- 18 oct. 2020, 11:51
Je me demande si on a vu les mêmes personnes à la télé et à qui tu fais référence.
Par contre si je te prends aux mots et que tout le monde évitait littéralement tout contact quel qu'il soit avec quelqu'un (y compris des parents par exemple qui doivent nourrir leurs enfants), ce qui en fait est difficilement imaginable, il se passe quoi ?? Au bout de combien de temps le virus ne circulerait plus du tout ?? Il serait définitivement éradiqué ?? On fait quoi ensuite s'il revient ??
J'aimerais connaître les avis des experts.
Eh oui sur le plan social tout est remis en question. Je suis content de retrouver mes collègues mais déçu que de potentielles rencontres autres qu'amicales qui pouvaient se faire dernièrement (et me donner du baume au coeur accessoirement) soient remises en cause. Tous les futurs projets en général (déménagement, vie de couple, voyages, remise en forme...) sont annulés ou reportés et c'est dur de l'accepter.
Que le virus soit...d'origine....naturelle (pourquoi on parle d'une part d'une chauve-souris et d'autre part d'un pangolin ??? j'aimerais comprendre ce qui s'est passé exactement)....soit
Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire (encore heureux). Je déplore juste qu'on en arrive là alors qu'on n'a pas anticipé plus tôt l'arrivée de ce virus en essayant de retarder sa progression le plus possible et qu'on s'est foutu de nous. Après tu me diras mieux vaut tard que jamais.
Oublie le terrorisme et les catastrophes naturelles. Loin de moi l'idée de déclarer ce virus inoffensif (sinon je prendrais pas moi-même des précautions), mais est-ce que tu le trouves plus dangereux qu’Ebola ?? Ca a été une catastrophe mondiale ??
J'ai pas le souvenir d'un confinement généralisé ou d'une économie mondiale qui s'est effondrée quand il y a eu Ebola. A moins que j'ai pas gardé énormément de souvenirs de celui-ci. Je m'interroge sérieusement.
Everest a écrit : ↑18 oct. 2020, 02:39 c'est peut etre pas la maladie du siècle mais faut quand meme avouer qu'une pandémie de cette ampleur n'arrive pas si souvent hahaha.....Je voulais juste rappeler qu'il y a d'autres maladies qui tuent bien plus que ce virus : le cancer, le SIDA, les AVC....
C'est un nouveau virus , personne n'a d'immunité......Certains ( que je vois à la télé ) n'ont pas l'air de se rendre compte de ce que peut etre une épidémie....
Si les mesures barrières étaient mieux respectées et si chacun réduirait ses contacts , on n'en serait pas là.....on remarque d'ailleurs que dans les pays les plus stricts , l'épidémie est mieux contenue......
C'est sur que pour le coté social et humain, ça devient vraiment pas drole.....
Je me demande si on a vu les mêmes personnes à la télé et à qui tu fais référence.
Par contre si je te prends aux mots et que tout le monde évitait littéralement tout contact quel qu'il soit avec quelqu'un (y compris des parents par exemple qui doivent nourrir leurs enfants), ce qui en fait est difficilement imaginable, il se passe quoi ?? Au bout de combien de temps le virus ne circulerait plus du tout ?? Il serait définitivement éradiqué ?? On fait quoi ensuite s'il revient ??
J'aimerais connaître les avis des experts.
Eh oui sur le plan social tout est remis en question. Je suis content de retrouver mes collègues mais déçu que de potentielles rencontres autres qu'amicales qui pouvaient se faire dernièrement (et me donner du baume au coeur accessoirement) soient remises en cause. Tous les futurs projets en général (déménagement, vie de couple, voyages, remise en forme...) sont annulés ou reportés et c'est dur de l'accepter.
Pasta a écrit : Le virus est d’origine naturelle.Tu n'as pas compris. Je me rappelais juste sur ce forum qu'on parlait une fois dans le topic sur la politique de la surpopulation mondiale et du partage de ressources et ceci bien avant l'arrivée du virus. J'évoquais juste un souvenir, je ne cherche pas à faire le rapprochement entre ces 2 événements.
Que le virus soit...d'origine....naturelle (pourquoi on parle d'une part d'une chauve-souris et d'autre part d'un pangolin ??? j'aimerais comprendre ce qui s'est passé exactement)....soit
Pasta a écrit : Il te faudrait combien de morts, quel pourcentage de la population éliminé pour que tu considères le bilan suffisamment lourd lourd pour justifier ces mesures ? Et est-ce qu’il faudrait attendre qu’on atteigne ce bilan avant de prendre des mesures ou réagir avant ?C'est pas évident pour moi, mais ce n'est que mon avis.
Les actes terroristes et les catastrophes naturelles sont des actes ponctuels et localisés, là on a une pandémie qui dure depuis maintenant presque un an, c’est normal qu’il y ait des répercutions à l’échelle planétaire, non ?
Et oui, cette maladie est la maladie du siècle pour l’instant, ça me semble évident.
À titre personnel je prends les précautions qui s’imposent pour éviter la propagation du virus, mais je ne dirais pas que j’ai peur.
Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire (encore heureux). Je déplore juste qu'on en arrive là alors qu'on n'a pas anticipé plus tôt l'arrivée de ce virus en essayant de retarder sa progression le plus possible et qu'on s'est foutu de nous. Après tu me diras mieux vaut tard que jamais.
Oublie le terrorisme et les catastrophes naturelles. Loin de moi l'idée de déclarer ce virus inoffensif (sinon je prendrais pas moi-même des précautions), mais est-ce que tu le trouves plus dangereux qu’Ebola ?? Ca a été une catastrophe mondiale ??
J'ai pas le souvenir d'un confinement généralisé ou d'une économie mondiale qui s'est effondrée quand il y a eu Ebola. A moins que j'ai pas gardé énormément de souvenirs de celui-ci. Je m'interroge sérieusement.
Pasta a écrit : À titre personnel je prends les précautions qui s’imposent pour éviter la propagation du virus, mais je ne dirais pas que j’ai peur.Oui bah moi aussi, c'est mon état d'esprit actuel. En tout cas je suis plus remonté contre le gouvernement que préoccupé par ce virus en ce moment. Comme si je devais plus redouter le premier que le second.