Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Ecorvi
ans
#516
J'ai vu ce film de Vincent Gallo il y a qqes jours et je ne m'attendais pas du tout a ce qu'il traite du sujet tabou qu'est la misere sentimentale et la virginité tardive. Mais bcp plus étonnant, dans mes recherches internet, aucun site n'évoque ce probleme et au mieux, reste dans le vague en parlant de relations particulieres avec ses parents (ce qui est natrellement vrai).
Sujet tabou?
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#519
En effet, je pense que c'est tabou. Déjà les personnes concernés osent pas en parler pour ne pas que l'on se moque d'eux, les autres n'en parle pas pour ne pas blesser ou parce que ça ne leur traverse pas l'esprit que les vierges tardifs puissent exister dans un monde ou on fait l'apologie du sexe. Ce n'est en plus pas un sujet vendeur et qui fait rêver, donc les maisons de production de cinéma vont rarement accepter des films sur le sujet, surtout s'il est traité sérieusement. À la rigeur, une comédie, comme "puceau à 40 ans", mais pour pas lasser le public ils vont pas en faire souvent. En plus, aux USA ou d'autres pays ou le religieux interdit de parler du sexe, ça n'aide pas. En France, on semble se lâcher de plus en plus là-dessus (une série est sortie sur Canal+ je crois il y a quelques mois), mais de façon quand même marrante et donc on évite la virginité tardive, qui pourrait déprimer le public.
Je dirais donc que ce sujet souffre de la pub pour une sexualité irreflechi, sans amour, de consommation et d'un business qui trop souvent privilegie le rêve aux vrais problème. Heureusement, il y a quelques exceptions, mais bien trop rares. J'espère que l'article suisse dont j'ai parlé il y a quelques jours donnera des idées et que l'on en parlera d'avantage dans un futur prôche.