Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#231067
Mort de rire, Trump a décidé que les gens venus d'Europe n'auront plus le droit d'entrer aux États-Unis à partir de samedi ! :joy:

"We have to build a wall, and Europe is gonna pay for it!"
par SnapBack
ans
#231070
Pour te dire... la décision de Trump est logique.
En Belgique, les universités ferment, des événements sont annulés et on parle de fermer des écoles.

L’Italie a passé le cap des 1.000 morts.

Le coronavirus est mortel pour les vieilles personnes et les immuno-déprimé.e.s.
par Tyrus
ans
#231071
Logique ? Pas vraiment. Pourquoi il a pas fermé pour l'Angleterre ? Il me semble qu'ils sont atteints aussi. C'est encore et toujours politique.

La logique et Trump ça fait deux. Ça fait peur de voir un tel idiot à la tête de la plus grande puissance mondiale.
par SnapBack
ans
#231072
La gestion du coronavirus et de la migration avec la Turquie par l’UE est catastrophique.
UE que le Royaume-Uni ne fait plus partie...

L’UE est la Belgique en plus grand : un blob incapable de coordination où chacun avance comme une poule sans tête.
par SnapBack
ans
#231076
VACN a écrit : 12 mars 2020, 22:48 C'est surtout que cette andouille a fait rapatrier des américains qui étaient en quarantaine sur un navire au Japon, alors qu'il décide de fermer les frontières, c'est risible.
La plupart des nations ont rapatrié des ressortissants malades, il n’est pas le seul à l'avoir fait. Je viens de suivre une conférence du gouvernement belge - qui s’est souvenue qu’elle était un pays - on est au stade où on ferme tous les restaurants et les cafés du pays ainsi que les écoles.

On maintient les supermarchés pour manger mais le reste ferme... c’est du même niveau que la fermeture des USA aux Européens, des mesures exceptionnelles pour limiter une contamination qui peut mettre en PLS la sécurité sociale et qui a fait vaciller l’économie.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231079
C'est les gamins qui vont être contents d'apprendre qu'en France et en Belgique ils ferment les écoles, mais ce n'est pas compris s’il ferme la totalité des établissements scolaires ou uniquement dans les zones à risque, les fameux ''cluster''.

Et semblerait-il (je n'ai pas vérifié l'information) qu'en Belgique il ferme en plus des écoles les cafés et restaurants ?

En dirait que nous sommes en période de guerre, tout un coup les gouvernements s'agitent alors que jusqu'à présent ils prenaient ça un peu à la légère, du style c'est en chine, c'est loin de l'Europe, mais sans doute que l'état sanitaire en Italien à réveiller un petit peu les gouvernements, mais cela dit ne cédons pas à la panique ;) la plus à risque ça reste les personnes âgées et ayant des pathologies sous adjacente.
par SnapBack
ans
#231081
C'est bien une directive du gouvernement fédéral : tout le monde est impacté en Belgique.
J'ai une série d'événements que je dois annuler professionnellement... ce sont des communiqués à faire publier.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231098
Bon bah je suis allé faire quelque course hier et il n'y avait plus de pâte dans le rayon et ni de produits pour les mains. Mais ça j'en avais prévu un déjà en stock. Je m'y attendais à ce qu'il y ait rupture.

Mais autrement ça à l'air d'aller. Je ne remarque rien de bien particulier. Les gens ne semblent pas plus préoccupés que ça par le covid 19. Pour le rayon pâte je ne pense pas que ça soit forcément de la psychose. Les gens flippe peut être que des mesures politique soit prise et donc ils préfèrent être prévoyant et avoir de stock chez eux.

En tout cas personne ne portait de :mask:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 114