Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#234392
Eeyore a écrit : 28 juil. 2020, 21:30 Ce que j'aime avec ce genre de discussion stupide c'est que je finis toujours par me dire "mais pourquoi diable t'es tu inscrite sur ce forum qui ne t'apporte rien de positif?", donc assez perdu de temps, je me tire d'ici. Adios!
J'ai le chic pour lancer la conversation de la discorde en ce moment, moi dis donc !!

Reste Eeyore, il n'y a rien de mal, vous avez deux avis différents mais les deux se comprennent très bien. Ce forum m'a déjà apporté pas mal de positif, je veux bien t'aider à y trouver du positif aussi !!
En espérant que tu ne te sois pas déjà désinscrite...
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#234394
C'est effectivement dommage de supprimer son compte pour un débat sur un sujet aussi futile.

Pour répondre à la question, tu tomberas peut-être sur des filles pour qui c'est rédibitoire de ne pas avoir le permis ou de voiture.

Après, je ne pense pas que ce soit un frein majeur pour faire des rencontres.

Concernant tes échecs au examen du permis de conduire, es-tu généralement à l'aise au volant ?
par Tyrus
ans
#234396
SnapBack a écrit : 28 juil. 2020, 21:56 C’est ton choix après tout.
On a tous et toutes nos critères, tu as eu la sincérité de l’écrire.

Quand on expose ses goûts, ça ne plaira jamais à tout le monde : c’est le jeu de la sélection.
Pas mieux.
Bonne continuation Eeyore.

Le permis est un coût non négligeable effectivement. J'avais fais les comptes pour le mien, j'étais à presque 2600 euros (60h de conduite et reussi au deuxième essai).
C'est pour beaucoup une histoire de motivation en fait. Plus tu es motivé plus tu l'auras vite. Mes parents m'ont forcé la main donc je n'étais pas motivé et j'ai mis longtemps :sweat_smile:

Il est aussi plus facile à avoir dans des villes avec peu de circulation.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#234400
Au début que je travaillais, je n'avais pas de voiture même si j'avais le permis. Quand j'allais voir mes parents (qui habitaient à 80 km), il me fallait une demi-journée, quand tout se passait bien : un car, un train et à nouveau un car, entre trois et quatre heures, s'il n'y avait pas de retard, parfois il fallait cinq heures. En voiture, c'est une heure à une heure et quart max...le choix est vite fait.

Dans tous les cas le permis est un plus, qu'il soit utilisé ou non, sur le plan professionnel ou autre. En séduction cela rejoint l'idée d'une certaine indépendance / autonomie, au même titre que le logement, le job stable etc...on cherche un conjoint, pas un enfant à élever.

Après, refuser quelqu'un sur ce seul critère, c'est rude, surtout que rien ne t'empêche de le passer par la suite, il devait y avoir autre chose.
Ce que j'aime avec ce genre de discussion stupide c'est que je finis toujours par me dire "mais pourquoi diable t'es tu inscrite sur ce forum qui ne t'apporte rien de positif?", donc assez perdu de temps, je me tire d'ici. Adios!
C'est ton choix oui, mais c'est très dommage et personnellement j'aimerais beaucoup que tu restes. On n'est pas d'accord sur tout mais saches que j'ai pas mal appris et évolué dans ma façon de penser grâce aux échanges qu'on a pu avoir ensemble ou avec les autres membres du forum, même si je ne suis pas intervenu à chaque fois et que je ne l'ai pas marqué de manière explicite (voilà qui est fait).
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#234403
Blup a écrit : 29 juil. 2020, 10:54 En séduction cela rejoint l'idée d'une certaine indépendance / autonomie, au même titre que le logement, le job stable etc...on cherche un conjoint, pas un enfant à élever.
Certains sont parfaitement indépendants et autonomes sans avoir à conduire, même parfois davantage indépendants dans un certain contexte et présents pour les autres si on reprend mon exemple (qui était là quand ma daronne avait des idées suicidaires? moi, parce que mes choix globaux me laissent du temps), et si la personne nous met dans cette case de boulet sans trop chercher, elle ne doit pas en valoir le coup.

Quant à dire qu'"on ne cherche pas un enfant à élever" en parlant de job stable à notre époque pleine de jobs pas stables, ça aussi c'est rude. En général, ça vient des gens qui n'ont pas trop connu les difficultés du chômage, ils s'imaginent qu'avoir moins de chance ou de facilité dans ce domaine fait des autres des enfants. D'ailleurs, on peut dire la même chose à propos de la VT : "je ne cherche pas un enfant à élever", mais en général c'est mal pris ici.
VACN aime ça
par SnapBack
ans
#234407
Je ne jugerais pas cependant : on est responsable et adulte quand on assume de tels critères.
Il est sûr que ce ne serait pas unanime mais elle a dit son opinion et vous, le vôtre.

Maintenant qu’Eeyore n’est plus présente pour répondre, je n’en dirais pas plus.
par Tyrus
ans
#234410
Pas mieux que Snapback. Elle a exprimé un avis et ses attentes, c'est elle que cela regarde.
On ne peut pas plaire à tout le monde de toute façon.
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#234412
Je pense que ça relevait plus de l'ordre du débat d'opinion qu'autre chose. Je n'ai pas relu les échanges mais quand je les avais lus dans l'ordre d'apparition, ça ne me choquait pas.
C'est dommage, surtout que c'est un vrai sujet qui est d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#234413
J'ai lu le sujet depuis la 1ere page. Et l'envie me prend d'apporter ma pierre à l'édifice.

Pour ma part, j'ai le permis depuis presque 8 ans maintenant. Je me souviens à l'époque que j'étais hyper stressé, et l'examinateur a dû appuyer sur la pédale de frein lui même à un moment. La monitrice qui était derrière moi avait de gros doutes quand au fait que je l'aurais suite à cela. Et bien 2 jour après, j'apprenais que je l'avais obtenu. J'étais fou de joie :grinning: . J'ai eu mon permis du 1er coup.

Et depuis 2 ans, j'ai aussi ma voiture. Je vais d'ailleurs remonter avec elle jusqu'à Paris. Ce sera la 1ère fois que je conduis sur un long trajet. Et qui plus est à Paris, où l'on dit que c'est l'enfer de conduire là bas :joy: :joy:

Pour en revenir un peu sur le "débat" qui a été lancé, je pense quand même que dans notre société, ne pas avoir le permis est considéré comme un handicap. Bon, déjà rien que pour le boulot, à moins d'habiter dans Paris, c'est obligatoire de l'avoir. Après, quand au domaine sentimental, je pense que ça peut être un plus. Si tu veux raccompagner ta conquête chez toi (ou chez elle), et que vous avez raté le dernier bus/dernier métro.

C'est plus le fait de ne pas avoir le permis qui peut poser problème. Si t'as pas de voiture, tu peux toujours en louer une au cas où .
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#234425
Oui je pense m'y remettre au retour en septembre, tant que mon code est encore valable. Après j'aimerais vraiment trouver une auto-école où les moniteurs sont calmes... ça peut paraître dingue comme remarque mais j'ai toujours eu des moniteurs plutôt agressifs, il y en a même un qui était descendu se battre au feu rouge avec un autre conducteur :sweat_smile: