Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Tyrus
ans
#238833
Pasta a écrit : 14 juil. 2021, 14:03 Si vous avez pris en compte tous ces éléments, qu’est-ce qui vous fait encore hésiter ?
Qui te dit que j'hésite ? Qui te dit que je n'ai pas déjà mes deux doses de pfizer ? (Oui je m'y suis résolu mais clairement je ne suis pas serein).

Non moi je pointe du doigt le fait que vous avez été plusieurs à dire qu'il y avait 0 risques, que les chercheurs savaient ce qu'ils faisaient, que le média [insère le nom de ton journal] raconte n'importe quoi. C'est tout ce que je dis. Alors qu'en fait c'est juste du bon sens, évidement qu'ils n'ont pas pu penser à tous les cas. C'est comme le développeur qui te dit "il n'y aura pas de bugs dans mon application". Bien sûr qu'il y en aura.

L'astrazeneca est un bon exemple vu qu'il est maintenant admis qu'il peut provoquer des tromboses.

Je comprends ceux qui se vaccinent, je comprends aussi ceux qui ne veulent pas. Est ce que notre président a eu raison de forcer ? Je n'en sais rien. J'attends déjà de voir si ça ne sera pas retoqué par le conseil constitutionnel.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#238834
Tyrus a écrit : 13 juil. 2021, 08:55 Bon du coup, suite aux annonces d'hier, qui va se faire vacciner ? :sweat_smile:

Nouvel info sur le vaccin Johnson & Johnson (pas ou peu présent en France il me semble):
"L'Agence américaine du médicament a mis en garde contre un "risque accru" de développer le syndrome de Guillain-Barré, à la suite du vaccin contre le Covid-19 de Johnson & Johnson"
D'après ce que j'ai entendu hier , ce serait environ 100 cas pour 12 millions de personnes vaccinées.....
Toujours ce fameux bénéfice / risque !!! ( je crois que personne ici n'a nié qu'il y avait 0 risque à se faire vacciner )
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#238840
Tyrus a écrit : 14 juil. 2021, 15:39 Non moi je pointe du doigt le fait que vous avez été plusieurs à dire qu'il y avait 0 risques, que les chercheurs savaient ce qu'ils faisaient, que le média [insère le nom de ton journal] raconte n'importe quoi. C'est tout ce que je dis. Alors qu'en fait c'est juste du bon sens, évidement qu'ils n'ont pas pu penser à tous les cas. C'est comme le développeur qui te dit "il n'y aura pas de bugs dans mon application". Bien sûr qu'il y en aura.

L'astrazeneca est un bon exemple vu qu'il est maintenant admis qu'il peut provoquer des tromboses.

Je comprends ceux qui se vaccinent, je comprends aussi ceux qui ne veulent pas. Est ce que notre président a eu raison de forcer ? Je n'en sais rien. J'attends déjà de voir si ça ne sera pas retoqué par le conseil constitutionnel.
Je comprends la peur des gens qui ne veulent pas se faire vacciner à cause du doute qu’on a jeté sur les vaccins ces dernières années, à cause du moindre effet secondaire qui fait la une de tous les journaux même s’il est très rares, etc. Mais parler des effets secondaires improbables en faisant passer à la trappe bénéfices qui eux sont très concrets ça n’a pas vraiment de sens. Il manque les ordres de grandeur.
Amaz aime ça
par SnapBack
ans
#238842
Deuxième dose reçue hier.
Entre la nausée, une diarrhée et les inondations aujourd’hui, ce fut une journée compliquée au boulot.

Mais c’est passé, les douleurs au bras sont moins fortes.
Amaz, Decca, deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#238862
Comme d'hab' : clair, simple et efficace :
Image
Image


Pis aussi celle la !

Image
Image
Image
Pasta, Nick, VACN et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#238873
Moi j'avoue que j'ai du mal à être cool avec les gens qui ne veulent pas se faire vacciner car "ils ne sont pas convaincus" (entendu au boulot : c'est vrai, quand ton médecin te prescrit un médicament, t'es suffisamment fort en biologie médicale pour être convaincu ou pas !) ou parce que "la pression sociale pour se faire vacciner ça m'énerve".
Je comprends pas, en fait. Ca fait un an et demi qu'on est dans une situation pourrie, qu'on alterne les confinements, les déconfinements ; je dis pas que le gouvernement a tout bien géré, y'aurait certainement eu mieux à faire mais ce qui est sûr c'est qu'on a eu des moments où quand même on a tous un peu flippé de finir en réanimation. Perso, les gens qui ont peur du vaccin, je leur rappelle tout le temps qu'ils devraient avoir peur du covid... car on peut en mourir. Les gens semblent l'oublier, on déconfine et tout va bien, mais y'a des gens qui sont morts, des gens qui subissent aussi des effets de "covid long", et je pense que c'est bien pire que ce qui pourrait nous arriver avec le vaccin.
Une des victimes du Mediator a pris la parole en expliquant que ça n'avait rien à voir... car les vaccins sont bien plus safe généralement que les vaccins. Les gens étaient prêts à se battre pour de la chloroquine alors que iren n'a jamais vraiment prouvé son efficacité, mais ils font la fine bouche face à un vaccin — d'ailleurs même Raoult a dit qu'il fallait se faire vacciner tant qu'on avait pas d'autre alternative.

