Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#235347
J'allais rédiger une tirade sarcastique, mais on va faire plus simple. Mon énervement actuel tient en deux points :
  1. Le plan d'action du gouvernement (si tant est qu'il y en a un) semble changer toutes les semaines. On nage dans une espèce de flou permanent, et le déluge constant de pseudo-informations n'arrange rien. De petites "mesures sanitaires" à l'utilité douteuse sont ajoutées régulièrement - comme ce couvre-feu, qui vise à "réduire les interactions sociales" alors que la plupart des contaminations se font au travail ou dans les transports en commun. Personnellement, tout ça me donne l'impression que Monsieur le Président est en train de tester jusqu'où il peut serrer la vis avant que les gens commencent à grogner.
  2. Personne ne semble penser à ce qu'on fera si aucun vaccin ou traitement efficace n'est jamais découvert. Ce qui n'est pas improbable, vu que le monde entier bosse là-dessus depuis presque un an, sans résultat concret. Toutes ces mesures sanitaires ne peuvent pas durer éternellement, à un moment il va bien falloir revenir à un fonctionnement normal. A moins que nous soyons tous d'accord pour porter un masque en permanence, ne jamais s'approcher d'un autre être humain à moins d'un mètre, et rester enfermé chez soi en ne sortant que pour le strict nécessaire, jusqu'à la fin de nos jours. Vous trouvez ça absurde ? Moi aussi, mais techniquement c'est réalisable : on a Internet, on a la PMA.
Quand je parlais de "terreur", j'en ai encore eu un exemple dernièrement, sur BFM TV, dans le resto où je déjeunais l'autre jour : un épidémiologiste affirmait qu'il y aurait 200.000 morts en France si on laissait le virus circuler. Indépendamment de si c'est crédible ou pas, quelle émotion ce genre d'"information" inspire-t-il ? La peur.

Tu te lèves le matin, X milliers de nouveaux cas en 24h. Tu vas bosser, X centaines de nouveaux morts. Tu vas déjeuner, tant de nouvelles classes fermées. Tu retournes bosser, la deuxième vague arrive. Tu rentres chez toi, nouvelles mesures sanitaires parce que c'est trop la m*rde. Tu vas faire tes courses, ALERTE COVID-19. Tu te poses sur ton canapé, une pub choc pour te faire culpabiliser d'aller voir tes grands-parents. Tu vas te coucher, couvre-feu. Covid, Covid, Covid. Tout le temps, tout le temps, tout le temps. Même si tout le monde ne nage pas dans la terreur, on peut quand même qualifier le climat actuel d'anxiogène, et pas tellement à cause du virus lui-même. Et qu'est-ce que cette ambiance accomplit de positif ? Rien. Tout ce que ça fait, c'est déglinguer la santé mentale de tout le monde.

Certain(e)s sont peut-être d'accord pour mettre leur vie en pause jusqu'à nouvel ordre, mais pas moi. Faire un peu plus attention, oui, mais s'arrêter de vivre, non.
resO aime ça
par Tyrus
ans
#235348
resO a écrit : 18 oct. 2020, 00:44 C'est curieux mais il y a plus d'un an on parlait de surpopulation et depuis, ce virus est arrivé.
C'est un peu horrible ce que tu dis là :scream:

resO a écrit : 18 oct. 2020, 00:44 Au début c'était important la communication mais au bout d'un moment ça devient redondant ou même agaçant chez certains, surtout quand on est prudent, raisonnable, et qu'on suit les consignes.
On a compris qu'on pouvait plus ou moins tous mourir et quels sont les outils (pas des remèdes) pour essayer de le contenir. C'est bon.
Sauf que justement nous sommes tous différents. Nous réagissons tous différemment aux situations et bon nombres de français n'en ont rien à faire du virus. Rabâcher encore et encore, attaquer au porte-monnaie pour ceux qui ne veulent pas se conformer aux gestes barrières oui c'est nécessaire pour ces gens justement. J'ai vu que maintenant au bout de la seconde récidive, c'est plus de 3000 € d'amende et 6 mois de prison. C'est triste d'en arriver là mais c'est le seul moyen de faire comprendre à tout le monde que non ce virus ça n'est pas rien.

