Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#225728
Dans ces cas-là, dire la vérité, est-ce bien utile ?
Je veux dire : as-tu envie de passer du temps avec ces gens-là (hors la relou) en-dehors de ton boulot ? Si la réponse est non, que ces gens-là ne t'intéressent pas, alors la réponse est évidente pour moi : tu leur dis que tu es occupé, et point barre.
En revanche si tu voudrais bien passer du temps avec eux mais que l'autre t'en empêche, alors ça peut être bien de le leur signifier, qu'ils sachent à quoi s'en tenir.
par Tyrus
ans
#225730
Je suis d'accord avec les autres tu peux dire que tu es occupé.
Et si on te demande quoi généralement je dis que je fais du sport / du rangement/ de l'administratif. Généralement ça passe bien.
Florent, Azrael et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#225734
Dans tous les cas je me posais aussi la question dans un cadre plus global que la présente proposition, pour savoir comment font les autres/leurs idées concernant le sujet.

SnapBack a écrit : 28 sept. 2019, 08:57 Les gens sont parfois surpris quand j’explique que mon trip, ce sont les musées ou les circuits.
Ah un circuit ça c'est pas mal, assez inusité ça fait certainement plus crédible :joy:

Amaz a écrit : 28 sept. 2019, 11:08 il y a des femmes qui rêve de s'en sortir, de ne plus vivre au côté d'un homme violent et elle, elle n'a pas mieux à faire que de rechercher un homme violent.
Ouais enfin c'est ce qu'elle dit dans sa bêtise, si ça lui arrivait elle aimerait sans doute moins ^ ^

salambo a écrit : 28 sept. 2019, 11:49 Tu peux faire un combo, expliquer que tu avais oublié que tu avais un truc de prévu, et en profiter pour glisser que de toute façon, si c'était pour te faire emm**der par la nana tout le week-end, non merci?
J'ai dit que j'étais intéressé avant de connaître le jour prévu, et en effet c'est une idée un petit combo.

Image

Lux a écrit : 28 sept. 2019, 13:08 Dans ces cas-là, dire la vérité, est-ce bien utile ?
Je veux dire : as-tu envie de passer du temps avec ces gens-là (hors la relou) en-dehors de ton boulot ? Si la réponse est non, que ces gens-là ne t'intéressent pas, alors la réponse est évidente pour moi : tu leur dis que tu es occupé, et point barre.
En revanche si tu voudrais bien passer du temps avec eux mais que l'autre t'en empêche, alors ça peut être bien de le leur signifier, qu'ils sachent à quoi s'en tenir.
Non, mais je me sens mal à l'aise lorsqu'il faut mentir.

C'est difficile de dire si j'irais ou non, s'il y avait juste unetelle, unetelle, untel. En n'écoutant que mon envie du moment, je ne ferais pas grand-chose dans la vie, donc non je ne suis pas fort intéressé, mais c'est aussi en sortant/rencontrant qu'on rencontre d'autres personnes.

A vrai dire ça doit me sembler hors de question pour autre chose, la relou en elle-même ou avec les autres je m'en fous un peu, mais je n'aime pas qu'on me crée des difficultés quand il y a la fille du Tibet, et dès lors qu'il y a un groupe important, il n'est pas rare que je me retrouve un peu à part, parce que la discussion ne m'intéresse pas/ne me concerne pas, parce que je ne me sens pas curieux à l'égard d'untel/ceci etc (nombre de gens ont tendance à piailler), au boulot on te demande moins de t'amuser et discuter, mais là c'est différent. Alors qu'elle commence juste à réaliser qu'elle est spéciale à mieux (il faut avouer qu'on m'aide un peu, un cuisinier aura deviné), me retrouver dans cette situation inconfortable devant elle, je préfère carrément éviter.
par mamoruka
Femme de 34 ans vierge
#225890
Même "problème" récemment, j'ai répondu à mon collègue "bah, tu sais je vais jamais à ces trucs-là, je suis une asociale alors..." :grinning:
Avec ça tu ne critique pas tes collègues, tu ne mens pas (dans mon cas perso), on ne te pose pas vingt mille questions après pour savoir le pourquoi du comment, tu assumes qui tu es et tu peux la ressortir autant de fois que tu veux ! :joy:
Bon les fois précédentes, c'était j'ai un anniversaire d'un ami, non je ne sais pas venir, non je travaille etc.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#225934
mamoruka a écrit : 30 sept. 2019, 00:28 Même "problème" récemment, j'ai répondu à mon collègue "bah, tu sais je vais jamais à ces trucs-là, je suis une asociale alors..."
Avec ça tu ne critique pas tes collègues, tu ne mens pas (dans mon cas perso), on ne te pose pas vingt mille questions après pour savoir le pourquoi du comment, tu assumes qui tu es et tu peux la ressortir autant de fois que tu veux !
Bon les fois précédentes, c'était j'ai un anniversaire d'un ami, non je ne sais pas venir, non je travaille etc.
Ah pour ma part je ne suis pas sûr d'être asocial, et je ne me vois pas dire que je n'y vais jamais à ces trucs-là, ça signifie un peu en l'occurrence "je ne sors jamais pour voir du monde" :joy:

De toute façon on ne m'en a pas encore reparlé, si ça se trouve ça ne se fera jamais, le temps que tout le monde soit motivé et ait son jour de libre ; et de toute façon je crois que l'humeur a tourné au "rien à fo*tre bande de..." :sweat_smile:
par mamoruka
Femme de 34 ans vierge
#226109
@ Azrael
Comme dans tout, il y a des nuances. Etre asociale, ne veut pas dire que je n'aime pas les gens, ou que je ne sors pas. Juste que je n'aime pas quand il y a beaucoup de monde, je préfère quand c'est plus restreint et puis on n'est pas obligé de "sortir" avec ses collègues alors qu'on les voit déjà toute la journée au boulot. Je m'entends généralement bien avec eux mais je ne suis pas amie pour autant ;)
Si les gens se méprennent, tant pis pour eux, s'ils cherchent à savoir je leur explique. Nous sommes tous différents et n'avons pas les mêmes besoins en contact humains (même si on en a besoin un minimum sinon on finit fou^^).