Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#240781
Je viens d 'apprendre qu'un collègue (j'ai décidément pleins de collègues a qui il arrive pleins de choses :sweat: ) est bloqué en Afrique du sud, fermeture des frontières 12h avant son vol retours, à priori il va être rapatrié sanitaire dans quelques jours.
par salambo
ans
#240782
Une ancienne collègue était au Maroc il y a 2 semaines.
A grand renfort d'argent, de stress et de temps perdu elle a pu rentrer.
Elle m'a dit n'avoir jamais été aussi contente de voir Paris :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#240784
Image
Image
Image
Image

📚 Article du Lancet sur l'efficacité du vaccin Pfizer 6 mois après vaccinations en Californie : https://www.thelancet.com/.../PIIS0140-6736(21.../fulltext

-- 📚 Article du Lancet sur l'efficacité d'une troisième dose du vaccin Pfizer sur les formes sévères du CoVid-19 en Israël : https://www.thelancet.com/.../PIIS0140-6736(21.../fulltext

-- 📚 Article du NEJM sur a protection du Booster contre le Covid19 en Israel :
https://www.nejm.org/doi/10.1056/NEJMoa2114255
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#240786
Amelie a écrit : 29 nov. 2021, 23:53 On va me dire que le nombre de morts de covid dépasse les morts suite au vaccin, mais je le répète, je trouve ça cynique de dire qu'une minorité de gens doit mourrir ou souffrir des maladies pour sauver un nombre plus grand de gens, cette analyse bénéfice risque doit être faite par chacun pour soi même, on doit parler des risques et chaque personne doit prendre sa propre décision. Le débat sur la vaccination et le débat sur la vaccination forcée par le covid pass, sont deux débats différents. Ce n'est pas moi qui parle des droits de l'homme dans cette situation, ce sont des avocats et représentants de la société civile et il y a tout un débat sur ça. En plus, on a maintenant le pass 2G dans certains pays, je me demande comment on va pouvoir continuer à blâmer les non vaccinés alors qu'ils sont exclus des fêtes, ils ne peuvent plus participer aux marchés de Noel etc
Je trouve Lux que tu as beacoup de certitudes sur l'absence d'effets secondaires, et aussi je sens beacoup d'agressivité dans tes messages. Je ne vais pas répondre à toutes les ironies car j'ai mieux à faire que d'écrire de longues messages ici, je crois que j'ai expliqué plusieurs fois mon point de vue, il y a plein d'autres gens qui pensent comme moi, même si peut être pas sur ce forum, je n'ai rien à prouver, c'est juste mon expérience que les effets secondaires existent et je ne suis pas d'accord avec l'idée que si on n'a pas fini avec la pandémie, c'est la faute des non vaccinés.
Je n'ai pas dit "il n'y a pas d'effets secondaires", j'ai dit : il n'y a pas d'effets secondaires à long terme. Ce n'est pas la même chose.
Aucune étude scientifique n'a révélé qu'aucun vaccin avait des effets secondaires à long terme. C'est tout ce que je dis.
https://www.leprogres.fr/sante/2021/07/ ... es-vaccins
En réalité, un vaccin est moins nocif pour la santé qu'un traitement médical.

Donc pour celles et ceux qui ont eu des effets secondaires à court terme avec le vaccin, oui, bien sûr que c'est malheureux, mais j'attends de savoir quelle vaccination ou quel traitement ne présente aucun effet secondaire. Même en prenant des huiles essentielles tu peux avoir des effets secondaires...
Il n'empêche que pour le moment, le vaccin sauve des vies. Je ne suis pas loin de penser qu'il a sauvé la mienne, car j'ai contracté le covid étant en surpoids, et on sait que les réanimations étaient beaucoup occupées par les personnes en surpoids.
Je ne sais pas s'il est cynique de tenir ce discours. Je trouve aussi très cynique de refuser la vaccination en disant "ça me regarde", alors que pour la vaccination est aussi un geste citoyen qui permet de protéger les autres, notamment celles et ceux dont la santé est trop fragile pour pouvoir être vaccinés.

Il ne me semble pas avoir fait preuve d'ironie aucune dans ce message, ni dans le message précédent, d'ailleurs. Je suis très sérieuse quand je dis que je trouve ça effarant que dans notre société moderne, on ait pu voir des compteurs de décès journaliers jusqu'à plusieurs milliers. Et ce n'était pas uniquement à cause de l'état de l'hôpital public, car on parle bien de gens qui développaient des symptômes graves sur le plan respiratoire. Avec plus de lits en réa, on n'aurait pas endigué le problème, d'autant que la réanimation reste quelque chose de profondément traumatisant pour le corps.

