Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#232443
Florent a écrit : 07 mai 2020, 21:40 J'ai une convocation pour avoir des masques, mais je ne peux pas m'y présenter car il faut se munir du QR code de la convocation, et vu que je n'ai pas de smartphone...
Bref, je vais continuer mes masques à filtre à café.

Sinon, sans faire Mme Irma, vous pensez que le monde changera après ? Genre la mondialisation.
Tu n’as pas moyen d’imprimer la convocation ou de présenter autre chose ? Les filtres à café je doute que ça soit efficace.

Je ne pense pas que le monde changera du tout au tout après. À part peut-être un plus grand intérêt pour le télétravail.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#232461
Pasta : non, mon rdv était pour aujourd'hui, le gars à l'entrée m'a refusé car je n'avais pas la convocation. Et les cyber-cafés pour imprimer sont fermés via le confiment.

Oui, les filtres à café ne sont pas plus efficaces que ça mais c'est mieux que rien.

Sinon, il y a les masques à chaussette que je préfère et qui marchent un peu plus :



A vous les "joies" d'avoir des masques Reebook, Le Coq Sportif ou Adidas :grin:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#232497
Plus que quelques heures avant la fin du confinement. On va pouvoir reprendre une vie normale. Enfin, "normal" c'est relatif puisque ce ne sera plus tout à fait comme avant. Et il faudra au moins des mois pour que ce le soit. Tout en sachant que l'on est pas à l'abri d'une seconde vague.

D'ailleurs, à Wuhan, il y a un nouveau cas de coronavirus sur une personne de 89 ans. Cela n'était plus arrivé depuis quelques temps là-bas.

https://www.20minutes.fr/monde/2776131- ... epuis-mois
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#232514
Je viens de regarder sur FRANCE 5 un débat entre un journaliste (et un bon, qui ne coupe la parole toutes les deux secondes pour une fois) et Nicolas hulot qui semble d'ailleurs regretté amèrement son passage en politique.

Lors du débat il y a eu une chose qui m'aura interpellé, c'est le défaitisme de la gauche américaine, naomi klein Noam Chomsky pour ne citer qu'eux, ils craignent un monde pire post confinement. Selon les intellectuelles de gauche, les crises sont un excellent terreau pour développer plus encore le néolibéralisme, comme le disent les intellectuelles, la crise profite aux libéraux pour saborder les acquis sociaux, les 35h par semaine, les congés payés, les jours fériés, tout est remis en question. Toujours selon les ''gauchiste'' comme aime à le dire les caricaturistes et les opposants de la gauche pluriel. Qui est-ce qui se réjouit du développement du télétravail ? Encore et toujours les libéraux, selon les intellectuelles, ce serait pour eux occasion de s'immiscer dans la vie privée, de faire en sorte de rendre moins étanche la frontière qui existe jusqu'à présent entre le lieu de vie personnelle et le lieu de travail.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#232520
Amaz a écrit :Selon les intellectuelles de gauche, les crises sont un excellent terreau pour développer plus encore le néolibéralisme, comme le disent les intellectuelles, la crise profite aux libéraux pour saborder les acquis sociaux, les 35h par semaine, les congés payés, les jours fériés, tout est remis en question.
C'est exactement ça. Et dire qu'il y a quelques jours, le patron du MEDEF comptait faire travailler plus les français en allongeant le temps de travail, en "supprimant" des jours féries ou à rogner sur les congés payés. Ceci, afin de rattraper les conséquences du coronavirus : crise économique, récession et tout le toutim. Les "opposants" à la gauche devraient revoir leurs cours d'histoire, car c'est grâce à la gauche que l'on a eu les congés payés, les 35h ... . Tout ces acquis sociaux que certains remettent en question lors de chaque crise.

D'ailleurs avec cette crise du coronavirus, il y aussi la question environnementale qui est mise sur le tapis. Lorsque tout ceci sera terminé, allons nous continuer à polluer comme avant ?
A Paris, ils ont ouvert plein de nouvelles pistes cyclables. Non seulement, c'est plus écologique, ça encourage à prendre plus son vélo ... . Mais ça va aussi permettre de désengorger les transports en commun. Enfin, prendre les transports est autorisé mais pas marcher sur une plage. Allez savoir.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#232530
Amaz a écrit : 10 mai 2020, 20:21 Selon les intellectuelles de gauche, les crises sont un excellent terreau pour développer plus encore le néolibéralisme, comme le disent les intellectuelles, la crise profite aux libéraux pour saborder les acquis sociaux, les 35h par semaine, les congés payés, les jours fériés, tout est remis en question.
Pourtant, on a vu ce que les libéraux on fait durant ces dernières décennies, il ne pensait qu'à supprimer des postes de fonctionnaires.

Ils ont supprimé un très grand nombre de postes dans les hôpitaux, ils l'ont fait dans l'éducation nationale aussi.

Pourtant, on a vu ces derniers temps les conséquences de leurs actes, des hôpitaux avec moins de personnels et donc moins efficaces pour lutter contre l'épidémie.

Et quand on voit la reprise des cours, où il faut appliquer les gestes barrières, la distanciation sociale donc il faut des plus petits groupes, il y a besoin de prof.

