Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Lereveur
Homme de 39 ans non vierge
Pas étonnant dans une société qui a prôné l'individualisme forcené pendant des années.

Par civisme / souci de l'intérêt général, j'ai bien respecté les deux confinements, @*+*£!! d'attestations comprises, mais c'est également pour les mêmes raisons que je me suis empressé de retrouver les manifs dès que ce fut possible... masqué comme tout le monde bien sûr, même si certains s'alarment des rassemblements denses... Mais peut-on décemment se taire alors que le gouvernement français profite cyniquement d'une situation sanitaire dramatique pour faire passer des textes de loi plus dégueu les uns que les autres ?
par Amaz
Homme de 30 ans vierge
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est flippant les lois sécurité qui sont en cours de fabrication. On est à la frontière de l'autoritarisme.

Il y a de plus en plus de rassemblement qui justement dénonce les invraisemblances de notre chère élite politique.

Je comprends très bien qu'il vaille protéger nos ainés mais on le fait au prix fort, on tue notre économie, là ou le premier confinement avait du sens ce second confinement paraît aux yeux de certaines personnes moins valables que le premier, c'est sans doute aussi pour ça qu'il n'est pas aussi bien respecté que le premier.

Il y a des chaines ou des médecins s'exprime, je pense à Avicenne notamment, et là où lors du premier confinement c'était tout bonnement l'apocalypse dans les hôpitaux ce second confinement paraît plus gérable.

J'avoue avoir du mal à comprendre où est par-exemple l'intérêt de fermer les petites boutiques et les bars ? Je ne vois pas en quoi le risque est plus grand par rapport à un immense hypermarché où les gens s'entassent par centaines ?

Je ne sais pas si vous avez fait attention à ça mais dans les supermarchés comme par hasard, ce qui reste ouvert ce sont le gros groupe, télécoms et j'en passe, les groupes qui ont une accointance certaine avec le gouvernement, après tout, on ne va pas pourrir le business du CAC40...

C'est la triste réalité de la start-up nation. On privilégie avant tout les ultra-riches. Et au petit commerçant on leur offre des petites compensations mais pas de quoi éponger les dettes accumulées avec les fermetures lors des confinements. Et d'ailleurs bien des commerçants disent ne jamais avoir aperçu la couleur des subventions.
par Bonbenbof
Homme de 38 ans non vierge
Ah ben voilà... Ça fait deux soirs d'affilée que des idiots du déconfinement se disent qu'il est de bon ton d'aller se rassembler sur la Grand Place...
par SnapBack
Homme de 29 ans non vierge
Bonbenbof a écrit : 29 nov. 2020, 22:05 Ah ben voilà... Ça fait deux soirs d'affilée que des idiots du déconfinement se disent qu'il est de bon ton d'aller se rassembler sur la Grand Place...
Il y avait une manif’ anti-couvre-feu à Liège.
400 PV...
par Tyrus
Homme de 33 ans non vierge
Amaz a écrit : 29 nov. 2020, 14:24 Je ne sais pas si vous avez fait attention à ça mais dans les supermarchés comme par hasard, ce qui reste ouvert ce sont le gros groupe, télécoms et j'en passe, les groupes qui ont une accointance certaine avec le gouvernement, après tout, on ne va pas pourrir le business du CAC40...

C'est la triste réalité de la start-up nation. On privilégie avant tout les ultra-riches. Et au petit commerçant on leur offre des petites compensations mais pas de quoi éponger les dettes accumulées avec les fermetures lors des confinements. Et d'ailleurs bien des commerçants disent ne jamais avoir aperçu la couleur des subventions.
Je suis désolé Amaz mais là vraiment tu dis n'importe quoi.

Le medef s'est plaint à plusieurs reprises de la fermeture des commerces et notamment des restaurants:
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 08821.html

https://www.bfmtv.com/tech/le-medef-dem ... 50114.html

Je travaille pour une entreprise dans le top 10 du CAC40. Nos agences sont fermées. Nous fonctionnons en mode dégradé. Alors certes notre secteur d'activité fait que nos chiffres restent bons. Pour autant nous subissons tout autant le confinement que les autres sociétés.

D'ailleurs tu te contredis. Une startup par définition c'est pas un grand groupe..

Ajouté 7 minutes 35 secondes après :
Bonbenbof a écrit : 28 nov. 2020, 20:09Pendant que d'autres se sont fait de grosses coucougnettes comme me le dit souvent un de mes collègues compagnon d'infortune...
C'est pas faux. J'admets avoir rentabilisés plusieurs investissements de mon côté (investissements démarrés il y a quelques années mais renforcés pendant cette période).
par Lereveur
Homme de 39 ans non vierge
Pour le coup je ne pense pas que " start up nation " soit à prendre au sens littéral ; on l'emploie pas mal (moi compris) pour critiquer / tourner en dérision la vision Macron & co à l'égard du fonctionnement d'un pays en général et de son économie en particulier.
par Amaz
Homme de 30 ans vierge
Je n'apprécie guère le gouvernement de macron, je m'emporte TYRUS :sweat_smile:

Oui, start-up, c'est un mot très ironique en pensant à Macron.
par resO
Homme de 34 ans vierge
Tyrus a écrit : Je suis désolé Amaz mais là vraiment tu dis n'importe quoi.

Le medef s'est plaint à plusieurs reprises de la fermeture des commerces et notamment des restaurants:
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 08821.html

https://www.bfmtv.com/tech/le-medef-dem ... 50114.html

Je travaille pour une entreprise dans le top 10 du CAC40. Nos agences sont fermées. Nous fonctionnons en mode dégradé. Alors certes notre secteur d'activité fait que nos chiffres restent bons. Pour autant nous subissons tout autant le confinement que les autres sociétés.
"dégradé" dans quel sens Tyrus ??? Télétravail ? Des licenciements? Du chômage partiel ? Ta vidéo n'est pas visible je crois.

Ta boîte a bénéficié d'une partie des 100 milliards d'euros (je me demande concrètement comment ce fameux plan de relance va vraiment être pertinent et bénéfique quand les petites structures en comparaison ferment et/ou s'il n'y avait pas moyen d'aider les hôpitaux) ??

Je sens que les compagnies d'assurance vont bien augmenter leurs tarifs si ce n'est pas déjà le cas.

Sinon au sujet du vaccin (c'est la course en ce moment d'après ce que j'ai compris), vous êtes plutôt optimistes et confiants pour le prendre ou pas ?

Je ne suis pas vraiment convaincu car il subsiste encore plusieurs interrogations.
Dernière modification par resO le 01 déc. 2020, 20:00, modifié 2 fois.
par salambo
Femme de 32 ans non vierge
Je me ferais vacciner quand le vaccin sera sûr.
Je crois profondément aux vaccins de façon général (on a éradiqué des maladies de façon définitive grâce aux vaccins, ne l'oublions pas) cependant dans ce cas, vu l'accélération du processus de développement et de production, je serais prudente sur les débuts de ceux-ci
Tyrus aime ça
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 47