resO a écrit : 18 oct. 2020, 00:44 On a bien flippé au début de l'année (on a aussi été endeuillés par ici)et il y avait de quoi, mais maintenant qu'on est mieux équipés, est-ce qu'on peut avoir quelques raisons d'aller de l'avant ? :sweat_smile:
Le gouvernement a laché du lest pendant l'été. Résultat on le connait: les français se sont bien baladés, on négligés les gestes barrières et résultats maintenant on repart pour un tour. A titre d'info quand même, j'ai annulé mes vacances, je n'ai pas bougé de Paris pour éviter d'être un facteur de transmission du virus. Alors oui ça m'ennui, oui mes vacances auraient dû être fun. Mais à un moment il faut comprendre que plus on va résister plus cette situation va durer.

resO a écrit : 18 oct. 2020, 00:44 C'est pareil en France, pas étonnant que les gens ne comprennent pas. Et les consignes des "experts" qui se contredisent tout le temps sans consensus (pourtant j'ai souvent entendu dire qu'on en savait de plus en plus sur ce virus) ou les mesures contradictoires ou absurdes (fermer les parcs pendant le confinement par ex), ça n'aide pas à y voir clair et ça entretient un climat anxiogène ou de défiance, d'où l'envie de se préserver des médias. Ailleurs on doit avoir un discours claire et précis, une ligne directrice. Pour moi, le gouvernement donne l'impression d'agir....pour donner l'impression qu'il agit.
Si à la fin, on ne fait pas un meilleur bilan que les Suédois avec toutes nos mesures, je ne comprends plus rien... :confused:
En fait, j'ai l'impression non pas de lutter contre un virus mais de jouer à "Jaqcues a dit".
Là dessus je ne peux qu'être d'accord. Le gouvernement a sous-estimé l'épidémie qui s'annonçait et de mon point de vue, il ne va pas encore assez loin. On devrait obliger les entreprises qui ont l'infrastructure pour à faire du télétravail. On oblige bien les bars à fermer. Pourquoi en épargne les entreprises ? Très certainement pour contenter le medef.

resO a écrit : 18 oct. 2020, 00:44 Pas plus que "dictature sanitaire" que j'ai pu lire. Enfin à ce stade, perso ça ne me choque pas tant que ça.
Les lieux de vie ferment de plus en plus, la vie sociale se résume au boulot. On est aux prémices d'une dystopie.
C'est quand même dingue de réaliser qu'un fléau comme un virus certes très contagieux dont le bilan reste encore assez bas à l'échelle de toute la population si on veut relativiser (et encore les chiffres officiels annoncés sont flous, je demanderais à voir le nombre de morts parmi les cas, ensuite les morts DU virus seulement contre ceux qui ont des comorbidités, les âges des personnes, si les chiffres sont en temps réel ou non ) a mis genou l'économie mondiale et continue de faire sa loi. Même le terrorisme ou une catastrophe naturelle (cyclone, raz-de-marée, séisme...) n'a pas eu de telles répercutions à l'échelle planétaire.
Peut-être parce que c'est la première fois que telle pandémie touche le monde entier ?
As-tu regardé les chiffres de la mortalité aux Etats-Unis par exemple ?
Le terrorisme ou les catastrophes naturelles ne touchent pas le monde entier au même moment ça n'est donc pas comparable.

resO a écrit : 18 oct. 2020, 00:44 Pour ce qui est des fermetures, on ferme les bars, mais pas les restaurants. Où est la logique dans tout ca :grin: ?
Je plussoie. D'où ce que je disais sur le fait que le gouvernement ne va pas assez loin.