Récemment l'état vient de supprimer un très grand nombre de postes de prof au lycée avec la réforme des E3C.
Malgré la crise, ils ne l'ont pas annulés.
Quand j'entends dire que les cours à distance vont peut être continuer en septembre, tout ça parce que durant des décennies, ils n'ont pas arrêter de surcharger les classes et de diminuer le nombre de postes.

Il faut arrêter de supprimer des fonctionnaires.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#232534
Oui tu as bien raison, mais ce que voulais dire les intellectuelles de gauche c'est qu'il cranait une accélération post confinement des mesures visant à toujours plus libérer le marcher.

Pour ce qui est de la FP, la libération est également en cours, mais elle est longue et difficile à mettre en place, l'état à mis des verrous sur la FP, mais ce sont des verrous qui vont finir par sauter dans les années à venir. Soyez-en sûr qu'avec les politiques de droite qui sont en cours le privilège des fonctionnaires(l'emploi à vie tout ça) finira par être de l'histoire ancienne.

Voilà un joli petit PDF qui récapitule très bien la vision des libéraux, tout n'est pas négatif, mais disons qu'ils reprennent tout bonnement les principes du privé, mais dans la FP. La prime précarité elle existe depuis pas mal de temps dans le privé, idem pour la rupture conventionnelle, en soit, ce ne sont pas de mauvaise chose, tant mieux si les fonctionnaires (je pense au précaire contractuel dont je faisais partie) peuvent avoir droit à la prime précarité.

Mais si l'on y regarde de plus près, nous remarquons également qu'il va y avoir des changements moins réjouissants, recrudescence des contractuels, aussi bien de la catégorie C à la catégorie A. Je rappelle que contractuelle, c'est être simplement le remplacement d'un agent titulaire et donc le contractuel a vocation à rester lui à vie précaire (sauf si il passe un concours de la FP bien entendu).

De plus, et c'est déjà en cours, le remplacement des agents partant à la retraite n'est plus de circonstance. C'est ainsi qu'ils font pour supprimer des postes, parce qu’en soit, un agent titulaire il est si ont peut dire indéboulonnable, mais alors comment diminuer les effectifs ? Justement en privilégiant les contractuels (malléable à souhait et plus précaire tu meurs, le droit public à plus de liberté que le droit privé quant il s'agit de contrat de travail précaire) et la seconde manière de diminuer les effectifs, c'est en ne remplaçant pas les départs à la retraite, ça fait certes plus de travail pour le reste de l'équipe, mais j'ai envie de dire ''bienvenue dans le capitalisme'' ou l'humain n'est qu'une variable d'ajustement.

https://www.fonction-publique.gouv.fr/f ... de-TFP.pdf
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#232541
Ne doutez pas du cynisme absolu des psychopathes, avides et autres pyromanes qui sont aux commandes. Si on les laisse faire, c'est la porte ouverte à la dystopie cyberpunk : pollution, explosion des inégalités, violences urbaines, pouvoir passant des états aux multinationales, pandémies, surveillance de masse (coucou les drones qui ont fait leur grande entrée IRL et les projets d'application sur téléphone, entre autres), manipulations génétiques et j'en passe.

Encore récemment sur Reporterre j'ai lu une tribune de soignants rappelant qu'au delà de la vague du Covid, il y a le tsunami du changement climatique derrière.

Dans mon coin il y a déjà un rassemblement prévu ce soir devant le CHU.
MathSo aime ça
par Tyrus
ans
#232545
Bon je réponds ici plutôt
Lereveur a écrit : 11 mai 2020, 14:21 Je suis allé à la laverie plus tôt et ma première impression est contrastée : pas mal de monde portant comme moi un masque, mais distanciation inégale avec un ou deux petits groupes en proximité d'avant pandémie.

La circulation automobile, et les déchets dans la rue, m'ont aussi donné l'impression de certaines personnes repartant juste " comme avant ". Ce qui ne m'étonne guère.
En même temps tu veux faire quoi contre la circulation automobile ? On demande aux gens d'aller travailler mais faut pas surcharger les transports. A un moment tu fais comme tu peux...

Ce matin je lisais un tas de tweet qui ralaient en mode "oh regardez ça ces idiots prennent tous les transports en commun, ils ne respectent pas les distances". Ben oui. On ne vit pas tous à 500m de son boulot.

Faut savoir aussi: on relance l'économie ou pas ?

Anne Hidalgo qui veut à terme interdire les véhicules dans Paris. A-t-elle pris le métro une seule fois dans sa vie entre 7h et 9h du matin ou entre 17h et 19h ? Ça m'étonnerait. Elle se rendrait vite compte que bon nombre de lignes sont déjà saturées.

Bref. Je veux bien qu'on râle contre les voitures mais trouvez moi une solution réaliste dans ce cas (et non je ne me taperais pas 15 bornes en vélo ou à pied chaque matin).

Depuis un moment je lis un tas de message de gens qui regrettent que "tout redevienne comme avant" que "il faut changer de système". C'est d'autant plus drôle quand sous le tweet en question il est écrit que le tweet a été envoyé depuis un iPhone.
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 114