Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#239038
Everest a écrit : 21 juil. 2021, 22:05 Je sais pas si on peut dire que le vaccin est un médicament préventif vu qu'il ne t'empeche pas d'attraper le virus.....En revanche , il aide ton organisme à lutter contre les effets indésirables dus à ce meme virus , en augmentant ton immunité .... L'immunité est pas quelque chose de tout blanc ou tout noir......ça fait des vagues hihi.....c'est pour cela qu'il faut au moins deux doses , et surement des rappels plus tard ( sans doute tous les ans mais on ne sait pas encore...)
Si, tu as moins de chance d'être contaminé si tu es vacciné. Ce n'est pas une protection à 100%, c'est vrai, mais c'est une protection quand même. Même dans les cas bénins, y'a très peu de vaccinés aujourd'hui atteints du covid. Il faut le rappeler car les gens s'imaginent que le vaccin ne sert à rien, ce qui est faux.

La seule vraie critique que je fais au pass sanitaire c'est le calendrier. Il y a des gens qui ont laissé traîner sur la vaccination (et on peut le comprendre si on te dit que ce ne sera pas obligatoire) qui se retrouvent coincés parce que les délais sont très courts.
Everest aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#239044
Amaz a écrit : 23 juil. 2021, 19:10 intéressant la situation des cinéma

Pour ce qui est de Caamelott ils en sont déjà a plus de 800000 places vendue Image
Je me doutais bienb qu'il y avait pas trop de souci à se faire pour eux :)
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#239054
A Lux : C'était juste sur le terme employé de "médicament préventif " mais dans l'idée je suis d'accord.

J'ai fais mes petits calculs :smile: et si comme disent les experts , on a 50 000 cas de covid début aout et que ça double tous les 10 jours...ça fera 200 000 cas pour la rentrée scolaire.
On va dire que Heureusement que le vaccin est là :wink:
il va nous permettre d 'avoir bien plus de cas ( 15 à 20 fois plus je pense ) sans prendre des mesures drastiques de couvre feu ou de confinement....Ce serait bien que les antivax et les anti pass se rendent compte de ça....
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#239118
Aujourd'hui, je fais mon vaccin (mieux vaut tard que jamais :sweat_smile: ). J'avais le choix entre Pfizer et Moderna donc je me suis un peu emballée dans mes recherches sur Internet et finalement, j'ai choisi Pfizer.

Deux liens utiles pour les sceptiques :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche ... enstruels/

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... zer-84984/
deadwood, MathSo, VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#239128
C'est drôle, comment ca se fait que tu as eu le choix pour le vaccin ^^ ? Perso j'ai pas eu le choix, ca a été le Pfizer.

Je sais pas pourquoi d'ailleurs, on dirait que le Pfizer est le vaccin par défaut si je puis dire :sweat_smile: . En même temps, c'est celui qui est le plus injecté devant AstraZeneca et Moderna :sweat_smile: . Mais il me semble que Moderna et AstraZ étaient plutôt déconseillés pour les plus jeunes.
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#239129
Oui, dans ma ville il semble qu'il y ait assez de stocks. Les grands centres de vaccination ne proposent que Pfizer, mais les plus petits et "indépendants" (pharmacies, médecins, cliniques) proposent aussi Moderna. On a également Janssen mais c'est pour les plus de 55 ans uniquement.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#239130
Je simplifie , mais d'après le site covidtracker , on est à 75 % des vaccins fait au Pfizer , 10 % Moderna , 10 % Astrazeneca et 5 % Janssen.

En effet , libre à chacun de choisir son lieu de vaccination , et par conséquent son vaccin....ça a eu du mal à démarrer mais au final , je trouve que cette campagne de vaccination est plutot bien faite...
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#239146
Seconde injection hier matin, je la sens un peu plus passer que la première ; en plus de la petite douleur au bras, j'ai eu des courbatures un peu partout et plus ou la tête prise dans un étau. Je me suis mis au lit bien au chaud et j'ai eu une nuit hachée, avec une prise d'aspirine au petit matin. Là je suis un peu flagada / cassé, mais je pense que c'est en voie de se tasser peu à peu. Rien d'insupportable donc, il est juste dommage que ça me bouffe du temps de vacances.
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#239147
Lereveur a écrit : 04 août 2021, 12:37 Seconde injection hier matin, je la sens un peu plus passer que la première ; en plus de la petite douleur au bras, j'ai eu des courbatures un peu partout et plus ou la tête prise dans un étau. Je me suis mis au lit bien au chaud et j'ai eu une nuit hachée, avec une prise d'aspirine au petit matin. Là je suis un peu flagada / cassé, mais je pense que c'est en voie de se tasser peu à peu. Rien d'insupportable donc, il est juste dommage que ça me bouffe du temps de vacances.
Je compatis totalement, je reconnais le scénario. 24-48h et tu vas aller mieux :wink: J'ai eu ma 2nd injection un samedi matin, mon week-end fut pourri mais lundi j'allais déjà mieux. Pareil, j'ai compris pourquoi mes collègues qui l'ont fait en semaine ont posé la journée du lendemain.
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 114