Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#238227
En tant que nana, la bise 'obligatoire' aux collègues masculins libidineux car 'on est en France quand même' plus jamais ! Marre de ce prétexte pour que des vieux (ou moins vieux) hommes puisse te toucher!
Les vieux libidineux :joy:
Désolée, ça m'a fait rire, sûrement parce que ce n'est pas mon vécu (le monde de l'entreprise je connais pas trop, étant ex prof). Mais je peux comprendre.
Je précise que les bises à tout va, ça m'a aussi saoulée, ayant une famille élargie très grande donc passer 5 minutes à faire des bises, y'en a un peu marre :joy:
par Tyrus
ans
#238228
Cela revient un peu à ce que je disais plus haut. La bise ça m'a toujours gonflé. Dans la famille ou les amis oui pourquoi pas. Il y a une proximité c'est logique.

Pour les collègues, je ne savais jamais à qui la faire. J'ai déjà eu des remarques (indirectes) de femmes qui l'ont mal pris que je ne leur fasse pas la bise. Inversement, je me suis déjà fait rembarrer méchamment pour avoir "suivi le protocole" (et être humilié comme ça au milieu de l'open space, plus jamais). J'en étais arrivé au point d'arriver tôt au boulot, comme ça on venait me dire bonjour et je n'avais qu'à me laisser guider.

Donc qu'on mette fin à ça franchement cela me soulagerait énormément.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#238229
Haha moi aussi j'arrivais tôt ou tard pour ne pas à faire le tour des bureaux. Avec une collègue, j'ai jamais compris si elle voulait qu'on lui serre la main ou pas. Du coup je ne lui serrais plus la main, juste un bonjour de loin. Je serrais la main à tout le monde, sauf elle. C'était un peu bizarre : elle devait penser que j'avais un truc contre elle, d'autant plus que finalement je me suis rendu compte que les autres lui serraient la main...

Bon bref ça me travaillait cette histoire (et bien sur je n'osais pas faire comme tout le monde, en rigoler et simplement lui demander).

Post covid, je ferai un bonjour de loin à tout le monde! C'est plutôt comme ça dans les pays anglo saxon, et je préférais ce mode de fonctionnement quand j'y étais. C'est moins protocolaire.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#238246
Moi j'ai bien vécu les confinements et les restrictions.
Alors, je vais compléter au cas où. J'ai seulement parlé du côté contact physique et de la sociabilité en extérieur. C'est une toute autre histoire du côté santé mentale (préoccupations, peur, confinement avec des personnes qui te stressent).
Voilà. Mais ça s'est assez bien passé, personnellement. Il y a bien pire pour d'autres.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#238247
Non mais la bise au travail... ceci dit j'ai des irréductibles qui essaient de te faire un check du poing, du coude, comment ça m'énerve !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#238274
souhaitez moi bonne chance ! j'ai pris rendez vous pour me faire vacciner, je m'attendais à ce qu'il n'y a pas de créneau horaire mais en fait si, plein !, ce qui m'aura étonné, donc soit les gens sont très méfiant des vaccin en France et n'y vont pas, soit il n'y a pas assez de pub comme quoi tout le monde peut se faire vacciner à partir de Juin.

je vais avoir droit au Pfizer.

J'ai un pote qu'à eu le Astrazeneca, il a eu le bras engourdi et maux de crâne un jour après la vaccination.

et donc à partir de lundi selon les théories du complot, bill gates nous injecte une micropuce dans le corps + réception à la 5G, c'est pratique après tout, on va recevoir impeccablement les signaux :joy: .
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#238302
Et voilà, je suis vacciné, j'ai la 5G en moi :joy:, plus sérieusement, c'est bien fait le parcours médical, on nous demande de remplir un petit questionnaire, ensuite une personne se charge de nous enregistrer, ensuite direction la salle d'attente pour se faire vacciner, l'infirmière était adorable, elle a vu que j'étais quelque peu anxieux, elle m'a rassuré et ça été, j'ai à peine senti ! et ensuite pour terminer on nous fait attendre un quart d'heure dans une salle d'attente, un médecin surveille les gens qui y sont et au bout d'un quart d'heure la médecin nous appelle par votre nos nom de famille, nous demande si tout va bien et hop on peut partir, ça ne donne pas l’impression d'être à l’abattoir, c'est humain malgré la file d'attente. J'en ai eu pour environ quarante cinq minute en totalité. Je m'étais dit qu'un petit témoignage pouvait peut-être rassurer du monde. Vous pouvez franchement y allez les yeux fermer. J'avais envie d’apporter ma petite pierre à l'édifice et un témoignage positif ne fait pas de mal avec tout le marasme médiatique et fake news sur le net qu'on peut lire et entendre à propos des vaccins et de la vaccination
downup, VACN, MathSo et 1 autres aime ça
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 114