Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Aynat
Homme de 25 ans vierge
Ok, bon je me méfiais un peu au départ je pense que j'aurais mieux fait de ne rien publier...
Franchement en arriver à dire que ces paysannes célibataires ont quelque chose à voir avec les viols d'esclaves ou les viols de guerre perpétrés par les armées au cours de l'histoire c'est quand même une exagération incroyable.
Bien sûr, la tranquillité des randonneurs est une chouette avancée de notre société (quid quand même du nombre réel de ces captures, sans doute plus faible que l'autrice ne le laisse entendre), en apparence plus propre, le seul soucis c'est quand on regarde ce qui se passe sur le web, là on a le côté moins propre, le véritable défouloir auquel ces femmes des années 1900 n'auraient sans doute pas adhéré (vidéos dégradantes vues des millions de fois, harcèlement, pression faite sur les personnes qui sortent de la norme, consumérisme et exploitation sexuelle... ). Chaque société a ses frustrations et sa violence, mais des façons différentes de vouloir y répondre.
Bonne soirée.
PS : à un admin, voyez si ma publication apporte franchement quelque chose ou pas... C'était juste la connerie, j'étais en train de lire ce livre, voilà, je pensais pas plomber l'ambiance comme ça...
par Mellow
Femme de 33 ans vierge
Aynat :sweat_smile: J'ai critiqué la mentalité derrière cette coutume, je n'ai pas dit que ces femmes en particulier étaient responsables des crimes dans ce monde.
Je n'ai rien contre toi personnellement, il me semblait simplement important de commenter sur un aspect de cette pratique.
Maintenant non, tu n'as pas plombé l'ambiance du forum, c'est moi qui l'ai fait (du moins en partie) et j'assume. Ce truc t'a fait rire, et ça a été le cas de d'autres personnes aussi donc mission acccomplie :) Simplement parfois on peut se tromper, y compris moi qui ne connais pas les détails et le contexte de l'époque. C'est toi qui a lu le livre après tout. Mais de manière générale, j'ai appris à me méfier sur certains faits historiques ou même actuels car on a malheureusement pas toutes les versions, il manque des points de vue extérieurs.

Oui, ces femmes ont souffert de célibat forcé apparemment (si j'ai bien compris ?) mais la fin ne justifie pas les moyens.

Je n'interviendrai plus dans ton topic et je suis désolée d'avoir enfoncé le clou.