Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#238160
Ça y est. Je me suis fait piquer.

Ça ne m'enchante pas vraiment. Sans jouer les conspirationnistes, il y a une dizaine d'années la Belgique s'était littéralement faite rouler dans la farine par l'industrie pharma avec les vaccins contre la grippe H.

Et puis... Le retour à une vie "normale", qui ne semble pouvoir être épanouissante qu'à travers des rassemblements massifs dans lesquels les gens se montent les uns sur les autres, me laisse également perplexe. Une part de moi appréciait la tranquillité des rues moins fréquentées. Et dans l'absolu, la "liberté" retrouvée semble se manifester essentiellement à travers un consumérisme plus frénétique que jamais. Le nouveau départ, cette aubaine qu'une pandémie pouvait amener, est déjà bien remisé.

L'histoire nous dira à quel point tout ceci était sérieux ou si nous nous sommes tous joliment faits avoir. En tout cas, la société et le système ne semblent pas en avoir appris grand chose.

*soupir...
Mellow, Nick aime ça
par Tyrus
ans
#238161
Amen.
Quand j'ai vu le bazar que c'était sur les terrasses mercredi, je me suis dit que si on reconfine dans deux mois faudra pas venir râler.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#238162
Il faut s'y attendre. Ce virus était l'occasion à mon avis de changer nos modes de vie ... Il n'en sera rien. Les gens sont trop pressés de revenir à une vie normale.

D'ailleurs, je suis tombé pas plus tard que tout à l'heure sur cet article. D'après un sondage, 6 personnes sur 10 pensent que la France va réussir son déconfinement. Mouais ... Je me demande où est-ce qu'ils sont allés chercher ce panel, et où est-ce qu'ils ont déniché ces chiffres : les gens semblent bien optimistes.

Je suis sûr à mon avis que l'on aura droit au mois de septembre/octobre à un nouveau confinement ou à de nouvelles restrictions.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... or=CS1-746
par Tyrus
ans
#238166
A ce niveau je suis le premier surpris de la baisse des chiffres. Après j'ai beaucoup d'amis qui sont allés se faire vacciner alors qu'ils n'avaient pas le droit.

Mes parents ont pris rendez-vous, ce qui est un net changement vu qu'ils etaient contre. Je l'envisage aussi de mon côté même si je partage totalement l'avis de Bonbenbof sur le sujet. Alors qu'en soit je ne suis ni adepte des théories du complot ni antivax.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#238181
En même temps, on ne peut pas priver les gens d'interactions sociales pendant des mois, et s'étonner qu'en faisant tout un foin autour du 19 mai (le gouvernement avait même fait une pub pour ça !!), les gens se jettent sur l'occasion pour reprendre une vie normale. On verra bien, c'est un pari en espérant que la vaccination permette de limiter les cas graves.

Quant au "monde d'après", on nous l'a beaucoup seriné l'année dernière mais il suffit de voir ce qui se passe notamment dans les entreprises qui, dès qu'elles l'ont pu, ont complètement banni le télétravail. Personne ne réfléchit au monde d'après, ni les politiques (enfin, pas ceux qu'on entend le plus), ni les entreprises, alors effectivement ce ne sont pas les particuliers qui vont le faire.
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#238182
Il y aura bien un monde d'après. Il sera fait d'une crise économique grave et de discours austéritaires sur fond de troubles sociaux. Le coup d'envoi sera donné par la faillite des entreprises zombies.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#238199
Valsiny a écrit : 23 mai 2021, 15:31 Il y aura bien un monde d'après. Il sera fait d'une crise économique grave et de discours austéritaires sur fond de troubles sociaux. Le coup d'envoi sera donné par la faillite des entreprises zombies.
De ce point de vue-là, clairement... on va nous faire payer très cher le "quoi qu'il en coûte", c'est une évidence.
Je faisais référence au monde d'après qui voudrait qu'on change nos habitudes : plus de bise, de serrage de mains (je vois de plus en plus de gens recommencer à le faire), plus de respect de notre écosystème, etc. Encore un fois, on ne changera nos habitudes que contraints et forcés si de nouvelles pandémies se dessinent, ce qui n'est pas impossible d'après les scientifiques.
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 114