Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#241295
Je suis tombé récemment sur une vidéo ARTE sur Youtube qui m'a fait réfléchir à notre situation.
Le pass-sanitaire semble être le préliminaire du crédit social chinois.
Si tu fais quelque chose de bien, (la vaccination) on te récompense.
Si tu fais quelque chose de mal,(la non-vaccination)
on te pénalise.
Je pense qu'il a été une inspiration pour créer le pass.

(Regarder la vidéo de 44'13 à 57' si vous trouvez ça trop long.)

https://www.youtube.com/watch?v=ibeeOcT3IsQ

Personnellement, je trouve que ce système fait très peur.
J'espère qu'il ne deviendra jamais une réalité en France.
(le chercheur chinois aimerait que ce système se développe dans le monde entier)

Le pass doit être temporaire pas comme le patriot act au USA
qui devait durer 4 ans qui finalement n'a jamais été arrêté.

Concernant la vidéo de reconnaissance je trouve hallucinant qu'il y en a qui veule l'utiliser sur des drones qui tirent directement sur les gens. (imaginer le nombre d'innocents qui pourrait être tué si le visage est mal reconnu)
resO aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#241297
L'idée du pass est en train de devenir banale, normale pour beaucoup de français. Même de nombreux français commence
à proposer des idées qui sont dans la même ligne que le modèle du crédit social chinois. Par exemple, ne plus payer des frais d'hospitalisation.

Pourquoi ne pas continuer notre crédit social chinois par :

-5 pour quelqu'un qui boit de l'alcool
-5 pour quelqu'un qui fume trop
-5 pour quelqu'un qui mange mal

Une personne qui aurait -5 points est un mauvais citoyen et les frais médicaux ne seront alors plus remboursés pour cette personne.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#241300
ludoch a écrit : 10 janv. 2022, 11:53 L'idée du pass est en train de devenir banale, normale pour beaucoup de français. Même de nombreux français commence
à proposer des idées qui sont dans la même ligne que le modèle du crédit social chinois. Par exemple, ne plus payer des frais d'hospitalisation.
Je ne serai pas forcément d'accord avec toutes les mesures choisies, mais là tout de suite je ne vois pas non plus de meilleure solution que le pass, si l'idée devient normale c'est peut-être qu'il y a une raison, d'ailleurs qu'avais tu de mieux à proposer, le reconfinement, le laisser-faire et après on en serait où aujourd'hui?

La comparaison ne tient pas debout, quelqu'un qui fume ou mange mal ne met ordinairement que sa vie en danger. La non-vaccination+le n'importe quoi tuent les autres, et laissent également une surcharge hospitalière qui tue les autres. J'avais entendu une estimation de 6000 morts en plus du cancer au cours de l'année à cause du manque de prise en charge (et seulement du cancer, y a les patients covid qu'on fait passer avant d'autres etc). Toute personne se retrouvant à l'hôpital doit être considérée comme une victime, n'empêche que ceux qui ont pris toutes les précautions en sont d'autant plus des "victimes". J'ai un parent à forte suspicion de cancer et qui attend encore son rendez-vous, c'est vrai que c'est génial dans le genre "liberté", n'avoir personne pour te dire si t'as le cancer.
par Prince10
ans
#241307
Sauf que dans un pays où 90 % des gens sont vaccinés contre le même virus le pass sanitaire est proprement inutile , il doit donc servir à tout sauf à contrôler une pseudo pandémie .
par Tyrus
ans
#241308
Tu devrais revérifier la définition du mot pandémie. Comment ça après tu pourras enlever le mot "pseudo".
Tu peux aussi revérifier les chiffres de la vaccination, tu te rendrais compte que l'on n'est pas encore à 80%.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#241310
C'est fou ça, je suis à nouveau malade, trois fois en deux mois, toujours les mêmes symptômes, maux de tête, grande fatigue (baisse de tension à mon avis), courbature, la tête dans le brouillard, frisson.

J'ai dormis deux heure cette nuit, je n'y arrivais pas, je suis HS x)

Pourtant j'ai les trois vaccins, allez comprendre x)

Après je ne sais pas au bout de combien de temps les effets secondaire du vaccin peuvent toujours apparaître, je me suis fait vacciner il y a une semaine.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#241311
Bah la réponse immunitaire pour le troisième shot c'est deux ou trois jours pour le gros du truc, donc c'est assez peut probable que ce soit ça, cela dit depuis le début de l'epidemie, je me suis fait pas mal d’épisodes en mode "sensation de fièvre" mais sans la température ça durait a chaque fois quelques jours, je me suis fait tester à chaque fois et j’étais négatif. En temps normal je t'inciterai à te faire tester au moins pour te rassurer, mais franchement je crois qu'on est dans les 50% de test positif en ce moment, ça veux dire passer une heure dans la file avec probablement un type malade devant et un type malade derrière, perso j'y vais pas !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#241312
Hello,

Je suis d'accord avec toi, rien ne dit qu'il s'agit de la covid , c'est peut-être des rhumes à répétition ou autres.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des sortes de maux de tête sans vraiment avoir de fièvre au toucher sur le front.

Je pense qu'il faut vraiment mais alors ne vraiment pas du tout avoir de chance pour choper le coco deux à trois fois dans un laps de temps serré, ça paraît peu probable
par salambo
ans
#241313
Commence par un auto test si tu ne veux pas faire le queue, mais je te conseille également de te faire tester.
Par chez moi pas de queue pour les tests PCR. On prend rdv et comme c'est bien cadencé ben il n'y a jamais plus d'une personne devant moi et je passe exactement à l'heure prévue.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#241318
17.68% de tests positifs en ce moment......mais c'est surement beaucoup plus quand tu as un doute de quelque chose........
Sur covid tracker , tous les départements sont en noir ( au dessus de 1000 cas pour 100 000 habitants ) ...1ere fois fois que ça arrive.....En meme temps , on teste beaucoup plus les enfants qu'auparavant donc difficile de comparer.......Heureusement qu'il est moins méchant ce variant omicron sinon je vous dis pas !!!!

Ben moi depuis quelques années , je mets un bonnet en hiver ..... ça n'a l'air de rien mais depuis je suis beaucoup moins malade et enhumé :wink:
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 114