Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Eeyore
ans
#234360
Tyrus a écrit : 28 juil. 2020, 14:59 Le permis si tu restes à Paris ne sert à rien.
Fort heureusement, on est pleins de gens a ne pas habiter Paris :smirk: .
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#234361
Eeyore a écrit : 28 juil. 2020, 16:50
Tyrus a écrit : 28 juil. 2020, 14:59 Le permis si tu restes à Paris ne sert à rien.
Fort heureusement, on est pleins de gens a ne pas habiter Paris :smirk: .
Je n'habite plus la région parisienne non plus :sweat_smile: mais je vis en centre-ville avec tout autour :) Et j'ai mon fidèle vélo avec moi ;-)

Et je ré-insiste sur le fait que pour la personne qui j'ai cité plus haut, il y a peu de chance qu'elle m'ait "ghosté" uniquement pour le permis de conduire. (enfin j'espère !) J'ai dit ça parce que c'est peut être la seule fois où quelqu'un a fait une remarque négative tout haut sur ce sujet. Les gens ne me disent jamais rien, principalement parce que je ne les sollicite jamais, je me débrouille toujours tout seul et... ça marche ! Je me souviens d'un autre type qui par contre prenait beaucoup plus de réflexions car il demandait souvent à ses potes de le conduire à différents endroits. On peut comprendre leur agacement à force !
par Eeyore
ans
#234362
Pour ne pas avoir besoin de voiture il faut quand même avoir des loisirs uniquement urbains ... Moi qui aime la rando je ne vois pas comment je pourrais faire sans bagnole :sweat_smile: .
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#234363
VACN a écrit : 28 juil. 2020, 15:31
Tyrus a écrit :A quand une compatibilité via le groupe sanguin ?
T'es en retard, ça existe depuis quelque temps déjà. Comme la compatibilité astrologique.
Oui enfin seulement au Japon non ?
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#234365
Oui, quand t'es dans un coin où tu ne peux pas trop te déplacer je veux bien, mais sinon avoir une bagnole n'est pas toujours le choix logique et idéal.

Quoique j'aie le permis je n'ai pas de voiture et ne conduis pas, et c'est justement une des choses qui m'aident à être et à devenir indépendant, en fait. Pendant deux ans, les transports en commun m'ont coûté 10 euros par mois, ce qui m'a permis de bien économiser sur un temps partiel. Pour mes projets de micro-entreprise c'est la même chose, si je dois me taper l'achat d'une bagnole, l'essence, l'entretien, les réparations et l'assurance, plutôt que lâcher peut-être 30 euros par mois, autant renoncer à mon statut d'indépendant tout de suite, parce que je ne suis pas près d'y arriver de cette façon. Et je ne me rappelle pas un endroit où je n'ai pu aller comme je le voulais.

Pour les courses j'ai envie de dire go muscu, ça fait longtemps que je prends à pied ma bouffe pour une semaine sans trop suer. Avec ma mère, on la prenait pour 2, ou bien pour 3 moins l'eau.

Si, dans ces conditions, une nana n'était pas contente de se voir perdre un léger confort, moi je le trouve pas mal mon confort et elle peut aller voir ailleurs, je ne vais pas retourner dans le salariat à temps plein parce que madame ne connaît que ce genre de vie.

Ah oui, et puis certains sont insomniaques (surtout quand je sais devoir me lever tôt), alors conduire à 7h du mat non merci.

Enfin, c'est quand même marrant de voir à quel point on parle de changement climatique, de planète en danger, de ressources de l'année déjà bouffées après quelques mois, alors que dès que quelqu'un se déplace sans polluer, la première chose à laquelle pensent tant de gens c'est, ce petit confort éventuel, le fait qu'il est vraiment dommage qu'on ne puisse pas faire et polluer comme les autres.
par Eeyore
ans
#234366
Ne pas avoir de voiture est une chose (si besoin on peut toujours en emprunter ou en louer une), ne pas avoir le permis en est une autre. Dans pas mal de boulot si t'as pas le permis c'est mort (même le mien qui est plutôt un taf de bureau sans permis j'aurais jamais été prise il faut bien conduire de temps a autre).
Et parce que j'ai bien envie de jouer la provoc : ouais, sortir avec un mec qui n'a pas le permis et surtout qui ne veut pas le passer, en fait, ça me ferait bien suer. :unamused:

Ajouté 12 minutes 52 secondes après :
Azrael a écrit : 28 juil. 2020, 18:20 Et je ne me rappelle pas un endroit où je n'ai pu aller comme je le voulais.
Prendre 1 train et 3 bus pour faire un trajet que tu fais en 1h en bagnole, pour moi c'est pas non plus une exigence de luxe. Dans certains pays tu peux effectivement tout faire en transports en commun (en Suisse par exemple), mais en France non.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#234369
Eeyore a écrit : 28 juil. 2020, 18:45 Ne pas avoir de voiture est une chose (si besoin on peut toujours en emprunter ou en louer une), ne pas avoir le permis en est une autre. Dans pas mal de boulot si t'as pas le permis c'est mort (même le mien qui est plutôt un taf de bureau sans permis j'aurais jamais été prise il faut bien conduire de temps a autre).
Et parce que j'ai bien envie de jouer la provoc : ouais, sortir avec un mec qui n'a pas le permis et surtout qui ne veut pas le passer, en fait, ça me ferait bien suer.
T'as beau avoir le permis, dès que tu n'as pas conduit depuis longtemps, tu n'es plus forcément capable de reconduire comme ça. Aujourd'hui je me sens capable en campagne mais pas en ville.