J'en arrive à me dire que certains sont contents, en fait, de rester en télétravail, de ne pas sortir. Dans ces cas-là, effectivement, qu'ils continuent à être confinés, et qu'on permette aux autres de vivre. C'est ça le pass sanitaire, et même si à la base je suis complètement contre toute forme de contrainte, je dois avouer que ça me fait presque plaisir que ça calme les "problèmes de riches" de certains. Dans certains pays moins développés que le nôtre, quand un vaccin arrive, je peux vous dire que personne ne fait la fine bouche...
Amaz, VACN, Everest aime ça
par Tyrus
ans
#238879
deadwood a écrit : 16 juil. 2021, 17:11 Comme d'hab' : clair, simple et efficace :
Donc du coup les réseaux sociaux c'est faux et pas la vraie vie. Mais par contre si un pequin lambda poste ça sur Facebook (je crois reconnaître Facebook mais je me trompe peut être) en se prétendant médecin là ça devient valide ?

Bon je suis légèrement hors sujet je le conçois vu que je ne critique pas le contenu ici (avec lequel je suis globalement d'accord). Mais bon c'est triste quand même que d'un topic à l'autre ce ne soit pas le même discours qui soit tenu sur les medias d'informations / réseaux sociaux.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#238883
Tyrus a écrit : 17 juil. 2021, 13:03
deadwood a écrit : 16 juil. 2021, 17:11 Comme d'hab' : clair, simple et efficace :
Donc du coup les réseaux sociaux c'est faux et pas la vraie vie. Mais par contre si un pequin lambda poste ça sur Facebook (je crois reconnaître Facebook mais je me trompe peut être) en se prétendant médecin là ça devient valide ?
Alors c'est pas un péquin lambda, c'est un médecin (pédiatre urgentiste) qui bien que ne dévoilant pas son identités sur FB à été interviewé par des médias nationaux (on peut supposer qu'ils vérifient un minimum à qui ils ont affaire) et publié par une maison d'édition (même punition même motif), qui à la base était déjà actif avant la crise du Covid et qui est suivi et commenté par énormément de médecins (il est notamment bien connu du groupe FB le divan des médecins qui rassemble plus de 10000 praticiens), bref si c’était un Fake depuis le temps ça se serait vu et vu qu'il est suivi par énormément de médecin je ne doute pas que si il balançait de la daube il se ferait régulièrement corriger sur ses posts (qui sont souvent sourcé même si c'est pas systématique).

Tu n'est effectivement pas le premier à me faire part de doute sur le bonhomme, avant de poster ici ou ailleurs, il y a déjà quelques mois j'ai pris le soins de demander à ma frangine (qui est généraliste), si elle connaissait la page et ce qu'elle pensait du bonhomme, c'est peut être pas parfait comme vérification mais ça me parait quand même différent que juste balancer le truc comme ça.

Au passage Je balance les post en mode capture d'écran mais je vous invite si le cœur vous en dit à visiter sa page FB "to be or not toubib" et à vous faire une idée par vous même.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#238886
En tout cas, une chose est sur, peu importe si le vaccin serait dangereux ou pas. Si on regarde les méthodes qu'utilisent
Macron.

La France a utilisé les mêmes méthodes que 4 didactures
dans le monde : la Turkménistan, le Tadjikistan, l'Arabie saoudite et le Pakistan.
(voir la vidéo
https://www.upr.fr/actualite/francois-a ... de-macron/
je ne suis pas toujours d'accord avec lui)
Aucun autres pays ne l'a fait comme la Belgique par exemple où on respecte les libertés individuelles.
Snap a de la chance.
Contrairement, aux confinements, au couvre-feu ou bien
aux ports obligatoires du masque où de nombreux autres
pays démocratiques l'ont fait.
L'affirmation Macron utilise des méthodes de didacteur est vraie.

Une chose est sur ce n'est pas très malin d'utiliser ce genre de méthode pour convaincre ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. Je pense même que ça empire les choses, que ça manque cruellement de pédagogie. Ce n'est pas en leur faisant un chantage que vous allez les convaincre.

Il ne faut pas oublier qu'être vacciné n'empêche pas
de transmettre la maladie.

Depuis, le debut de la crise, la majorité des formes graves ont été faites par les personnes âgées et les personnes qui ont déjà des maladies graves.
Je ne vois en pas en quoi, c'est utile pour des jeunes sans maladies graves de se faire vacciner, vu que même sans vaccin, ce sont des cas de coronavirus asymptomatiques.
Le seul intérêt, c'est d'avoir le pass sanitaire.
Il n'y en a aucun au niveau de la santé.

Après, je peux comprendre que tout le monde cherche à retrouver sa liberté le plus rapidement possible et d'avoir le
pass sanitaire pour être tranquille.
MathSo, resO aime ça
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#238889
ludoch a écrit :Je ne vois en pas en quoi, c'est utile pour des jeunes sans maladies graves de se faire vacciner, vu que même sans vaccin, ce sont des cas de coronavirus asymptomatiques.
Faudrait encore expliquer ce genre de choses? Sérieusement?

Vive la dictature.
Pasta, VACN aime ça
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 114