resO a écrit : 18 oct. 2020, 00:44 Je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais ceux dont tu parles doivent être une minorité.
La majorité des gens ont quand même joué le jeu et respecté le confinement et quand je sors vers chez moi ou bosse à Paris, je vois que des gens masqués dans la rue ou les transports. Des gens ont même vu leurs opérations médicales déprogrammées ou ont repoussé leurs consultations médicales au détriment de leur état afin de ne pas engorger les urgences.
Une minorité vraiment ? Pourquoi est-ce qu'on est dans le top contamination en Europe alors qu'on applique des mesures presque similaires à nos voisins ? Je ne sais pas si tu as lu les témoignages ne serait-ce que pendant le confinement. C'était fou tout à coup le nombre de gens qui se mettaient au sport pour pouvoir sortir.
Non non le français est contestataire c'est dans son ADN. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose mais dans des moments que celui que l'on vit, j'ai souvent honte d'être français quand je vois certains comportements. Heureusement on n'est pas au point de faire des covid parties comme aux Etats-Unis mais tout de même.

resO a écrit : 18 oct. 2020, 00:44 Mais viendra bien un jour où j'espère qu'on aura le fin mot de cette histoire, qu'on pourra s'en sortir pour de bon de cette pandémie, et qu'ils rendront des comptes et seront sanctionnés.
Ce serait beau. Malheureusement c'est peu probable. Je t'invite à regarder quelques années en arrière les scandales qu'il y a pu avoir que ce soit pour le nuage de Tchernobyl ou encore l'affaire du sang contaminé. Aucune condamnation...

