Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#555
Il y une hausse de participation aux élections mais ici c'est le contraire :?
Vous campez devant les bureaux de vote pour être sûr de pas fairel a queue comme la dernière fois ? :lol:

Au fait, vous suivez les élections ? Moi oui, tout les jours le journal télévisé de France2 ou France3, des émissions de Canal+ (pour rééquilibrer vers la Gauche) et LCi. Mon choix est déjà fait et, contrairement à Bayrou, j'ai pas peur de le dire franchement : je vais voter Segolène Royal, comme au premier tour.

Je trouverais interressant qu'on en parle un peu ici, dans le respect des opinions de chacun bien-entendu, mais je vous fais confiance pour cela.

En tout cas, si j'étais président, je créerais pas un ministère de "l'immigration et l'identité nationale", mais un ministère de la "pauvreté sentimentale et vierges discriminés" :lol:
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#556
je voterai pour toi xD :lol:
J ai pas posté gd chose mais j ai lu les messages de tps en tps. Pour moi rien n'avance et c'est normal je fais rien pour. Je discute avec une fille mais je sais pas vu notre age enfin pour ma part c'est tout ou rien c'est pas a 40 qu'on construit une famille ...

et je fais le pont pas de taf pdt 5j xD
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#558
Ok, je fonde mon parti dans 10 ou 20 ans et tu voteras pour nous, on est d'accord ! :lol:

C'est vrai que si elle a 40 ans, si tu veux fonder une famille c'est mission impossible.
Par contre, si tu n'es pas pressé de fonder une famille et qu'elle te propose de t'initier, c'est à voir.
Mais, si je me rappelle bien, je crois que tu avais mis dans ton annonce que tu voulais du sérieux et du durable, donc si c'est toujours le cas mieux vaut juste nouer une relation d'amitié.
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#567
J'ai mal écris donc pour que tu puisses avoir mal compris elle a pas 40 ans mais 26ans. Elle s'est fait jeté par son mec apres 5 ans de vie commune. Je la trouve très sympa mais on a pas bcp de points en commun. Tu peux dire : Mais qu'est ce que tu attends foncee. Mais c'est pas facile puis je suis trop utopique dans ma tete a vouloir la perfection ( la femme ideale) mais c'est un gros travail à faire et j'y arrive pas.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#569
Je pense que tu es peut être trop dans le présent. Il faut savoir que la personne que l'on rencontre ne sera plus la même dans quelques années ou mêmes quelques mois. rares sont les personnes qui restent figés.
Si elle est ouverte d'esprit et t'apprecies vraiment, elle s'interressera à certaines de tes passions et toi tu t'interresseras à quelques unes des siennes. C'est dans le partage qu'un couple se construit. Avoir trop de points communs, ça n'a aucun interêt, ça fait vite tourner en rond. S'il y a juste un point commun, ça suffit largement et il faut construire à partir de ça, s'en servir pour former une complicité à toute épreuve. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur
par test
ans non vierge
#580
Il est vrai que je viens de - en - malheureusement, pas tjs le temps et j'y songe pas beaucoup à ce forum, mais je vous oublie pas je vous encourage tous je croise les doigts pour vous ! ;)

