Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#240690
Tyrus a écrit : 23 nov. 2021, 20:15 Vous avez été plusieurs ici à le nier, vous vous êtes trompés.
Qui à nié ? A quel moment quelqu'un a dit que le vaccin était absolument sans danger ? ou qu'il n'y avait pas d'effet secondaires du tout ? j'ai pas de souvenir de ça et si c'est moi, ce que je ne pense sincèrement pas, je suis tout à fait prêt à faire amende honorable . Ce qui à été dit depuis le début en revanche, c'est que le nombre d'effet indésirable potentiellement mortels ou grave à court terme était sinon négligeable (et certainement pas pour ceux qui les ont subis) très faibles par rapport au nombre d'injections.
Et qu'on ne connaissait pas contrairement à ce qui est souvent avancé par les "vaccino-sceptiques" de maladie ou d'effet grave se révélant des années après la vaccination (Genre le scandale du vaccin contre le cancer de l’utérus qui à été débunké depuis )


Au passage je pense que je n'avait pas publié ce strip la (mais j'avais donné le liens de l'album du toubib sur FB :sweat_smile: :wink: )
Ca parle notamment des Myocardites

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Everest aime ça
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#240694
deadwood a écrit : Et qu'on ne connaissait pas contrairement à ce qui est souvent avancé par les "vaccino-sceptiques" de maladie ou d'effet grave se révélant des années après la vaccination (Genre le scandale du vaccin contre le cancer de l’utérus qui à été débunké depuis )
Vaccin que je n'ai pas fait à l'époque à cause de ça, ce que je regrette aujourd'hui.

Par rapport à celui de la Covid, j'ai été hospitalisée suite à ma première injection à cause d'effets secondaires qui ont duré 3 semaines. J'ai fait la 2ème dose ensuite, quelques effets secondaires identiques à la 1ère (+ nausées et fièvre) mais qui sont partis rapidement et qui étaient moins forts. J'ai peur pour la 3ème mais je pense toujours que le rapport bénéfice/risque reste en faveur du vaccin... Il faut aussi garder en tête qu'attraper la covid n'est pas non plus anodin (et pour connaitre des gens avec un covid long, c'est franchement pas cool non plus...) et que sans vaccin, ce sera difficile de passer à travers (même avec le vaccin, c'est pas dit mais au moins ça limite les formes graves).
Et c'est sans parler de l'effort collectif qui est important pour se sortir de cette crise, qui a aussi de graves conséquences par rapport à d'autres pathologies (opérations/soins reportés, diagnostics non faits à temps, troubles psychologiques...). J'ai parfois du mal à comprendre certains arguments d'anti-vax.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#240696
jujue a écrit : 24 nov. 2021, 10:15 sans vaccin, ce sera difficile de passer à travers (même avec le vaccin, c'est pas dit mais au moins ça limite les formes graves).
Et c'est sans parler de l'effort collectif qui est important pour se sortir de cette crise, qui a aussi de graves conséquences par rapport à d'autres pathologies (opérations/soins reportés, diagnostics non faits à temps, troubles psychologiques...). J'ai parfois du mal à comprendre certains arguments d'anti-vax.
Franchement j'espere bien qu'on passera au travers à plus ou moins moyen terme une fois qu'on arrivera bon grès mal grès à une immunité collective, la question c'est de savoir pour chacun comment il préfère être immunisé et aussi à quel prix humain et économique, ce qui est sur c'est que le virus ne disparaitra pas a coup de confinement et de geste barrière (même si il est importants de respecter ces derniers et qu'il sera peut être encore utile de reconfiner si le systeme de santé se bloque à nouveau).

https://www.dw.com/fr/covid-19-immunit% ... a-59378328
Avatar de l’utilisateur
par jujue
Femme de 36 ans non vierge
#240697
A voir quelles seront les nouvelles annonces demain, j'imagine la 3ème dose pour garder le pass sanitaire valide... En tout cas, la situation actuelle ne me réjouis pas du tout, ça commence à être lassant. :cry:
par salambo
ans
#240699
Moi j'espérais un renforcement du télétravail mais ça n'a pas vraiment l'air d'être envisagé :weary:
(Avant de déchaîner les débats, je précise que moi le télétravail ça m'arrange car ça m'évite d'être 4 jours entiers loin de ma maison, comme ça je pourrais rester un peu plus avec mon copain, et ma maison :joy: )
deadwood, jujue aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#240700
Karolina a écrit : 24 nov. 2021, 15:47 illustration simplifié et pédagogique à lire+++: https://www.facebook.com/VieDeCarabin/p ... 260679210/

pour des sources scientifique fiables : https://www.infectiologie.com/fr/actual ... ur_-n.html
J'ai vaguement regardé les points nationaux... Je n'ai hélas pas le temps de me pencher plus sur les chiffres.

Mais c'est intéressant de constater qu'on parle toujours de "complètement vacciné". En Belgique, le vocabulaire a changé récemment. On parle de "hautement protégé".

Une de mes profs de chimie, en école d'ingénieur, aimait dire que la chimie, c'est du Français. Entendez par là que pour valider et véhiculer une idée scientifique, il est impératif de l'exprimer clairement et de ne pas pouvoir jouer sur les mots. Sinon y en a personne qui la comprendre.

Le mal, c'est pas le covid en fait, c'est la communication.
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#240701
jujue a écrit : 24 nov. 2021, 15:31 A voir quelles seront les nouvelles annonces demain, j'imagine la 3ème dose pour garder le pass sanitaire valide... En tout cas, la situation actuelle ne me réjouis pas du tout, ça commence à être lassant. :cry:
Ton pass sanitaire ne sera plus actif si tu dépasses 7 mois après ta 2nd dose sans avoir fait de dose de rappel. Ce qui revient à ce que tu disais oui ^^
par Marcorel
Homme de 35 ans non vierge
#240705
Et après, il sortira la 4ème dose. Et puis la 5ème. On peut continuer ainsi jusqu'as la nuit des temps.
Personnellement, je n'écouterais même pas.
D'ailleurs, de toute façon, depuis ce fameux passe sanitaire, je n'ai pas changer ma vie pour autant et jamais personnes ne me l'as demander.
Quand les gens qui imposent ce genre de chose ne respectent même pas leurs propre règles, c'est assez fort de café de jouer les pères la morale en tançant les gens "il faut bien mettre le masque au dessus du nez, sinon vous aller avoir 125 euros d'amende". Ca serait presque drôle dans d'autres circonstances.
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 114