VACN a écrit : 18 oct. 2020, 17:54 Certain(e)s sont peut-être d'accord pour mettre leur vie en pause jusqu'à nouvel ordre, mais pas moi. Faire un peu plus attention, oui, mais s'arrêter de vivre, non.
Ben c'est parfait puisque c'est justement ce qu'on te demande de faire. On te demande de continuer à vivre tout en faisant attention aux autres.
Ne pas pouvoir aller au bar ou à la salle de sport ou encore restreindre tes voyages pendant 6 mois- 1 an ne devrait pas te tuer vu que ça n'est pas vital.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#235349
VACN a écrit : 18 oct. 2020, 17:54 [*]Personne ne semble penser à ce qu'on fera si aucun vaccin ou traitement efficace n'est jamais découvert. Ce qui n'est pas improbable, vu que le monde entier bosse là-dessus depuis presque un an, sans résultat concret. Toutes ces mesures sanitaires ne peuvent pas durer éternellement, à un moment il va bien falloir revenir à un fonctionnement normal. A moins que nous soyons tous d'accord pour porter un masque en permanence, ne jamais s'approcher d'un autre être humain à moins d'un mètre, et rester enfermé chez soi en ne sortant que pour le strict nécessaire, jusqu'à la fin de nos jours. Vous trouvez ça absurde ? Moi aussi, mais techniquement c'est réalisable : on a Internet, on a la PMA.[/list]
Je ne comprends pas pourquoi ce point-là en particulier t’énerve. En effet, on ne sait pas si on trouvera un vaccin ou un traitement efficace, et il faudra alors s’adapter à la présence permanente du virus, mais peut-être qu’on en trouvera, donc à quoi bon se poser la question ? On ne peut pas prévoir ce qu’il va se passer, et on ne peut pas vraiment se préparer à cette éventualité dès maintenant, insister dessus ne ferait qu’augmenter le sentiment de peur contre lequel tu t’insurges par ailleurs.
VACN a écrit : 18 oct. 2020, 17:54Covid, Covid, Covid. Tout le temps, tout le temps, tout le temps.
Au moins ça change du foot.
par salambo
ans
#235351
Fait comme moi VACN, arrête de regarder la TV et d'écouter la radio, tu verras on te "saoulera" moins avec le covid-19... (vive netflix et Amazon prime! Et les sites de presse pour les infos)
Et je rejoins tyrus, on nous demande de faire attention, pas s'arrêter de vivre, donc pourquoi tant d'énervement?
Bon il est vrai que j'habite une région pas encore touchée, les joies de la vie en campagne :wink:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#235352
Entre la radio dans les bus, les collègues qui en parlent et les parents qui regardent les infos, difficile de ne pas en entendre parler...
par salambo
ans
#235354
Il y a une différence entre en entendre parler et n'entendre que ça de la journée. Si c'est juste dans le bus et entre collègues ça doit être gérable non? Sinon lance d'autres sujets de conversation avec tes collègues, pour parler d'autre chose.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#235355
Mais viendra bien un jour où j'espère qu'on aura le fin mot de cette histoire, qu'on pourra s'en sortir pour de bon de cette pandémie, et qu'ils rendront des comptes et seront sanctionnés.
Il faudrait remonter jusqu'aux premiers qui ont décidé qu'un hôpital devait être rentable, et acté la réduction du nombre de lits (réanimation entre autres) et ceux qui ont poursuivi cette politique au fil des gouvernements successifs...voilà où ça mène.
resO aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#235359
Ca n'étonnera personne : en la matière, je suis surtout écoeuré par ce gouvernement de grosses m*rdes qui s'obstinent dans les faits à continuer à faire la peau à l'hôpital public tout en rivalisant d'indécence en paroles. C'est tout bonnement une trahison de ce qu'est censée être leur mission : la défense de l'intérêt général.
resO aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#235367
Pasta a écrit : Ebola est beaucoup plus mortel mais moins contagieux que le sars-cov-2 (il se transmet au contact du sang, des selles et du vomi principalement). Il a causé de graves épidémies mais pas une pandémie. Les pays qui n’ont pas été touchés n’ont pas eu à prendre de mesures sanitaires, c’est donc un peu normal d’en avoir moins entendu parler en France.
Ah ouais, ça explique bien pourquoi Ebola n'est pas autant répandu que le Covid-19.
Me demande à quoi aurait ressemblé ce monde si on avait d'abord connu le second, puis le premier.
VACN a écrit : J'allais rédiger une tirade sarcastique, mais on va faire plus simple. Mon énervement actuel tient en deux points :
  1. Le plan d'action du gouvernement (si tant est qu'il y en a un) semble changer toutes les semaines. On nage dans une espèce de flou permanent, et le déluge constant de pseudo-informations n'arrange rien. De petites "mesures sanitaires" à l'utilité douteuse sont ajoutées régulièrement - comme ce couvre-feu, qui vise à "réduire les interactions sociales" alors que la plupart des contaminations se font au travail ou dans les transports en commun. Personnellement, tout ça me donne l'impression que Monsieur le Président est en train de tester jusqu'où il peut serrer la vis avant que les gens commencent à grogner.
  2. Personne ne semble penser à ce qu'on fera si aucun vaccin ou traitement efficace n'est jamais découvert. Ce qui n'est pas improbable, vu que le monde entier bosse là-dessus depuis presque un an, sans résultat concret. Toutes ces mesures sanitaires ne peuvent pas durer éternellement, à un moment il va bien falloir revenir à un fonctionnement normal. A moins que nous soyons tous d'accord pour porter un masque en permanence, ne jamais s'approcher d'un autre être humain à moins d'un mètre, et rester enfermé chez soi en ne sortant que pour le strict nécessaire, jusqu'à la fin de nos jours. Vous trouvez ça absurde ? Moi aussi, mais techniquement c'est réalisable : on a Internet, on a la PMA.
Quand je parlais de "terreur", j'en ai encore eu un exemple dernièrement, sur BFM TV, dans le resto où je déjeunais l'autre jour : un épidémiologiste affirmait qu'il y aurait 200.000 morts en France si on laissait le virus circuler. Indépendamment de si c'est crédible ou pas, quelle émotion ce genre d'"information" inspire-t-il ? La peur.

Tu te lèves le matin, X milliers de nouveaux cas en 24h. Tu vas bosser, X centaines de nouveaux morts. Tu vas déjeuner, tant de nouvelles classes fermées. Tu retournes bosser, la deuxième vague arrive. Tu rentres chez toi, nouvelles mesures sanitaires parce que c'est trop la m*rde. Tu vas faire tes courses, ALERTE COVID-19. Tu te poses sur ton canapé, une pub choc pour te faire culpabiliser d'aller voir tes grands-parents. Tu vas te coucher, couvre-feu. Covid, Covid, Covid. Tout le temps, tout le temps, tout le temps. Même si tout le monde ne nage pas dans la terreur, on peut quand même qualifier le climat actuel d'anxiogène, et pas tellement à cause du virus lui-même. Et qu'est-ce que cette ambiance accomplit de positif ? Rien. Tout ce que ça fait, c'est déglinguer la santé mentale de tout le monde.

Certain(e)s sont peut-être d'accord pour mettre leur vie en pause jusqu'à nouvel ordre, mais pas moi. Faire un peu plus attention, oui, mais s'arrêter de vivre, non.
Oui je partage ton ressenti.
A force de changer tout le temps de stratégie on brouille les pistes, cela laisse que le gouvernement n'a surtout pas intérêt à ce qu'on s'en sorte.
En tout cas c'est décourageant quand on fait des efforts et qu'après on t'oblige à tout abandonner (je pense aux restaurateurs qui se sont endettés pour faire au maximum pour respecter les consignes...ça a bien valu le coup d'investir des sous pour que finalement on leur impose de stopper leurs activité) . Si les relations amoureuses deviennent virtuelles, le sexe le sera aussi façon Demolition man.

Tu as bien résumé le traitement médiatique de l'épidémie, tout te rappelle sans cesse ce virus. C'est pour ça que je me coupe des infos. On est déjà de gros consommateurs d'antidépresseurs alors si c'est pour écouter les infos (qui en général ne sont pas optimistes) on va tous en finir ... :confused:
Coupe-toi des infos. Qui parmi vous prend plaisir à les écouter en permanence ??

Je fais déjà attention, c'est le plus important pour moi et advienne que pourra. Maintenant stop, la vie continue malgré tout.
Tyrus a écrit :
C'est un peu horrible ce que tu dis là :scream:
Bof...j'vois pas trop,mais je me suis déjà expliqué avec Pasta sur ce point ...bref... :wink:

Tyrus a écrit : Sauf que justement nous sommes tous différents. Nous réagissons tous différemment aux situations et bon nombres de français n'en ont rien à faire du virus. Rabâcher encore et encore, attaquer au porte-monnaie pour ceux qui ne veulent pas se conformer aux gestes barrières oui c'est nécessaire pour ces gens justement. J'ai vu que maintenant au bout de la seconde récidive, c'est plus de 3000 € d'amende et 6 mois de prison. C'est triste d'en arriver là mais c'est le seul moyen de faire comprendre à tout le monde que non ce virus ça n'est pas rien.
S'il y en a certains en effet qui ont besoin de se rassurer en écoutant les infos en continu...eh bien,ça les regarde. :confused:
Moi j'ai choisi d'éviter ça (pas le temps en plus car je suis occupé, ça m'aide bien le boulot).
Tyrus a écrit : Le gouvernement a laché du lest pendant l'été. Résultat on le connait: les français se sont bien baladés, on négligés les gestes barrières et résultats maintenant on repart pour un tour. A titre d'info quand même, j'ai annulé mes vacances, je n'ai pas bougé de Paris pour éviter d'être un facteur de transmission du virus. Alors oui ça m'ennui, oui mes vacances auraient dû être fun. Mais à un moment il faut comprendre que plus on va résister plus cette situation va durer.
Ou alors des gens ont fait comme on leur dit. Il fallait "sauver l'économie" en restant en France pendant les grandes vacances et consommer local. On aurait trouvé à redire ou râlé si les gens étaient partis en vacances à l'étranger.