Après politiquement je suis déçu de voir qu'on se retrouve encore et tjs avec un vieux gauche-droite. 15 ans de gauche puis 15 ans de droite n'ont été que peu utiles, on l'a bien vu, mais malheureusement tout le monde n'a pas compris que le programme de Ségolène est irréalisable et plombera notre économie, avec en prime AUCUNE baisse d'impôt dans le pays le plus taxé injustement d'€urope, et celui de Sarkozy n'est pas cohérant, et est en plus discriminatoire, limite fasciste parfois, à entendre ses discours inquiétants !!! Après, je respecte les opinions de chacun mais je suis déçu que le centre ne soit pas passé malgré leur émergence, dû à 6 millions de Français qui ont compris l'universalité du programme de François Bayrou ! Mais il était trop mou du cul pr être crédible... Donc je voterai blanc je pense, même si Ségo m'intéresse un peu...
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#586
Economiquement, le programme de Sarkozy n'est pas terrible non plus : il compte sur une hypothetique croissance qui arriverait (qu'il n'explique pas concretement) pour compenser la baisse des impots- qui à mon avis concernera surtout les personnes riches (c'est pas pour rien que Johnny et d'autres vedettes en difficulté le soutiennent et que Mr Bouyges était le témoin de mariage de Mr Sarkozy) - et ça risque aussi de plomber notre économie, car cette perte d'argent risque fortement de ne pas être compensée. Son programme est estimé à 60 Milliards, comme celui de Royal (elle affirme que c'est plutôt 35-40 millions). Je pense que celui de Royal n'est pas idéal sur le court terme (et on a malheureusement tendance à pas voir loin) mais très bon pour le moyen ou long terme, car elle veut associer tout le monde à l'activité productrice et créatrice du pays, seul moyen je pense pour redresser l'économie. Elle veut aider les petites entreprises, avec un grand potentiel mais trop souvent laissées à l'écart, les personnes des quartiers qui ont un potentiel énorme mais qui sont aussi repoussés (Sarkozy dit penser à beaucoup de gens, mais je l'ai pas entendu souvent parler d'eux de façon positive). Elle met aussi l'éducation comme grande priorité et on s'en sortira que comme ça, même si ça prendra plus de temps que ce qu'annonce Sarkozy, qui sont des solutions plutôt éphemères et à court terme.
Je pense depuis longtemps, des années, que l'économie est étroitement lié à l'épanouissement des citoyens, que l'un ne peut aller sans l'autre. Des personnes qui travaillent 40-45 heures par semaine (comme on risquerait de l'avoir avec Mr Sarkozy) vont produire plus au début, mais après vont être déprimés et la production va baisser (même un élève de 15 ans en seconde, suivant ses cours de Sciences Economies et Sociales le sait). Sans compter les grèves qui coûtent de l'argent à l'Etat et qui pourraient être évités en écoutant d'avantage les citoyens.
Le modèle de Mr Sarkozy n'est pas vraiment le modèle des USA, mais plutôt le modèle britannique et je pense pas que ça soit un exemple à suivre. Il n'y a qu'à voir l'avis négatif du peuple concernant Tony Blair et son gouvernement.
Mais l'argument numéro 1 du candidat UMP n'est pas l'économie mais la sécurité (pas pour rien que le FN va mal). Ses porte-paroles disent qu'il n'était pas 1er Ministre donc qu'on ne peut rien lui reprocher, mais il avait quand même une grande influence et s'est occupé très maladroitement de la délinquence et des violences. Les agressions ont augmentés et il a augmenter les tensions avec ses propos et en allant dans certains quartiers en se faisant bien remarqué.
Je crains aussi qu'il ne continue ce qu'il a commencé à faire, c'est à dire mettre la main sur les médias (comme Berlusconi qui le soutien). Il ne menace pas autant qu'on le dit, il ne faut pas caricaturer et parler de Staline ou Mussolini, mais il écrit quand même souvent aux journaux ("Le Monde" récemment car le dessinateur Plantu le dérange) et si un rédacteur en chef est du genre froussard ou influencable, il va lui obéir tout de suite. Il a donc un pouvoir de décision sur les médias qui me dérange fortement et je n'ai pas envie que ça devienne pire.

Bref, vous l'aurez compris, je l'apprecie pas beaucoup (mais je ne diabolise pas). Je lui trouve quand même quelques mérites, comme ne pas avoir du tout de sujets tabous ou s'exprimer assez clairement, mais ça ne suffit pas à mes yeux et je lui fait pas du tout confiance. Je respecte ceux qui le soutienne pour des raisons valables, mais malheureusement j'ai l'impression que beaucoup le font à cause de ces beaux discours (il est doué pour ça) et de son dynamisme apparent (bouger beaucoup et parler fort ne veut pas dire que l'on est efficace).
D'ailleurs, on critique souvent Royal sur sa façon de parler et son caractère mais c'est juste qu'elle est moins dans l'apparence. Elle a je pense prouvé en se lancant dans cette aventure qu'elle avait beaucoup de courage. Elle déjà dû se battre (dans le bon sens du terme) pour être la candidate du PS. Son adversaire lui a été presque automatiquement nommé comme candidat, sans débattre vraiment avec ses collègues de l'UMP.
Le débat avec Mr Bayrou était un risque pris par Royal, elle avait plus de chance de se planter que de réussir et pourtant elle s'en ai pas mal tiré. Elle aurait pû utiliser les arguments de Mr Sarkozy et refuser de dialoguer. En parlant avec Mr Bayrou, elle a parlé à beaucoup de personnes indécises et je trouve que c'est une bonne idée et un signe d'ouverture.

Allez Sego !
par Ecorvi
ans
#589
Je voulais juste dire que le pays le plus taxé c'est la Belgique et pas la France. Sur le revenu du travail en tout cas, vu que les riches sont plus taxés en france grace ou a cause de l'ISF, mais si on considere la majorite de la population ce sont les Belges qui trinquent.
Enfin il faut bien financer le systeme de chomage le plus laxiste au monde.
Sinon, je voulais dire que j'étais pas d'accord avec vous mais je ne rentrerai pas dans la polémique.
;)