Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#239560
Pasta a écrit : 21 juil. 2021, 08:40 Je ne saisis pas bien, si tu avais conscience que respecter les gestes étaient importants, respecter le confinement était important, pourquoi dire maintenant que te faire vacciner n’est pas si important sous prétexte que tu ne risques pas de mourir avec le virus ? Le raisonnement est le même : même si tu es peut-être peu à risque, l’objectif est que le plus de personnes se fassent vacciner pour éviter la propagation du virus.
Lux a écrit : 21 juil. 2021, 19:28 D'autant que le vaccin ne sert pas qu'à se protéger soi : je rejoins Pasta mais je ne comprends pas qu'on puisse se la jouer "je suis le meilleur au niveau des gestes barrière" et ne pas comprendre que le vaccin est en réalité dans la même logique. Ca permet de se protéger soi, mais aussi les autres.
Je me permets de vous répondre après la fête, mais simplement : je n'ai jamais pensé ou prétendu que le vaccin n'était pas "important", je ne tiens pas à vivre en ermite éternellement ou quoi que ce soit, et oui si on me demande aujourd'hui je suis vacciné. C'est plus l'hypocrisie ambiante qu'on fustigeait.

Ce sera sympa de ne pas trop avancer que je me la joue "je suis le meilleur au niveau des gestes barrières", parce que oui, quand t'as été responsable, que t'as fait attention, que t'as fait diminuer le risque, comme peu de gens au final, tu as juste le droit de demander qu'on ne te prenne pas trop pour un c.

Pasta a écrit : 21 juil. 2021, 08:40 Je fais d’ailleurs le constat inverse du tien : plus les personnes prennent les gestes barrière au sérieux, plus elles sont enthousiastes à l’idée de se faire vacciner.
Vrai ou non, ça n'enlèverait pas le gros de ce qui me dérange, de toute façon : que des "contaminés en faisant ce qui leur chante", viennent ensuite te faire la morale en évoquant la liberté d'autrui (alors qu'ils pensent encore avant tout à leur tête), parfois à plusieurs en même temps, que ça existe et que ce soit pas exceptionnel.

Lux a écrit : 21 juil. 2021, 19:28 Quant à ce que tu racontes sur les gens qui ont été contaminés, moi j'ai surtout vu des gens l'attraper au sein du même foyer. Et là tu peux bien mépriser aussi fort que tu veux les gens, à un moment donné, il faut admettre que quand tu vis en couple avec quelqu'un, ou que tu as des enfants, c'est effectivement assez compréhensible que le virus soit transmis d'un membre du foyer à un autre. En tout cas, c'est beaucoup ça que j'ai vu autour de moi — ah si, et un cas aussi parce que mon oncle et ma tante qui n'étaient pas sortis de chez eux depuis plus d'un an avaient fini par craquer et faire venir leur coiffeuse chez eux. J'imagine qu'ils l'ont bien cherché ?
Moi aussi, j'en ai vu une partie appréciable l'attraper au sein du foyer, généralement le premier avait pas mal fait le c*n, résultat quelqu'un dans ce foyer avait quand même m*rdé. Mais enfin, je ne veux pas non plus prétendre que c'est (presque) toujours "de notre faute" si on l'attrape de façon générale, et encore moins que tout le monde l'a "bien cherché".

Lux a écrit : 21 juil. 2021, 19:28 Mais penser que finalement, pour toi le confinement était cool donc pourquoi pas recommencer, quand on sait le mal que ça a fait aux gens notamment sur le plan psychologue, c'est quand même au-delà de l'égoïsme.
Mais aucun égoïsme, ce n'était pas "oui recommençons", mais "oui, pour certains y a de la marge avant de se sentir en enfer", pour répondre à ce genre de phrase :
"J'en arrive à me dire que certains sont contents, en fait, de rester en télétravail, de ne pas sortir."
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#240449
Bon, notre grand sachem va s'exprimer dans un discours mardi soir concernant le soi disant rebond épidémique du covid.

À votre avis, que va t il nous pendre au nez cette fois : Couvre-feu ? Confinement ? 3eme dose obligatoire ?... Faites vos paris, faites vos jeux messieurs dames.
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#240461
MathSo a écrit : 07 nov. 2021, 22:46 Bon, notre grand sachem va s'exprimer dans un discours mardi soir concernant le soi disant rebond épidémique du covid.

À votre avis, que va t il nous pendre au nez cette fois : Couvre-feu ? Confinement ? 3eme dose obligatoire ?... Faites vos paris, faites vos jeux messieurs dames.
Ni couvre-feu, ni confinement, je vous rassure ! S'il y en a qui craignait vraiment le retour des "vieilles méthodes" :wink: C'est du passé tout ça, et "du passé faisons table basse !" :laughing:
Il va nous dire d'être vigilant et va insister sur la vaccination qui stagne depuis quelques temps. La 3ème dose est déjà fortement recommandée pour les personnes vulnérables, mais je n'ai rien entendu là-dessus. Surprise !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#240466
Oh, je la sens bien venir à mon avis la 3ème dose de vaccination.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#240467
Moi je l'attends avec impatience
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#240470
oui , c'est pas juste une troisieme dose .....c'est surtout un rappel vaccinal qui va permettre aux personnes fragiles de bien passer l'hiver sans encombrer les urgences.....Après ; un rappel annuel à l'automne devrait peut etre suffire ...
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#240472
Moi ce que je retiens surtout de ce discours d'après ce que j'ai entendu de loin (je ne prendrais pas de mon temps pour m'arrêter devant le petit macron), c'est qu'on vise encore du doigt et complique encore la situation des chômeurs, par extension des précaires et des pauvres, c'est tellement vomitif que précisément, ça me donne juste envie de profiter à fond du système, et j'en ai les moyens dans toutes les situations, tel est pris qui croyait prendre. "Ca va raquer", disent-ils dans le monde fétichiste de la domination financière, ahah.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#240482
Oui, la position de ce gouvernement sur les pauvres et les "assistés" est à vomir.
Quant au rappel de vaccin, rien d'étonnant. Aucune vaccination ne se fait en une ou deux doses, il y a toujours des rappels ; je ne comprends pas que les gens s'excitent là-dessus...
par resO
Homme de 37 ans vierge
#240486
Lux a écrit : 11 nov. 2021, 14:03 Oui, la position de ce gouvernement sur les pauvres et les "assistés" est à vomir.
Quant au rappel de vaccin, rien d'étonnant. Aucune vaccination ne se fait en une ou deux doses, il y a toujours des rappels ; je ne comprends pas que les gens s'excitent là-dessus...
Celle contre le trio ROB c'est pas 2 doses uniquement ?
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medica ... r-vaccinal

- Rougeole, Oreillons, Rubéole
"Les personnes nées depuis 1980 devraient avoir reçu au total deux doses de vaccin trivalent, en respectant un délai minimum d’un mois entre les deux doses, quels que soient les antécédents vis à vis des trois maladies. "

- Zona
"1 (seule) dose : la vaccination est recommandée chez les adultes âgés de 65 à 74 ans révolus, y compris chez les sujets ayant déjà présenté un ou plusieurs épisodes de zona. "

Sinon, des questions simples, basiques, qu'on (se) pose jamais (aux autorités et dans les médias). Si des réponses précises avaient été apportées et sans langue de bois ou éléments de langage, la crise de confiance aurait été amoindrie d'autant que certains doutes se sont confirmés par la suite (la prolongation du passe sanitaire au-delà du 15 novembre alors Qu'Olivier Variant disait le contraire, la vaccination chez les jeunes, puis finalement le vaccin Moderna déconseillé chez les plus jeunes de moins 30 ans à cause de myocardites).

- Contre le covid, ça va faire 3 doses pour certains en quelques mois. Pourquoi ne pas se concentrer sur les autres pays non vaccinés ?

- Il va falloir combien de doses de ces vaccins jusqu'à la fin de nos jours pour en être définitivement débarrassé (idem pour les gestes barrières et le masque) ?? A quel rythme annuel ? 3 par an comme jusqu'à présent alors qu'on nous a vendu plus de 90 % d'efficacité ? 1 dose annuelle ? Je me demande si on connaît vraiment la posologie exacte de chaque vaccin (pour ne pas dire "modérateur de covid à durée limitée"). On attend fin 2022 /2023 ou bien... ?

- Où en est-on dans cette histoire concernant l'origine de tout ça ? Et les traitements ?

- Quelles sont les fameuses clauses des contrats signés avec les labos ?? Pourquoi les brevets n'ont toujours pas sauté afin de permettre d'en produire plus sur toute la planète si on cherche le tout vaccinal ??

- Le passe sanitaire (qui n'a rien de sanitaire je trouve) on va se le coltiner à vie aussi ? On s'en débarrasse quand ?Je croyais qu'il servait uniquement à forcer les gens à la vaccination. Djebbari (chaque fois que je vois sa tête en passant, j'ai l'impression qu'il nous prépare un coup en traître...c'est maintenant chose faite on dirait) était le seul macroniste à avouer qu'il servait uniquement à ça.
A moins qu'on projette de s'en servir pour autre chose ?? (crédit social??)

- Pourquoi ne pas rendre obligatoire la vaccination au lieu de pourrir la vie des gens et du milieu hospitalier (licenciements, démissions,chômage de masse et pénurie de soignants) sur la base d'un odieux chantage ? Quels investissements pour la santé sont prévus maintenant que le système de santé est ravagé ?

- Il paraît qu'on est plus de 50 millions avec 2 doses, la supposée immunité collective de 65-70 % escomptée au début est plus qu'atteinte non ? (je ne suis pas sur qu'on soit autant vaccinés contre la grippe).

- Depuis le temps qu'on nous vaccine, est-ce que les doses administrées ont été "mises à jour" par la suite en fonction des variants/mutants/sous-variants qui sont survenus (on nous a sorti je ne sais plus combien depuis le début) ou elles ont seulement été prévues contre la souche originelle ??


Il va falloir être très convaincant sur les réponses à apporter, notamment devant un tribunal le moment venu quand tout sera terminé. Sauf si de nouvelles révélations apportent un lot de rebondissements.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#240489
Pour l’instant la troisième dose concerne seulement les personnes les plus fragiles, et n’est pas obligatoire.

Si le vaccin n’a pas pu permettre de se débarrasser complètement du covid, c’est parce qu’un certain nombre de gens ne sont toujours pas vaccinés. Ils représentent la majorité des nouveaux cas et des hospitalisations actuelles alors qu’ils sont minoritaires. C’est principalement pour eux qu’on doit continuer les gestes barrière et présenter un passe sanitaire partout.

Apparemment des traitements par d’anticorps ont été approuvés https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... s-20211111 .
Everest aime ça
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 114