- 26 janv. 2021, 18:08
J'ai pas beaucoup de passions hormis la musique, les jeux vidéo et la lecture.
En centre d'intérêt, j'ai eu une grosse période de militantisme et d'activisme "politique", mais ça m'est passé, en tous cas depuis quelques temps.
En musique, je suis un vieux c.on et ma préférence reste celle des années 90. Que ce soit de la brit-pop de ces années-là, de la musique électronique (techno, dream, hardcore), de la dance, du rock alternatif, du gothique, de la noise et surtout du metal de ces années-là, de Silverchair à Darkthrone. Les rares artistes actuels que j'écoute font ce que l'on appelle du "rap conscient".
En jeux vidéo, je suis aussi un vieux c.on. En même temps, ma 1ère console étant l'Atari 2600 et ma console préférée restant la Nes, ça ne pouvait pas être autrement. Si je ne devais en choisir que 5 : River Raid (Atari 2600), Final Fantasy VII (PS1), Advance Wars (GBA), Doom premier du nom (PC) et celui qui m'a le plus mis sur le cul : Suikoden II (PS1).
Niveau goût, à peu près de tout hormis les jeux interactifs où tu touches peu voire pas du tout la manette, les simulations, les jeux online, les jeux assistés (auto-heal, jeux sans game over etc il me faut un peu de compétition). Ma préférence reste aux jeux 2D.
Niveau littérature, toujours vieux c.on là aussi, je ne connais que très peu de bouquin sorti pré-2000. C'est assez éclectique, ça va des BDs Disney (grand amateur de William Van Horn et de Romano Scarpa) à Schopenhauer, en passant par les mangas (plutôt seinen), les romans policiers "whodunit", la BD franco-belge (Chick Bill, les Tuniques Bleues, Ric Hochet, Blueberry,...), les fumettis (surtout les Captain Swing)... Il n'y a que les comics américains que je n'aime pas, hormis rares exceptions (Darkness par exemple). J'ai un gros gros faible pour la littérature jeunesse : Fantômette, Chair de Poule, les Orphelins Baudelaire (que je trouve plus mature que nombre de bouquins pour adultes), etc. Sinon, j'aime bien les romans violents et jusqu'au-boutistes, genre les vieux Pouy. J'ai commencé aussi dernièrement à m'intéresser au vieux théâtre français (j'aime particulièrement le "Misanthrope" de Molière par exemple).
Pas fan de cinéma et de séries par contre, ce qui est assez bizarre j'en conviens.
Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.