Oui, et pour d'autres boulots tu n'as pas besoin de permis, et parfois tu te déplaces pour rien avec les transports en commun, c'est bête non? Moi, si ma nana pouvait ne payer que 10 euros (toi aussi tu finis par y gagner), ou en réduisant son budget transport, rester à temps partiel ou travailler à son compte si tel était son désir, je serais content pour elle, plutôt que penser de façon égoïste qu'oh my god du coup elle risque de ne pas conduire et m'emmener quelque part. D'ailleurs, elle aurait sans doute plus de patience et de temps à accorder de cette façon, les tâches pourraient être réparties autrement, etc. D'ailleurs, c'est assez drôle de parler d'indépendance, pour suer dès que l'autre se débrouille tout seul plutôt que de nous aider en faisant ce qui nous plaît.

Eeyore a écrit : 28 juil. 2020, 18:58 Prendre 1 train et 3 bus pour faire un trajet que tu fais en 1h en bagnole, pour moi c'est pas non plus une exigence de luxe. Dans certains pays tu peux effectivement tout faire en transports en commun (en Suisse par exemple), mais en France non.
Désolé mais ce n'est pas toujours comme ça en France, parfois c'est juste 1 bus et tu y arrives presque aussi vite, il faut reconnaître la diversité des situations. Avec un poste à temps partiel, dans mon cas ça valait bien le coup de faire un effort pour ne payer que 10 euros et mettre bien plus de côté.
par Eeyore
ans
#234371
Azrael a écrit : 28 juil. 2020, 19:07 D'ailleurs, c'est assez drôle de parler d'indépendance, pour suer dès que l'autre se débrouille tout seul plutôt que de nous aider en faisant ce qui nous plaît.
Qu'il se débrouille tout seul c'est super, par contre pour les vacances, les loisirs, aller voir la famille de l'un ou de l'autre, je refuse d'être la seule a conduire. La conduite est une corvée comme une autre : elle se partage équitablement. Une seule voiture ok si il considère ne pas en avoir besoin, mais pas de permis non.
Azrael a écrit : 28 juil. 2020, 19:07
Eeyore a écrit : 28 juil. 2020, 18:58 Prendre 1 train et 3 bus pour faire un trajet que tu fais en 1h en bagnole, pour moi c'est pas non plus une exigence de luxe. Dans certains pays tu peux effectivement tout faire en transports en commun (en Suisse par exemple), mais en France non.
Désolé mais ce n'est pas toujours comme ça, parfois c'est juste un bus et tu y arrives presque aussi vite, il faut reconnaître la diversité des situations. Avec un poste à temps partiel, dans mon cas ça valait bien le coup de faire un effort pour ne payer que 10 euros et mettre bien plus de côté.

Je me demande sincerement où tu habites pour que tout soit si simple... J'habite au centre ville d'une grande ville française (que les parisiens qualifieraient surement de village, mais bon), mais si je veux aller voir mes parents dans la grande ville d'à côté c'est un train + un bus , soit au moins 1h30 contre 45 mn de voiture , et ne parlons pas de la famille habitant des coins un peu plus perdus. Et puis pour la rando, en bus, lol.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#234372
Perso, j'ai le permis et un des véhicules de mes parents à disposition. Partant de là, si ma future copine n'a pas le permis ou pas de véhicule, ben je m'adapte. C'est ce qu'on fait quand on aime. Mon ex n'avait pas le permis, je devais aller la chercher à la gare quand elle venait me voir, mais c'est tellement bas sur la liste des raisons pour lesquelles je voulais casser que c'est même pas sur la liste du tout.
par Eeyore
ans
#234373
VACN a écrit : 28 juil. 2020, 19:29 Perso, j'ai le permis et un des véhicules de mes parents à disposition. Partant de là, si ma future copine n'a pas le permis ou pas de véhicule, ben je m'adapte. C'est ce qu'on fait quand on aime. Mon ex n'avait pas le permis, je devais aller la chercher à la gare quand elle venait me voir, mais c'est tellement bas sur la liste des raisons pour lesquelles je voulais casser que c'est même pas sur la liste du tout.
Au début oui tu t'adaptes, tu te dis je l'aime comme il/elle est, et au bout de plusieurs années quand il faut aller chercher enfant n°1 a la crèche, emmener enfant n°2 au violon et faire les courses pour 4 , et bien tu finis par le maudire et le détester de pas vouloir passer ce fichu permis. Ne pas négliger la logistique dans les relations de couple, c'est souvent elle qui précipite la fin. :smirk:
Yellenah aime ça