Le fait d'être contraint de rester dans l'Hexagone n'a peut-être aidé non plus (car trop de touristes dans le Sud). Peut-être que certains n'auraient rien eu à l'étranger vu qu'on était plus sévère ailleurs.
Ah oui, de mémoire tu ne voulais pas renoncer à tes vacances. Peut-être que certains n'auraient rien eu à l'étranger.

Perso, j'avais prévu de partir pour prendre de vraies vacances (= quitter la région) après plusieurs mois de télétravail (j'étais au bord du surmenage) mais entre les problèmes administratifs, les différentes dates de réouvertures des frontières et conditions de séjour en prenant en compte les consignes sanitaires (faire un test avant de partir et attendre les résultats, passer en quarantaine), ça m'a découragé. Je suis finalement resté aussi mais j'avais vraiment envie d'aller dans un pays pas trop cher, et où je ne connais la langue locale pour oublier ce virus (jusque dans le traitement médiatique) et décompresser.
Je devais aussi voir une "amie" et ça ne s'est pas fait.

Et là, des fois je me dis que je ferais bien du télétravail en Suède ??
Tyrus a écrit : Là dessus je ne peux qu'être d'accord. Le gouvernement a sous-estimé l'épidémie qui s'annonçait et de mon point de vue, il ne va pas encore assez loin. On devrait obliger les entreprises qui ont l'infrastructure pour à faire du télétravail. On oblige bien les bars à fermer. Pourquoi en épargne les entreprises ? Très certainement pour contenter le medef.
J'aurais pas été contre une taxe envers les très grades entreprises qui ont fait des bénéfices sur cette pandémie afin de financer l'hôpital.
Le télétravail ne devrait pas être légiféré, pour moi c'était une évidence. Je me vois pas m'en passer en temps normal depuis que j'y ai droit (j'ai jamais expérimenté cela avant) alors en cas de pandémie il fallait le proposer aux salariés. A mon avis ce sont les managers et patrons qui ne veulent pas lâcher du lest....bonjour la confiance.
Là où je suis, je n'imagine même pas la cata si on n'en bénéficiait pas.
Et puis ça désengorgerait les transports en commun au profit de ceux qui sont obligés de se déplacer.

Tyrus a écrit : Peut-être parce que c'est la première fois que telle pandémie touche le monde entier ?
As-tu regardé les chiffres de la mortalité aux Etats-Unis par exemple ?
Le terrorisme ou les catastrophes naturelles ne touchent pas le monde entier au même moment ça n'est donc pas comparable.
Non, je t'avoue que je n'ai plus trop suivi la situation aux USA (eux aussi avaient le temps de voir ce qui se passait en Europe).



