Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#237030
En effet c'est un statut social exceptionnel qu'elles avaient ces femmes en Europe... se balader en bandes sans être accompagné d'un homme... du coup bye bye la vénérée virginité de l'époque ?

Et plus sérieusement, j'ai un peu ri mais en fait je sais pas comment qualifier ça, c'est du kidnapping, du viol organisé ou de l'esclavage sexuel temporaire ? Peut-être que certaines de leurs victimes étaient contentes mais pas toutes à mon avis... le gars a des droits ou pas ? Genre dire non ou s'en aller aussitôt leurs envies satisfaites ?
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#237034
Ca m'a amusé ton histoire Aynat :sweat_smile: . Toutefois, je dois avouer qu'en effet, cela s'apparente beaucoup à un viol. Et qui plus est, un viol collectif.

Toutefois, le mode de pensée masculin est tellement différent du mode de pensée féminin, qu'à mon avis, le gars qui était "victime" devait sûrement apprécier le moment :sweat_smile: . Sauf si il était très fermé sur la chose, il ne devait surement pas dire non :sweat_smile: .
par SnapBack
ans
#237035
Mellow a écrit : 16 mars 2021, 22:38 Yup, double standard ou deux poids deux mesures.
Pour commenter la vidéo, euh c'est une prof de maternelle dont il parle... euh WTF (oui l'effet choc est garanti !)
C’est basé sur un fait réel (c’est le fond de commerce de South Park, la bouffonnerie en plus).
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Maîtresse_de_Ike

La vidéo est assez cynique : le viol d’une femme sur un homme (un petit garçon dans le clip) n’est pas perçu comme un crime pour les policiers, qui sont mêmes jaloux de ne s’être pas tapés une femme comme cette institutrice. Aynat dit d’ailleurs « pratique sexuelle étonnante ». Tu inverses les genres et c’est tout de suite moins rigolo.

Je ne voulais pas faire le rabat-joie à la base.
par salambo
ans
#237039
MathSo a écrit : 16 mars 2021, 22:51 Ca m'a amusé ton histoire Aynat :sweat_smile: . Toutefois, je dois avouer qu'en effet, cela s'apparente beaucoup à un viol. Et qui plus est, un viol collectif.

Toutefois, le mode de pensée masculin est tellement différent du mode de pensée féminin, qu'à mon avis, le gars qui était "victime" devait sûrement apprécier le moment :sweat_smile: . Sauf si il était très fermé sur la chose, il ne devait surement pas dire non :sweat_smile: .
Non, c'est bien un viol, et non les hommes n'aiment pas se faire violer, même par une bande de filles, ausdi jolies puissent-elles être.

Perso ton histoire ne m'a pas amusée car c'est l'histoire d'un viol collectif, et vu comment tout le monde se bat aujourd'hui contre ça (homme comme femme) je trouve surprenant de sortir ce genre d'anecdote sous forme d'histoire drôle...
Certaines personnes sur ce forum se sont faites agressées sexuellement, merci de ne pas considérer leurs histoires comme des histoires drôles.
par SnapBack
ans
#237045
Image
Knowyourmeme

C'est comme dans les hentais où tu as toujours le mec qui viole la fille pour lui dire après "qu'elle a bien aimé".
Cette pensée n'est pas bonne car elle exclut un consentement mutuel : quelqu'un soumet l'autre à ses envies sans que celui-ci ait accepté.

Un homme face à plusieurs femmes, on ne peut pas dire qu'il soit libre de ses mouvements : c'est bien une agression.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#237049
Elles espéraient rencontrer un jeune homme seul. Les hommes mariés étaient laissés en paix. Même les jeunes hommes du village étaient épargnés. Mais si un étranger se rencontrait dans un endroit solitaire, les jeunes filles se précipitaient sur lui (...)
Aynat a écrit :il me semble qu'à l'époque en tout cas c'était sacrément osé, quand on pense au patriarcat rigide qui s'imposait à travers le mariage, le peu de libertés que laissait le couple (et tant qu'on y est, parlons des viols conjugaux ou des viols de guerre nombreux dès la 1è GM...). Il n'y a aucune archive judiciaire concernant cette pratique, donc a priori aucun homme capturé n'a du porter plainte et aucun rapport de police ne fait état de cette pratique, ce qui a tendance quand même à indiquer qu'il ne devait pas y avoir de violences.
Je vais commenter un point que j'avais laissé de côté, hier soir. Certes, cette région autorisait ces femmes à pratiquer cette "coutume" mais notons qu'il s'agissait uniquement d'hommes étrangers. Cette société patriarcale comme tu dis n'aurait jamais autorisé des femmes à assujetir ses propres hommes dans ce cadre là. En fait, là les hommes de cette communauté maintiennent leur statut dominant et ne soucient pas de ce qu'il peut bien arriver aux hommes extérieurs à leur communauté. C'est grave. C'est ce genre de mentalité qui a conduit à des atrocités dans ce monde... prisonniers de guerre, esclavage, etc. Les hommes et les femmes ont toujours érigé des règles différentes pour le traitement des personnes qui leurs sont étrangères.
Quant au manque de violence... c'est relatif. Et qu'il n'y ait aucune plainte ou trace judiciaire ne prouve pas grand-chose... étant donné que c'était une coutume acceptée par toute la communauté, pourquoi les policiers se casseraient la tête à prendre en compte les plaintes ? Et vu l'époque, je ne pense pas qu'un homme ait le courage d'aller témoigner avoir été victime de femmes.

Voilà, j'ai rajouté une couche bien lourde, sorry. Mais fallait que je le dise.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#237064
Aynat :sweat_smile: J'ai critiqué la mentalité derrière cette coutume, je n'ai pas dit que ces femmes en particulier étaient responsables des crimes dans ce monde.
Je n'ai rien contre toi personnellement, il me semblait simplement important de commenter sur un aspect de cette pratique.
Maintenant non, tu n'as pas plombé l'ambiance du forum, c'est moi qui l'ai fait (du moins en partie) et j'assume. Ce truc t'a fait rire, et ça a été le cas de d'autres personnes aussi donc mission acccomplie :) Simplement parfois on peut se tromper, y compris moi qui ne connais pas les détails et le contexte de l'époque. C'est toi qui a lu le livre après tout. Mais de manière générale, j'ai appris à me méfier sur certains faits historiques ou même actuels car on a malheureusement pas toutes les versions, il manque des points de vue extérieurs.

Oui, ces femmes ont souffert de célibat forcé apparemment (si j'ai bien compris ?) mais la fin ne justifie pas les moyens.

Je n'interviendrai plus dans ton topic et je suis désolée d'avoir enfoncé le clou.