Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Hyperion
ans
#128161
Bonjour.

J'ouvre un topic en vous proposant un article fort sympathique et qui pourrait en aider beaucoup ici à se décomplexer sur la sexualité, le sexe, la relation à soi-même et aussi à l'autre. Le titre de mon topic est le même que celui de l'article dont je vous mets le lien:

http://www.spirit-science.fr/doc_psycho/sexualite.html

Il y a une version PDF sur le site qu'on peut télécharger pour lire tranquillou hors connexion.

Voilà, je pense qu'on peut ouvrir un débat à ce sujet.

Personnellement je m'y reconnais en beaucoup de point. Je pense que cet article va pouvoir m'aider à avoir une autre vision, plus réaliste, plus vraie et naturelle de la sexualité et de ce qu'il entoure.
par cidersky
Homme de 34 ans vierge
#128165
J'ai bien l’impression que pour beaucoup ici, le problème se situe dans le faite de TROP réfléchir et la peur du sexe. J'étais très étonné de voir qu'il y a des gens pour qui la masturbation est honteuse. Je ne comprends pas en quoi cela est honteux ? C'est naturel et parât-il bénéfique pour la santé. La sexualité, le désir sont des acquis important chez l'homme et l'animal(je ne sais pas si le désir est un point existant chez les animaux). Nous ne serions pas là sans ce mécanisme important mais non primordial, nous devons. manger dormir boire.. Le reste est bonus(physiologiquement parlant).
par Hyperion
ans
#128174
Justement cet article permet de dédramatiser et de ne plus réfléchir au sexe!

C'est honteux par méconnaissance je pense et par besoin de contrôle aussi. Accéder au Divin, ne faire "qu'un avec Dieu" par la sexualité, un concept intime et totalement gratuit, qui n'a pas besoin d'organisme externe, pour la Religion( Eglise) c'est totalement dangereux. Ils ne serviraient à rien, leur existence s'arrêterait. Pour éviter cette disparition, l'Eglise et les Religions stipulent que la sexualité est un pêchée (en dehors du mariage, autre moyen de renforcer le contrôle). Et même là il ne faut pas qu'il y ait de plaisir. Pourquoi? Parce qu'en général le plaisir précède la procréation et quand on a envie uniquement de connaitre ça et rien d'autre (désir de ne pas avoir d'enfant), et quand on sait que c'est uniquement par le plaisir qu'on peut accéder au Divin, et bien cela en ait trop pour les Religions. D'où la création des mutilations génitales sexuelles envers les femmes et les hommes (Circoncision féminine, masculine, excision, infibulation féminine et masculine) pour empêcher de ressentir du plaisir.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#128185
Je n'ai pas encore lu ton article, mais pour les mutilations sexuelles, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. L'excision n'est exigée par aucune religion, c'est plutôt une tradition qui se perpétue dans certaines régions — probablement effectivement pour contrôler les femmes (quand on ne prend pas de plaisir dans l'acte sexuel, il y a peu de chances qu'on trompe son conjoint). Quant à la circoncision, son but n'est pas de diminuer le plaisir sexuel (des tas d'hommes circoncis ont une vie sexuelle très épanouie), je crois qu'il s'agit plutôt d'hygiène (même si c'est idiot : un pénis non circoncis n'est pas plus sale qu'un pénis circoncis, sauf si la personne ne se lave pas).
par Hyperion
ans
#128197
C'est une tradition, mais je pense que la religion y est pour quelque chose. La circoncision c'est aussi pour l'hygiène mais comme tu le dis, c'est une excuse bidon.

Concernant le fait qu'il y en a pleins qui ont une vie sexuelle épanouie, je pense qu'eux ont été circoncis très tôt (souvent après la naissance et avant les premières années de l'enfance) donc ils n'ont pas connu le fait d'être intact. Je vois pleins de témoignages d'hommes intacts qui ont du être circoncis (souvent par rapport à un problème médical qui peut être réglé par d'autres méthodes que la circoncision) et ils ont sentis une nette différence (pas positif).

Je connais un site qui milite contre cette pratique. Il y a des photos et certaines sont très choquantes.

Le site: Droit au corps.

http://www.droitaucorps.com
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#128204
Dommage, pour un site intitulé "droit au corps" de se limiter au droit au corps masculin.

Concernant le premier site, j'y ai lu un gros mélange de pas mal de truc : du fatras freudien, des éléments emprunté au tao, au chamanisme...
par Hyperion
ans
#128219
C'est dommage en effet, il faudrait qu'il y en ait sur le corps féminin, mais c'est qu'en terme de mutilation, on accepte plus le fait que cela en soit une chez la femme mais pas chez l'homme, d'où la création de ce genre de site.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#128346
Personnellement je ne disais pas que la circoncision était une bonne chose (même si, comme l'a rappelé Cidersky, parfois c'est une nécessité médicale), néanmoins on ne peut pas comparer la circoncision à l'excision. On peut avoir une vie sexuelle normale et satisfaisante en étant circoncis ; on ne peut pas en dire de même des femmes excisées.
Par ailleurs, je persiste sur la question de l'hygiène : aux Etats-Unis, la norme est la circoncision, pas pour des raisons religieuses (ils ne sont pas majoritairement juifs ou musulmans), mais parce que c'est considéré comme plus propre. Même en France, c'est dingue de voir le nombre de gens qui soutiennent qu'un sexe circoncis est plus propre qu'un sexe naturel... sans compter les délires autour de la transmission du VIH qui serait moindre en cas de rapport avec un circoncis.