Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#591
J' ai plusieurs projets personnelles, dans mon p'tit coin d' pays, alors je ne viens moins en moins souvent.

Pour la politique, ça fait plus d' un mois qu' on a eu des élections générales au Québec. En plus, il y a des rumeurs de déclenchements d' élections générales fédérales au Canada. Donc, j' aime mieux rien dire. J' ai ma dose de politique ! :lol:

Pis anyway, quand je regarde vos élections ( j' ai France 2 ! :mrgreen: ), je suis bien content de ne pas être un français. Pauvres vous, soit c' est la droite ou la gauche ! C' est l' un ou l' autre ! :?
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#593
Heureusement, le centre commence à devenir un peu plus indépendant de la droite et, même si j'ai pas voté Bayrou, c'est une bonne chose. L'existance et la consolidation d'un véritable centre (qui ne penche pas trop d'un côté ou de l'autre) est je pense indispensable, pour empêcher la droite ou la gauche de se bouffer, obliger un dialogue constructif entre les parties et pourquoi pas aider lorsque c'est nécessaire le ou la président(e) et influencer dans le bon sens ses collègues UMP ou PS.

En tout cas, pour la vision plus humaniste de l'avenir de Mme Royal, une vision économique plus moderne que ses prédecesseurs de gauche, moins naïve, et les liens qu'elle fait entre progrès économique et progrès humain (c'est lié et peu de monde le souligne) je vais voter pour elle et j'espère que les électeurs indécis qui partagent les mêmes valeurs que moi feront ce choix aussi.

En tout cas, je suis d'accord avec toi "Choix du Président", la politique c'est interressant et il faut suivre ça de très près, mais au bout d'un moment il y a besoin de souffler. Là, je commence à m'essoufler et je vais avoir besoin de ne plus regarder d'émission parlant politique pendant au moins 3-4 mois. Mais faut que je tienne jusqu'aux résultats des legislatives, très importantes aussi.