Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#241060
Amaz a écrit :dsl du petit HS mais tu as un discours bien plus positif qu'à une époque ou tu étais (pas une critique, juste un constat) beaucoup plus défaitiste et déprimé, ça fait plaisir de constater les énormes progrès que tu as fait :). Fin du HS ^^
C'est vrai, entre ma nouvelle psy, les amis que je suis en train de me faire à Orléans, un nouveau CDD et plusieurs pistes pour un appart d'ici quelques mois, je me sens plutôt bien. En plus la conversation se fait beaucoup plus facilement avec les jolies filles, alors c'est cool.
Et ça a commencé quand j'ai arrêté de me descendre tout le temps.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#241085
Quand la remarque/sous-entendu revient plusieurs fois de cercles différents, peut être qu'il faut se remettre en question
les gens ennuyeux ça existe on en a tous déjà rencontré donc pourquoi ce serai pas moi malheureusement
(spéciale dédicace aux tata monique obligé d'inviter et écouter tous les Noël parce que éternellement seule, pas d'autre entourage , dépressive, qui se plaint tout le temps et qui n'a visiblement pas grand chose dans sa vie que ses frères et sœurs, neveux et nièces > vous voyez le genre de personne ? Bah c'est ce que je suis en train de devenir :scream:
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#241087
Hmm je pense pas... si t'es pas bavarde bah tu risques pas de devenir une tata Monique lol (au passage j'aime bien les Monique, elles n'ont rien de déprimant).
Et si tu penses que ta famille se sentira obligée de t'inviter parce que t'es seule et déprimée, bah t'es pas obligée d'accepter :smile: C'est ce que je fais depuis plusieurs années, je suis majeure et vaccinée, si j'ai pas envie d'aller à un repas de famille ou à un mariage, je n'y vais pas. Simplement parce que je sais que je vais m'ennuyer et être awkward avec des gens que je connais sans vraiment les connaître (et aussi parce qu'il y a eu des trucs qui m'ont blessée dans le passé). Ma famille élargie insistait avant, pour que ma mère et moi venions plus souvent mais on n'a pas cédé.

Et si tu veux avoir des hobbies, libre à toi, si tu te trouves ennuyeuse et que ça t'embête un peu, mais ne te forces pas.
Je suis d'accord sur le fait que se faire des amis après 30 ans est plus compliqué... je suis devenue pote avec une étudiante qui me donnait des cours pour réviser mes concours haha On a 10 ans d'écart au moins mais on discute sur des trucs très intéressants. Mais sinon j'ai pas d'opportunités et je pense pas que ça changera sauf si je me fais violence et sors de chez moi un peu plus... j'ai fait le tri dans mes fréquentations il y a longtemps et ça m'a valu de n'avoir qu'une seule amie maintenant (ma meilleure amie je dirais) et c'est pas plus mal. Tu connais le dicton :wink:
Amaz aime ça
par salambo
ans
#241088
En effet, je n'ai pas suggéré le plus évident : si les repas familiaux te pèsent, n'y va pas! En ce moment tu as une excuse parfaire : je suis cas contact. Il n'y a pas d'obligation a fréquenter sa famille si ça nous fait plus de mal que de bien.
Et je ne veux pas croire que tu n'as aucun sujet de conversation, tu ne restes pas chez toi affalée sur ton canapé a fixer le mur, tu fais des choses.
Si c'est lire ben tu as un avis éclairé sur tes auteurs préféré, tu t'intéresse peut-être au 0 déchet ou à autre chose? Bref, tu as des sujets de conversation, mais sûrement pas ceux qui intéressent ton entourage. D'où les forums ou essayer de te faire de nouvelles connaissances :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#241092
PS si ça peut te rassurer : lorsque on s'est vus vite fait IRL, j'ai pas le souvenir d'avoir pensé : " purée, mais qu'elle est chi*nte à mourir !!! " :sweat_smile: