Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Marcorel
Homme de 35 ans non vierge
#240762
Lux a écrit :Mais parce que TOUS les vaccins sont différents, et vous êtes les premiers, ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, à s'étonner qu'il y ait des rappels ou plusieurs doses, donc j'essaie simplement de t'expliquer que c'est normal. Qu'il y a des vaccins à rappel, qu'il y a des vaccins qui sont créés tous les ans spécialement pour la grippe (là personne ne dit "oui j'ai pas confiance, on n'a pas de recul", alors qu'un vaccin nouveau est créé chaque année pour s'adapter à la variation du virus), que la majorité des vaccinations imposent, au début du schéma vaccinal, de nombreux rappels rapprochés.
Oui, tous les vaccins sont différents. Vos inquiétudes à propos du vaccin anti covid sont donc nulles et non avenues, puisqu'on parle d'une maladie différente des autres traitées par le biais de la vaccination. Si tu as lu le lien que je t'ai envoyé, dans les 11 vaccins obligatoires, les rappels ne sont pas les mêmes, pas au même moment, etc. Donc oui, tous les vaccins sont différents et il est stupide de s'exciter sur le vaccin anti covid car il ne ressemblerait pas aux autres vaccins que vous connaissez.
Sauf erreur, je n'ai nul part exprimer le souhait d'avoir des explications sur les vaccins.
Vu l'énergie, le ton et le temps déployer par certains, je pense pas que je suis celui qui soit le plus "excité" par le sujet ni celui qui en soit le plus inquiet.
Quand aux maux des autres personnes, c'est leurs problèmes, donc prends contact directement avec eux, je ne suis pas là pour répondre à leur place ni faire office de représentant. Et pour les miens, c'est mon affaire personnel et je n'ai solliciter personnes sur le sujet jusqu'à preuve du contraire.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#240766
Les effets secondaires du vaccin sont réels, l'amie d'une collègue a développé un oedème cérébral après avoir reçu le vaccin Phizer. Elle n'a pas voulu se faire vacciner car son enfant avait eu des réactions après la vaccination à 6 mois, mais on lui a mis la pression au boulot, on faisait des listes avec les non vaccinés et elle a dû se vacciner à contre-coeur. On l'a mis sur une liste d'effets adverses, il y avait 11 autres personnes avec la même maladie. Elle va mieux maintenant et j'espère qu'lle n'aura pas d'effets secondaires à long terme. Il y a aussi des témoignages sur le net, par exemple ici
https://www.youtube.com/watch?v=fIt_87gwlxM
ou ici https://odysee.com/@D%C3%A9NONCIATIONS: ... n-Pfizer:5

Et ce docteur en Angleterre https://www.youtube.com/watch?v=gJ8t0qQ5R4I

On va me dire que le nombre de morts de covid dépasse les morts suite au vaccin, mais je le répète, je trouve ça cynique de dire qu'une minorité de gens doit mourrir ou souffrir des maladies pour sauver un nombre plus grand de gens, cette analyse bénéfice risque doit être faite par chacun pour soi même, on doit parler des risques et chaque personne doit prendre sa propre décision. Le débat sur la vaccination et le débat sur la vaccination forcée par le covid pass, sont deux débats différents. Ce n'est pas moi qui parle des droits de l'homme dans cette situation, ce sont des avocats et représentants de la société civile et il y a tout un débat sur ça. En plus, on a maintenant le pass 2G dans certains pays, je me demande comment on va pouvoir continuer à blâmer les non vaccinés alors qu'ils sont exclus des fêtes, ils ne peuvent plus participer aux marchés de Noel etc
Je trouve Lux que tu as beacoup de certitudes sur l'absence d'effets secondaires, et aussi je sens beacoup d'agressivité dans tes messages. Je ne vais pas répondre à toutes les ironies car j'ai mieux à faire que d'écrire de longues messages ici, je crois que j'ai expliqué plusieurs fois mon point de vue, il y a plein d'autres gens qui pensent comme moi, même si peut être pas sur ce forum, je n'ai rien à prouver, c'est juste mon expérience que les effets secondaires existent et je ne suis pas d'accord avec l'idée que si on n'a pas fini avec la pandémie, c'est la faute des non vaccinés.
Espoir77 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#240769
Dans le cadre d'une épidémie, non, il ne faut pas considérer les risques que pour soi-même, mais aussi pour les autres.

On l'a assez répété, mais il y a toujours des effets secondaires potentiels pour tout médicament. Ça vaut aussi pour des vaccins connus depuis longtemps, ce qui n'empêche pas certains d'être obligatoires sans que qui que ce soit s'en indigne.

Préférer un risque mortel de 0.1% à un risque de complications graves de 0.01%, ça reste un mauvais calcul.

Navré pour les gens qui ont eu des complications, c'est vraiment pas de chance, mais le risque en valait quand même la peine.
Everest aime ça
par Tyrus
ans
#240771
Amelie a écrit : 29 nov. 2021, 23:53 On va me dire que le nombre de morts de covid dépasse les morts suite au vaccin, mais je le répète, je trouve ça cynique de dire qu'une minorité de gens doit mourrir ou souffrir des maladies pour sauver un nombre plus grand de gens, cette analyse bénéfice risque doit être faite par chacun pour soi même, on doit parler des risques et chaque personne doit prendre sa propre décision.
Là dessus je suis totalement d'accord. Mais du coup c'est pour ça que le vaccin n'est pas obligatoire.
Everest aime ça
par salambo
ans
#240775
47.000 nouveaux cas détectés
Je commence à me préparer mentalement a ne pas pouvoir aller voir mes parents pour noël... (les 2 sont vaccinés mais ont des comorbidités, donc même si on peut bouger je me pose la question)
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#240777
salambo a écrit : 30 nov. 2021, 17:13 47.000 nouveaux cas détectés
Je commence à me préparer mentalement a ne pas pouvoir aller voir mes parents pour noël... (les 2 sont vaccinés mais ont des comorbidités, donc même si on peut bouger je me pose la question)
La situation n'est clairement pas bonne malheureusement, ce n'est pas tant les chiffres des contaminations mais plutôt la baisse d'efficacité des 2 vaccins à ARNm principaux qui fait mal. Quelqu'un qui a fait ses 2 doses de vaccin il y a plus de 5 mois et qui est relativement âgé (ou qui a des facteurs aggravants) peut, de nouveau, risquer l'hospitalisation. Tu as beaucoup de gens actuellement dans ce cas, d'où l'inquiétude et le dilemme de devoir prendre des mesures ou non qui risque de revenir d'ici 15 jours. C'est moche :confounded:
par Tyrus
ans
#240778
Les frontières qui commencent à se refermer un peu partout.. moi qui espérait voyager l'année prochaine je crois que c'est fichu.
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#240779
Tyrus a écrit : 01 déc. 2021, 09:17 Les frontières qui commencent à se refermer un peu partout.. moi qui espérait voyager l'année prochaine je crois que c'est fichu.
Pareil :pensive: Je devais partir à l'étranger pour leNnouvel An, actuellement je peux toujours mais je commence à me demander si je vais réellement pouvoir.
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 114