Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
#232798
ludoch a écrit : Je ne suis pas convaincu pour l'histoire que c'est plus facile de refaire sa vie de célibataire quand on n'a pas d'enfant.
Quand un homme seul garde des enfants, il arrive plus facilement à se remettre en couple qu'une femme seule avec des enfants.
https://www.lexpress.fr/actualites/1/so ... 24738.html
J'ai déjà entendu dire que c'était mignon un homme qui s'occupe d'enfants et que cela attire beaucoup de femmes.
Les hommes peuvent se servir de leurs enfants comme un atout pour se remettre en couple alors que l'inverse ne marche pas.
Quand une femme seule a des enfants c'est en général beaucoup plus un frein pour elle de se remettre en couple.
Je veux bien croire que les enfants soient un handicap moins important pour les hommes que pour les femmes pour se remettre en couple. Mais peut être justement parce que la plupart du temps ils n'en ont pas la garde, et se mettre avec un homme qui en a déjà, c'est beaucoup, beaucoup moins contraignant qu'avec une femme qui en a.
Quant aux femmes qui trouvent un homme mignon si il s'occupe d'un enfant, je pense que c'est tout simplement parce qu'alors on lui prête des qualités de douceur, de responsabilité, de sensibilité, bref l'homme idéal quoi. Sauf qu'on préfère qu'il les exprime avec un enfant qu'on aurait eu ensemble qu'avec des enfants qu'il aurait eu avec une autre. :joy: Non franchement, je sais que tous les goûts sont dans la nature mais je pense que presque aucune femme ne préféra un homme déjà papa a un homme célibataire... Je vois vraiment pas comment ça pourrait être un atout, personne ne rêve d'élever les enfants d'une autre! :sweat_smile:

Ajouté 50 minutes 51 secondes après :
PS : les cou*les sur la table sont en français, il n'y a qu'un épisode ou 2 en anglais.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#232815
ludoch a écrit : 16 mai 2020, 22:48
Lux a écrit : 16 mai 2020, 14:39
On ne peut pas non plus arguer les sacro-saintes différences entre les sexes et ensuite se plaindre parce que les hommes n'obtiennent pas suffisamment la garde des enfants lors d'un divorce (et je souscris aux propos d'Eeyore : en réalité, il y a peu d'hommes qui demandent la garde, dans la majorité des cas la décision est prise d'un accord mutuel et c'est la femme qui garde les enfants, avec l'assentiment de Monsieur qui trouve ça plus cool de refaire sa vie en tant que célibataire).
Je ne suis pas convaincu pour l'histoire que c'est plus facile de refaire sa vie de célibataire quand on n'a pas d'enfant.
Quand un homme seul garde des enfants, il arrive plus facilement à se remettre en couple qu'une femme seule avec des enfants.
https://www.lexpress.fr/actualites/1/so ... 24738.html
J'ai déjà entendu dire que c'était mignon un homme qui s'occupe d'enfants et que cela attire beaucoup de femmes.
Les hommes peuvent se servir de leurs enfants comme un atout pour se remettre en couple alors que l'inverse ne marche pas.
Quand une femme seule a des enfants c'est en général beaucoup plus un frein pour elle de se remettre en couple.
Tu n'as pas compris ce que je disais : je ne dis pas qu'il est plus facile de refaire sa vie sans enfant, je dis qu'il est plus facile de refaire sa vie quand on a des enfants si on n'en a pas la garde.
Avoir tes enfants uniquement le weekend et pendant les vacances te permet de retrouver une vie sociale (ce qui est beaucoup plus difficile quand tu n'es libre qu'un weekend sur deux), et sans vie sociale, on le sait tous, c'est difficile de trouver quelqu'un.
En fait, ton article et ta statistique vont dans mon sens : c'est plus dur la monoparentalité pour les femmes, et pourquoi ? Parce que généralement dans le cadre de la monoparentalité, ce sont elles qui assument les enfants la majorité du temps.
Quant à se servir de ses enfants comme d'un "atout"... tu iras dire ça à ma copine qui s'est séparée de son mec, qui voulait faire une garde alternée mais s'est vue opposer un refus catégorique. Effectivement, 6 mois plus tard, il avait retrouvé une meuf ; alors qu'elle n'arrivait toujours pas à gérer sa vie entre son boulot et sa vie de mère. Sa vie de femme célibataire, n'en parlons pas : elle n'en a plus.
En fait, et c'est ce que je disais, c'est un "atout" si ce n'est pas toi qui les gères au quotidien. Rencontrer des gens quand tu es seule à t'occuper de tes enfants, pardon, mais c'est mission impossible.
#232817
Lux a écrit : 17 mai 2020, 12:22 Quant à se servir de ses enfants comme d'un "atout"... tu iras dire ça à ma copine qui s'est séparée de son mec, qui voulait faire une garde alternée mais s'est vue opposer un refus catégorique.
Attends... Le père a le droit de refuser d'assumer la garde partagée de ses enfants? Et si aucun des deux n'en veut on fait comment? :neutral_face:
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#232820
Eeyore a écrit : 17 mai 2020, 12:30
Lux a écrit : 17 mai 2020, 12:22 Quant à se servir de ses enfants comme d'un "atout"... tu iras dire ça à ma copine qui s'est séparée de son mec, qui voulait faire une garde alternée mais s'est vue opposer un refus catégorique.
Attends... Le père a le droit de refuser d'assumer la garde partagée de ses enfants? Et si aucun des deux n'en veut on fait comment? :neutral_face:
Bah bien sûr. Ma copine a préféré un accord amiable au fait d'aller au tribunal pour ne pas rajouter un traumatisme supplémentaire à sa gamine (genre tes deux parents qui disent "ah nan mais j'en veux pas", même si pour ma copine ce n'était pas ça du tout, mais bon).