Je sais bien que vous êtes nombreux à penser qu'il est préférable de ne pas se faire vacciner. Je me permets juste de te dire ce que moi j'en pense, et j'avoue, oui, pour moi la vaccination n'est pas juste un geste médical personnel. C'est aussi un geste qui permet de protéger les autres — pas complètement, c'est vrai, mais on voit bien que les vaccinés développent moins de formes graves de la maladie. Rien que ça, je trouve ça vachement important, en fait, et ça me pousse à toujours essayer de convaincre des bienfaits de la vaccination.
Lilas, jujue aime ça
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#241057
3 ème dose pour moi il y a quelques jours ( en Moderna cette fois ci ) .......Comme les autres fois , une petite douleur au bras le temps d'une petite journée et puis elle est déjà partie ......
De grande chance que ça m'évite au minimum un tour à l'hopital ou d'etre bien malade pendant une semaine.......De toute façon , j'ai bien autre chose à faire :grinning: et le personnel soignant aussi :grinning:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#241075
Image
Image
Image
Image

Hier j'ai eu ma sœur généraliste qui me disait qu'elle en pouvait plus et que c’était épuisant et qu'aux urgence ils allaient bientôt de nouveau en être à choisir qui doit vivre et mourir entre des personnes que normalement on devrait pouvoir sauver.

Ce matin je suis tombé sur ce témoignage relayé par to be or not toubib.

Mais bon après tout ils sont payé pour ça non ? Et puis c'est pas comme si depuis un an on avait une solution qui permette de radicalement soulager les urgences (et les soignants) et réduire les chances de formes graves :unamused:
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#241126
Ce n'est pas que peu vrai ce qu'elle dit évidemment. Quelqu'un dans le quartier a fait attention et doit faire une biopsie au plus vite : impossible d'obtenir un rendez-vous à cause de tous ceux qui font les c*ns. Avant en arrivant chez le docteur c'est rempli, et là t'as une nana qui au bout de quelques heures sans masque (car c'est tellement plus important de téléphoner), sort "beh oui j'ai le covid!"

En travaillant quelques jours dans un Ehpad en décembre j'ai halluciné, car en dépit des masques qui aident un peu facilement à sauver les apparences, quand tu vois ce qui se passe de près t'as plutôt l'impression qu'on essaye de tuer les résidents. Les nanas nettoient là où il y a des fluides corporels (oui même les chiottes), puis les fauteuils/la table etc ce qu'elles veulent sans enlever leurs gants, on ne leur dit rien. Si du pain tombe par terre, tu vois qu'on leur donne quand même à becqueter (euh combien de gens ont pu passer dans ce couloir, tousser, éternuer etc?). Au poste que j'avais on se tape un max de surfaces le matin, jusqu'au local poubelle et alors sans te changer/sans transition tu te retrouves à toucher leur bouffe, mettre leurs tables et couverts. Enfin les contrôles (vraiment il y en a?) doivent être bien superficiels, franchement je les plains les résidents.

Autre chose d'hallucinant : quand un proche est décédé d'autre chose, ça devient à la mode d'essayer de te faire signer qu'il est mort du virus, sous prétexte que l'hôpital touchera une prime de 2000 euros.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#241128
D’où est-ce que tu tiens cette dernière information ? J’ai déjà entendu ce genre de rumeur il y a déjà au moins un an mais ça m’étonne que d’une part on donne une prime pour mort du covid, et d’autre part que ce soit aux proches de la personne décédée de décider de quoi elle est morte.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#241136
Pasta a écrit : 02 janv. 2022, 09:45 D’où est-ce que tu tiens cette dernière information ? J’ai déjà entendu ce genre de rumeur il y a déjà au moins un an mais ça m’étonne que d’une part on donne une prime pour mort du covid, et d’autre part que ce soit aux proches de la personne décédée de décider de quoi elle est morte.
De proches de la famille qui ont perdu des proches, ce ne sont pas des personnes du type à mentir et elles n'auraient nul intérêt à inventer cela, alors oui c'est manifestement plus qu'une rumeur (sans prétendre que cela se passe partout). Bien sûr ce n'est pas aux proches de décider de quoi la personne est morte, mais il ne s'agit pas de cela, on parle de professionnels qui te disent eux-mêmes que c'étaient de "simples crises cardiaques", avant de vouloir soudain et sans prévenir te faire signer un papier où c'est le covid, pas en mode "oui on s'est trompé" mais "oui il y a une prime", les deux disparus n'étaient même pas atteints au passage (d'ailleurs, l'une est allée voir sa mère quelques heures avant sa mort, je pense qu'elle l'aurait vu si elle était en train de se faire bouffer par ledit virus :sweat_smile:).
  • 1
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 114