Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231105
Point positif en revanche du coronavirus c'est le prix du gazole. Il à fait un jolie bond en arrière. Vers chez moi le E10 est passer de 1€45 a 1€33. J'en ai profité pour mettre plus d'essence que d'habitude. Ça fait longtemps que j'ai pas vu l'essence à ce prix ''canon''
par SnapBack
ans
#231110
Amaz a écrit : 14 mars 2020, 14:23 Point positif en revanche du coronavirus c'est le prix du gazole. Il à fait un jolie bond en arrière. Vers chez moi le E10 est passer de 1€45 a 1€33. J'en ai profité pour mettre plus d'essence que d'habitude. Ça fait longtemps que j'ai pas vu l'essence à ce prix ''canon''
1,10 € le diesel chez moi, idem pour la 95 dans les stations express !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#231114
Tiens ? Vu le prix, c'est stupéfiant que l'on ait pas assisté à une razzia sur les carburants :grinning: .

Ajouté 11 minutes 39 secondes après :
Voilà un petit peu de lecture. Le coronavirus est encore loin de faire les ravages de la grippe espagnole. Il y a aussi le sida dedans.

https://www.cnews.fr/monde/2020-03-14/l ... ire-935954
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231123
Le coco (je l'appelle coco pour faire simple ) est tout de même davantage contagieux que la grippe est le taux de mortalité n'est pas moindre chez les plus âgées. Il ne fait certes pas de victime chez les gens bien portants, mais nous devons être prudents envers nos anciens qui sont vulnérables.

https://www.franceinter.fr/coronavirus- ... l-epidemie

En ce moment je regarde CNEWS, il y a le premier ministre qui à fait un discours sur le stade 3 en france.

https://www.cnews.fr/le-direct
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#231127
En plus demain il faut aller voter. Je vais me pointer dans le bureau de vote couvert d'une combinaison :joy: :joy: . Non quand même non :joy: . Ce qui est sûr, c'est que je vais observer une distance de sécurité avec les gens, et que je vais apporter mon propre stylo pour signer.

Au moins, on peut dire que le coronavirus fait le "bonheur" de toutes les personnes qui ne sont pas tactiles, mal à l'aise avec le contact social, ou qui se sentent des Adrien Monk dans l'âme.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#231130
SnapBack a écrit :Vous votez demain, en pleine phase 3 ?
C’est de la folie :joy:
Ahaha SnapBack :joy: ! Je ne sais pas comment les dirigeants Belges ont réagi face à l'épidémie. Mais en tout cas en France, ils ont décidé de maintenir les élections municipales malgré le passage au stade 3 et les interdictions de rassemblement de plus de 100 personnes. Va savoir :grin: .
D'ailleurs, les bureaux de vote s'y sont préparés. J'ai vu aux infos tout à l'heure que certains bureaux ont mis à disposition du gel hydroalcoolique, ont mis des marques sur le sol pour symboliser chaque mètre de "sécurité" ... . Et d'autres ont même fait en sorte que les électeurs ne puissent toucher à rien :grin: .
par SnapBack
ans
#231131
La police a déjà sévèrement puni les commerces qui ne devaient pas ouvrir aujourd’hui.
Jusque deux ans d’emprisonnement, 5.000 € d’amende et liquidation de ta boîte.

MathSo a écrit :Je ne sais pas comment les dirigeants Belges ont réagi face à l'épidémie.
Ils se sont souvenus qu’ils étaient politiciens (on est sans gouvernement depuis plus d’un an) et ont pu aboutir à un plan national de sécurité.
On parle même d’un gouvernement de pleine exercice cette semaine... grâce au virus.

Une épidémie : un stress-test pour voir la viabilité d’un pays.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231132
ah tiens je me demande si il y a ou non des punitions pour les commerçants français qui resterait ouverts, je ne crois pas que le premier ministre ''edouard phillipe'' à parler de punition. Et vue comment nous sommes peu disciplinés je doute que les commerces suivent les instructions, ils sont trop à y perdre à ne pas ouvrir. C'est ce qui me fait peur d'ailleurs pour l'emploi l'après le passage du pic infectieux coronavirus.

A titre perso, coronavirus ou non je ne comptais pas me rendre au urne de vote^^
MathSo aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 114