Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#231217
Justement, les chinois adorent la viande de pangolin. Un pangolin infecté se serait peut-être retrouvé sur le marché de Wuhan.
En attendant, au Gabon, ils ont décidé de retirer la viande de pangolin du marché. D'un autre côté, c'est plutôt une bonne chose, puisque le pangolin est un animal menacé.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html

https://www.lefigaro.fr/international/c ... e-20200318
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#231222
J'ose espérer que cette épidémie nous aura appris des choses : que le libéralisme n'est pas une fatalité et qu'en plus, c'est lui qui tue ; qu'il faut respecter la nature autour de nous (voilà ce qui arrive quand on mange une espèce menacée...) ; et surtout, que la nature se remet à briller quand on la laisse tranquille.
A Venise, l'eau est redevenue propre, pleine de poissons. Des dauphins reviennent nager dans les ports qui ne sont pas pris d'assaut par les bateaux. La pollution a tellement baissé en Chine que ça a limité le nombre de morts dus à la pollution.

Il faut voir le monde autrement. Il faut respecter la nature et sa temporalité, il faut respecter les êtres vivants, tous nécessaires à notre écosystème. Il faut mettre davantage de moyens dans les services publics — qui continuent à tourner aujourd'hui, au péril de leur vie, alors qu'on les traite de "feignasses" jusque sur ce fil. Des feignasses qui continuent à travailler, pour que les gens puissent continuer à être soignés, à s'instruire, à aller d'un point A à un point B. C'est là que doit aller l'argent de l'Etat, pas dans des cadeaux faits à des entreprises qui polluent et qui parfois soutiennent des pratiques non-éthiques dans d'autres pays du monde.
Faites qu'on revienne tous à la raison.
vistavie, Laura aime ça
par Tyrus
ans
#231224
Amaz a écrit : 19 mars 2020, 01:26 Vous voyez il n'y a pas que nous français qui avons pour certain dévalisés les magasins, les canadien sont dans le même pétrin.
C'est un comportement humain et pas spécialement lié à une culture / un pays.
Et la preuve qu'en cas de fin du monde ou que sais-je, beaucoup écraseront leurs prochains pour se sauver.

Amaz a écrit : 18 mars 2020, 22:31 La chauve souris n'est que l'un des candidats potentiel, il y aussi des indices qui laisse à penser que ce pourrait être le pangolin
Je reste sceptique. C'est pas nouveau que ces viandes soient consommées par les pays asiatiques. Je penche plutôt pour le virus qui s'est échappé d'un laboratoire.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#231229
Le coronavirus aura un effet sur le climat. Qui dit confinement dit activité réduite, déplacements réduits ... Et donc moins de pollution. On dit bien "à quelque chose, malheur est bon" .
D'ailleurs, depuis le début du confinement en Italie, les eaux de Venise sont redevenues limpides

https://www.cnews.fr/monde/2020-03-18/l ... ent-937634
par Tyrus
ans
#231230
Tu as raison.
Après je redoute ce que les entreprises feront pour rattraper le retard, générant donc encore plus de pollution :fearful:

L'ensemble des gouvernements vont tout faire pour relancer l'économie et rapidemment.
par SnapBack
ans
#231231
Vu que l'on bourre Internet pour se divertir ou travailler, je ne pense pas que l'on y gagne énormément niveau pollution...
Les serveurs qui doivent chauffer comme jamais, ça vaut toujours moins que des voitures mais ça aura quand même une incidence.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#231232
Tyrus a écrit : 19 mars 2020, 13:54
Amaz a écrit : 18 mars 2020, 22:31 La chauve souris n'est que l'un des candidats potentiel, il y aussi des indices qui laisse à penser que ce pourrait être le pangolin
Je reste sceptique. C'est pas nouveau que ces viandes soient consommées par les pays asiatiques. Je penche plutôt pour le virus qui s'est échappé d'un laboratoire.
Tu ne penses pas qu’il est possible qu’un virus évolue dans la nature ?
SnapBack a écrit :Vu que l'on bourre Internet pour se divertir ou travailler, je ne pense pas que l'on y gagne énormément niveau pollution...
Les serveurs qui doivent chauffer comme jamais, ça vaut toujours moins que des voitures mais ça aura quand même une incidence.
Sans avoir fait les calculs, je ne pense pas que ça soit comparable.
VACN aime ça
par SnapBack
ans
#231236
Pasta a écrit :Sans avoir fait les calculs, je ne pense pas que ça soit comparable.
Je le pense aussi mais l'utilisation massive de Netflix, de YouTube ou de tout autre service de partage/streaming va surtout émettre des émissions dans des points précis car la différence avec l'automobile est que les serveurs sont comme des usines : elles ne bougent pas.

Le fait de voir moins de rejets de co2 ou que l'eau devient limpide à Venise, ça va se répercuter ailleurs, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#231237
Je me suis fait la réflexion que beaucoup de gens qui sont aujourd'hui en télétravail, travaillent dans un domaine où ils utilisent Internet de toute façon. Ma mère est dans les assurances, par exemple ; elle utilise constamment Internet, tous les jours. Qu'elle le fasse au bureau ou à la maison, ça ne change rien à la charge sur les servers. C'est peut-être pas le cas de tout le monde, mais à mon avis c'est une part significative des télétravailleurs.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 114