Tyrus a écrit : Une minorité vraiment ? Pourquoi est-ce qu'on est dans le top contamination en Europe alors qu'on applique des mesures presque similaires à nos voisins ? Je ne sais pas si tu as lu les témoignages ne serait-ce que pendant le confinement. C'était fou tout à coup le nombre de gens qui se mettaient au sport pour pouvoir sortir.
Non non le français est contestataire c'est dans son ADN. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose mais dans des moments que celui que l'on vit, j'ai souvent honte d'être français quand je vois certains comportements. Heureusement on n'est pas au point de faire des covid parties comme aux Etats-Unis mais tout de même.
Ca veut dire quoi ce classement ? Par minorité au sens propre.
Je parlais je veux dire qu'il il y plus de personne qui font attention que les autres.
On est près de 70 millions d'habitants, tu penses vraiment que plus de la moitié (35 millions) des gens ne respectent pas les règles ??? :no_mouth: Ca ferait un sacré bazar si c'était le cas dans les urgences.
Combien de personnes alors ?? Tu as un chiffre exact ?? D'ailleurs un mec qui vit tout seul à la campagne et qui croise personne à 3 h du matin sans son masque on le met dans quel "camp" ?? Il est inconscient ? Et les SDF ??
J'ai eu vent de policiers qui ont verbalisé des sans-abris car ils ne respectaient pas le confinement....no comment :angry:
Les fameux joggeurs ont grugé ok, mais c'était autorisé il me semble.
Bon après Hidalgo a interdit le jogging à Paris à partir de 19 h (ça me rappelle le couvre-feu tout récent ).
Il n'y a(ura) pas assez de soignants pour tout le monde, et tout ceux qui sont hospitalisés ne le sont pas forcément pour le covid. On ne peut pas avoir un contrôle absolu sur les graves maladies malheureusement. Il faudra se préparer à perdre d'autres personnes :confused: . D'ailleurs j'ai du mal à parler d'une "seconde vague" tant que ce virus n' a pas totalement disparu.
Même si tout le monde joue le jeu, est-ce qu'il peut y avoir assez de personnel pour gérer différentes pathologies ?
C'est pour ça que je ne comprends pourquoi l'Etat n'investit n'ouvre pas plus de lits alors qu'à côté elle refile 100 milliards aux grandes entreprises (ça sent le CICE bis)

Tyrus a écrit : Ce serait beau. Malheureusement c'est peu probable. Je t'invite à regarder quelques années en arrière les scandales qu'il y a pu avoir que ce soit pour le nuage de Tchernobyl ou encore l'affaire du sang contaminé. Aucune condamnation...
Pourtant il en faudrait plus des condamnations, et tant mieux si la justice agit vite pour le coup au lieu de faire traîner les procès façon Sarkozy.
Tyrus a écrit : Ben c'est parfait puisque c'est justement ce qu'on te demande de faire. On te demande de continuer à vivre tout en faisant attention aux autres.
Ne pas pouvoir aller au bar ou à la salle de sport ou encore restreindre tes voyages pendant 6 mois- 1 an ne devrait pas te tuer vu que ça n'est pas vital.
Pour le sport, faut pas oublier que certaines personnes font aussi du sport sur recommandation médicale.
Perso ça me manque un peu l'ambiance d'une salle (autant le fait de se dépense, d'échanger que la sortie en elle-même), surtout que certaines sensations ne sont pas identiques quand tu fais du sport à la maison.
Et là avec le confinement, beaucoup de gens ont pris du poids, ce qui n'est pas bon.
Tu te souviens la première IRL où on s'est vus ? J'aimerais retrouver au minimum mon état de forme d'il y a 5 ans si ce n'est plus, afin de rester à peu près en bonne santé, booster mes défenses immunitaires, et garder une bonne posture. J'ai pas envie de prendre des kilos qui seraient durs à perdre.

