Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#231138
Finalement, je suis quand même allé accomplir mon devoir de citoyen ce matin. Et ça s'est déroulé comme je m'y attendais : distance minimale de sécurité entre chacun, le moins de contact possible, gel hydroalcoolique proposé, équipe municipale qui portait des gants et mettait du désinfectant ... .
Amaz a écrit :ah tiens je me demande si il y a ou non des punitions pour les commerçants français qui resterait ouverts, je ne crois pas que le premier ministre ''edouard phillipe'' à parler de punition.
Moi non plus je ne sais pas si ils prévoient des "punitions". Enfin maintenant, avec les tous les établissements dits "non utiles" à la marche de la société qui sont fermés, on a l'impression de vivre en temps de guerre.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#231140
Ce qui est stupide, surtout, c'est qu'on n'est pas sûrs de pouvoir maintenir le second tour, au vu de la vitesse de propagation du virus.
En tout cas c'est là qu'on constate qu'on n'est pas préparés pour ce genre d'éventualité, en fait. Quand on voit toutes les entreprises qui doivent rester ouvertes, publiques comme privées, et où on ne permet pas aux salariés/agents de rester chez eux s'ils le souhaitent... c'est vraiment ahurissant.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231144
Je fais les deux publique privé et dans les deux cas là où je boss il doivent rester travailler. L'un de mes secteur est rattaché au corps médical. Et le second c'est un organisme de formation rattaché à l'état. Et l'un comme l'autre les employés sont prier de travailler. Dans le premier cas ça se comprend mais dans le second cas même les agents ne comprennent pas la décision de laisser ouvert le centre de gestion / formation. Certains des agents n'ont d'ailleurs pour lundi aucune solution de garde d'enfants. Du coup ils doivent se mettre en arrêt maladie parce que le rectorat n'a rien prévu concernant les centres de formation... Et même ceux qui sont rattachés à un établissement scolaire. C'est la même crotte.

Ils n'ont pas l'autorisation de rester chez eux. Cela qui sont donc dans l'impossibilité de venir travailler ils doivent se mettre obligatoirement en arrêt maladie. Et le pire ! C'est qu'il doivent justifier leur absence pour ne pas recevoir de blâme ou qu'on ne leur demande pas des comptes. Ils marchent sur la tête au rectorat

Les entreprises privé c'est la même crotte. Il n'y a pas de mesure pour maintenir le salaire du coup dans la société pour laquelle je travaille tout le monde est prié de travailler malgré tout
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#231154
Je suis aussi allé voter hier et il n'y avait pas foule. Des gants et gels hydroalcooliques étaient mis à la disposition des votants et des masques portés par certaines personnes.

Et il y a des chances pour que le confinement total soit prononcé donc pas de deuxième tour. Comme de rares fois dans un passé récent la classe politique est unanime( pour le report du 2eme tour).

Je suppose qu'on en saura un peu plus ce soir avec l'allocution présidentielle. Être enfermé chez soi n'est pas réjouissant mais il faut absolument que tout le monde soit discipliné, c'est vraiment important pour que cette crise sanitaire soit enrayée avec le plus d'efficacité possible :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231155
Impossible pour moi de faire la quarantaine, je taf le soir, je ne sais pas comment je vais faire pour mes déplacements, j'espère ne pas avoir d'amande alors que je me rends au travail, j'ai l'absolue nécessité de m'y rendre.

Quant à mon job dans le centre de formation, je viens d'apprendre qu'ils m'ont mis au chômage partiel! Désolé je ne souhaite pas généraliser mais qu'est-ce qu'ils sont flemmards les employés, ça se voit que ce sont des fonctionnaires, dans le privé on ne s'arrête pas de travailler pour si peu. On aurait trop à y perdre.

En plus le risque est minime dans le centre de formation et ayant en ma possession des produits qui sont utilisés dans les hôpitaux ils ne risquaient rien.

ça me fait suer ! je juge la fermeture du centre non indispensable mais je le sentais qu'il allait fermer, les agents faisaient des mains et des pieds pour ne pas venir travailler lundi.
par SnapBack
ans
#231156
On ne demande pas mon avis : télétravail aux deux boulots (le 2e travail est plus à risque car milieu universitaire).
Comme j'ai un ordinateur fixe aux deux, je prends des disques durs pour pouvoir bosser chez moi cette semaine.

J'y vais demain à l'unif' pour récupérer mes fichiers et bosser à bureau fermé avant de revenir à la maison.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#231158
Amaz a écrit : 16 mars 2020, 13:36 Quant à mon job dans le centre de formation, je viens d'apprendre qu'ils m'ont mis au chômage partiel! Désolé je ne souhaite pas généraliser mais qu'est-ce qu'ils sont flemmards les employés, ça se voit que ce sont des fonctionnaires, dans le privé on ne s'arrête pas de travailler pour si peu. On aurait trop à y perdre.
Oui oui, ce sont de grosses feignasses alors que le nombre d'infectés double tous les jours et que le président va annoncer ce soir l'interdiction de sortir de chez soi, sauf pour se ravitailler.

Non mais parfois faut arrêter de dire des c*nneries grosses comme vous, c'est lassant.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#231168
Au passage : toutes les "feignasses" qui bénéficient de "régimes spéciaux" et sur qui on a craché pendant des mois à cause de la réforme des retraites (les hospitaliers, les agents de l'électricité, du gaz, les cheminots, etc.), ce sont eux qui sont aujourd'hui en première ligne face au virus et qui assurent le fameux service minimum pour faire tourner le pays.
Laura aime ça
par Tyrus
ans
#231170
Notre cher président a enfin décidé de prendre cette épidémie au sérieux.
Après avoir minimisé le truc pendant des semaines, c'est quand même culotté de venir dire aux français qu'ils ne se sont pas suffisamment inquiétés.

Bon sinon dans les trucs rigolos on a encore une sortie de Ségolène Royal: https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coron ... 7800264468

Je rappelle que cette femme a failli être présidente et qu'elle faisait partie du précédent gouvernement qui, comme tous les autres, a diminué les moyens alloués à la santé.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 114