traviata a écrit :Donc oui, la solution de Pozor, si on se borne à ne rien dire et pas à inventer des choses qui n'ont pas existé, est tout à fait valable.
A une nuance près : elles est plus facile pour les hommes que pour les femmes.
C'est vrai, mais dans le sens inverse, j'ai l'impression qu'il est plus simple pour les femmes d'assumer un manque d'expérience (comme pour un manque de confiance en soi) que pour un homme.
traviata a écrit :Songez tout de même, que par rapport à une période où on ne savait rien de l'anatomie de l'autre, où montrer une cheville à travers un bas à jour était hautement provocant, et où les partenaires, surtout les femmes, n'avaient vraiment AUCUNE idée de comment ça pouvait bien se passer (je fais allusion à une époque ancienne, évidemment), tout le monde a ici énormément de connaissances théoriques.
C'est justement à quoi je pense pour me convaincre que ça ne doit être techniquement si sorcier puisque c'est un acte qui date de plusieurs millénaires pour l'espèce humaine.
Ouakari a écrit :Or ne rien répondre ou toujours éluder les questions sur ce sujet, on avoue indirectement qu'on est vierge.
Si vraiment je suis poussé à bout, et que je ne puis m'en sortir, je pense que j'adopterais la même posture qu'Alone87 (en fait, j'ai déjà eu recours à ça quelques fois) :
Alone87 a écrit :La première fois qu'une fille m'a posé la question (par internet et c'était il y a 2 ans) sur ma dernière relation, j'ai menti : je lui ai sorti le scénario bidon mais plausible d'une amie avec laquelle je prétendais avoir eu une brève relation quelques années plus tôt.
En fait, ça rejoint la volonté de passer pour peu expérimenté plutôt que vierge.
Ou peut-être que je me sentirais suffisamment en confiance, avec ma partenaire mais surtout avec moi même, pour lui dire avant, après ou même pendant...
C'est souvent à ce moment de la réflexion que je me dis que je dois d'abord me refaire une estime de moi solide et de trouver quelqu'un avant de penser à toutes ces considérations...