Pasta a écrit : Je ne comprends pas pourquoi ce point-là en particulier t’énerve. En effet, on ne sait pas si on trouvera un vaccin ou un traitement efficace, et il faudra alors s’adapter à la présence permanente du virus, mais peut-être qu’on en trouvera, donc à quoi bon se poser la question ? On ne peut pas prévoir ce qu’il va se passer, et on ne peut pas vraiment se préparer à cette éventualité dès maintenant, insister dessus ne ferait qu’augmenter le sentiment de peur contre lequel tu t’insurges par ailleurs.
Pasta, ton passage m'inquiète beaucoup....J'ai eu l'impression pendant un moment que tu parlais du VIH. :fearful:
J'espère vraiment que ce covid ne connaîtra pas le même sort que le VIH et qu'on pourra enfin en guérir, sinon ça fera une drôle de combinaison de comorbidités et on devra éviter tout contact physique et sexuel !!! Ca pourrait affecter la démographie. Je ne veux pas imaginer un tel scénario.
Pasta a écrit : Au moins ça change du foot.
Il y aurait eu d'autres sports avec les JO 2020 de Tokyo (à moins que tu n'aimes pas le sport en général). Et puis sinon au ciné on a reporté beaucoup de films dont des blockbusters.
Du Marvel et DC bien sûr, Fast and Furious 9, le dernier James Bond avec Daniel Craig. Côté français on a maintenant repoussé Kaamelott ( j'ai pas connu la série mais bon ^^') si j'ai bien compris.
Autrement plein d'événements (concerts, salons et conventions,....) sont au pire annulés au mieux reportés.
salambo a écrit :Fait comme moi VACN, arrête de regarder la TV et d'écouter la radio, tu verras on te "saoulera" moins avec le covid-19... (vive netflix et Amazon prime! Et les sites de presse pour les infos)
Et je rejoins tyrus, on nous demande de faire attention, pas s'arrêter de vivre, donc pourquoi tant d'énervement?
Bon il est vrai que j'habite une région pas encore touchée, les joies de la vie en campagne :wink:
Faut obligatoirement posséder la fibre pour avoir Netflix et Amazon Prime ou ça passe en ADSL ??
Ici on est moins de 5000 habitants avec de la verdure et les gens sont calmes, ça contraste beaucoup avec le stress ambiant en ville.
N'importe quel village d'Animal Crossing New horizons aurait l'air d'une métropole à côté :laughing:
Blup a écrit :
Il faudrait remonter jusqu'aux premiers qui ont décidé qu'un hôpital devait être rentable, et acté la réduction du nombre de lits (réanimation entre autres) et ceux qui ont poursuivi cette politique au fil des gouvernements successifs...voilà où ça mène.
Ah oui eux aussi devront s'expliquer. Cependant s'il est vrai que les gouvernement précédents ont fait qu'on a pas renouvelé les masques ou qu'on n'a pas investi dans l'hôpital, ça ne dédouane pas pour autant le gouvernement actuel.
En 3 ans, LREM n'a rien fait jusqu'à présent et j'ai peur que ça ne change pas à ce niveau.
Encore 2 ans, c'est bien trop long....

Lereveur a écrit :Ca n'étonnera personne : en la matière, je suis surtout écoeuré par ce gouvernement de grosses m*rdes qui s'obstinent dans les faits à continuer à faire la peau à l'hôpital public tout en rivalisant d'indécence en paroles. C'est tout bonnement une trahison de ce qu'est censée être leur mission : la défense de l'intérêt général.
J'ose pas imaginer qu'on ait profité de ce virus pour calmer les manifestations...
Sinon est-ce qu'il avait été envisagé de fermer les frontières et/ou de couper les lignes aériennes au tout début de l'épidémie par précaution et le temps ??
Lereveur a écrit :Ca n'étonnera personne : en la matière, je suis surtout écoeuré par ce gouvernement de grosses m*rdes qui s'obstinent dans les faits à continuer à faire la peau à l'hôpital public tout en rivalisant d'indécence en paroles. C'est tout bonnement une trahison de ce qu'est censée être leur mission : la défense de l'intérêt général.
J'ose pas imaginer qu'on ait profité de ce virus pour calmer les manifestations...
Sinon une question, est-ce qu'il a été envisagé de fermer les frontières et/ou de couper temporairement les lignes aériennes avec la Chine au début de l'épidémie par précaution ??

Ajouté 15 minutes 47 secondes après :
Lereveur a écrit :Ca n'étonnera personne : en la matière, je suis surtout écoeuré par ce gouvernement de grosses m*rdes qui s'obstinent dans les faits à continuer à faire la peau à l'hôpital public tout en rivalisant d'indécence en paroles. C'est tout bonnement une trahison de ce qu'est censée être leur mission : la défense de l'intérêt général.
J'ose pas imaginer qu'on ait profité de ce virus pour calmer les manifestations...
Sinon est-ce qu'il a été envisagé de fermer les frontières et/ou de couper les lignes aériennes au début de l'épidémie par précaution ??
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 114