Ajouté 1 minute 4 secondes après :
Valsiny a écrit : 17 mai 2020, 12:31 Comment en est-on venu à cette discussion ? :open_mouth:
Disons que j'ai rebondi sur un argument souvent utilisé lorsqu'on parle des différences hommes/femmes : les femmes seraient avantagées par la justice pour la garde des enfants... sauf que si on suit ce qui a été par beaucoup d'hommes sur ce topic, si les hommes et les femmes sont biologiquement, hormonalement différents, eh bien il est logique qu'on favorise les femmes, puisque leur biologie fait d'elles des mères parfaites :heart_eyes:
#232830
Lux a écrit : 17 mai 2020, 12:47
Eeyore a écrit : 17 mai 2020, 12:30
Lux a écrit : 17 mai 2020, 12:22 Quant à se servir de ses enfants comme d'un "atout"... tu iras dire ça à ma copine qui s'est séparée de son mec, qui voulait faire une garde alternée mais s'est vue opposer un refus catégorique.
Attends... Le père a le droit de refuser d'assumer la garde partagée de ses enfants? Et si aucun des deux n'en veut on fait comment? :neutral_face:
Bah bien sûr. Ma copine a préféré un accord amiable au fait d'aller au tribunal pour ne pas rajouter un traumatisme supplémentaire à sa gamine (genre tes deux parents qui disent "ah nan mais j'en veux pas", même si pour ma copine ce n'était pas ça du tout, mais bon).
C'est pas tant que ça m'étonne mais que je m'étais jamais vraiment posé la question, en fait. De toute manière, refuser la garde de ses enfants, pour une femme, c'est se condamner a l'opprobre sociale a vie ("tu te rends compte, quelle mauvaise mère, elle a même pas la garde de ses enfants...."). Ça me fait rire (jaune) parce que moi qui ne veux pas d'enfants, j'ai déjà du en arriver a argumenter mon choix ( :unamused: ) par un "et au moment du divorce, je me retrouve seule avec des enfants que j'ai pas voulu" auquel on m'a répondu "tu peux laisser la garde au père"... Heu ... Oui, mais a condition qu'il en veuille!
Valsiny a écrit : 17 mai 2020, 12:31 Comment en est-on venu à cette discussion ? :open_mouth:
Je sais pas comment on en est arrivé la mais y a des choses (fausses) qu'on ne peut pas laisser dire, désolée.... :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par Dod
Femme de 31 ans non vierge
#232853
ludoch a écrit : 16 mai 2020, 22:48.

C'est dur de changer la mentalité d'une société.
Comment arriver à convaincre, étant donné que cette "culture" convient à beaucoup de personnes.
En réalité je ne crois pas que ça convienne à la majorité !
Ça ne convient pas aux femmes de manières générale, ni aux hommes racisés, ni à tous les hommes qui ne sont pas cis et Herero, ou issu de pays développés, ou répondant aux normes stéréotypées du genre masculin ...
il reste peu de monde une fois qu’on a dit ça !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#232869
Je pense que cette vidéo est parfaitement dans le thème, elle parle justement de la difficulté d'être soi même lorsqu'on est un homme et au départ de la vidéo ça parle d'un harcèlement d'un voisin avec une technique de drague douteuse, je suis toujours aussi surprise de constater qu'il y a des mecs qui pensent pouvoir séduire en parlant directement de sexualité.

https://twitter.com/konbininews/status/ ... 1264377856
Dod aime ça
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17