Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Hyperion
ans
#128350
Bien sur que circoncision et excision ce n'est pas comparable. Mais la circoncision féminine (le capuchon qui recouvre le clitoris (équivalent du prépuce chez l'homme) est enlevé) malheureusement existe :( :( :(

Le pénis intact est tout aussi propre qu'un pénis circoncis, il suffit de bien se nettoyer et voilà. La circoncision pour question d'hygiène c'est débile. Quand c'est liée à une nécessité médicale, pour moi c'est uniquement si les autres méthodes qui permettent de régler le problème n'ont malheureusement pas, pour la personne concernée, marché et donc l'utiliser quand dernier recours.

Pour la transmission du VIH, que le pénis soit intact ou pas, le virus s'en fou royalement… Donc moralité ça sert encore plus à rien si c'est pour se protéger.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#128373
Lux a écrit : Par ailleurs, je persiste sur la question de l'hygiène : aux Etats-Unis, la norme est la circoncision, pas pour des raisons religieuses (ils ne sont pas majoritairement juifs ou musulmans), mais parce que c'est considéré comme plus propre. Même en France, c'est dingue de voir le nombre de gens qui soutiennent qu'un sexe circoncis est plus propre qu'un sexe naturel... sans compter les délires autour de la transmission du VIH qui serait moindre en cas de rapport avec un circoncis.
Pour le coup du VIH c’est vrai, être circoncis diminue environ de moitié les risques d’être infecté, d’après des études effectuées dans des pays fortement touchés par le virus. D’après un article que j’ai lu, les cellules du prépuce forment une bonne porte d’entrée pour le VIH. Ça ne vaut pas le préservatif cela dit. Et par contre ce n’est pas plus hygiénique.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#128378
Mouais... L'étude que j'ai vu n'est franchement pas sérieuse. C'est de celle-ci dont tu parle ?
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#128386
Oui, je me méfie de ces études, d'autant qu'on peut tirer des conclusions idiotes d'études très sérieuses (par exemple : être blond protège contre le VIH, ce genre de choses).
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#128396
J’ai lu l’article soit dans La Recherche, soit dans Pour la Science. L’étude partait du constat que les chiffres semblent indiquer que les hommes circoncis avaient tendance à être moins infectés dans les régions fortement touchées par le SIDA, et essayait d’expliquer pourquoi en étudiant comment réagit le VIH avec des prépuce humains, récupérés après des circoncisions médicales ou religieuses.

D’ailleurs, là où on marche sur la tête, c’est que l’article précise qu’ils n’ont pas utilisé des prépuces de singe à cause de problème d’éthique.
par katy81
ans
#166900
bon les images ce suffisent à elles même ..
ce qui m'a plu c'est surtout le dessin sur le corps de la jeune femme pour représenter les organes reproducteur internes et l'explication de tout le système règles, pertes, etc... pour les hommes qui sont parfois largués :smiley:
par lizzie24
ans
#166903
Très bonne émission de télévision. Dommage que la France ne soit pas prête pour ça car cela explique vraiment bien les choses. Allez Fred et Jamy osez un "c'est pas sorcier" dans le genre!! Cela sortirait des clichés dus aux tabous!
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#166904
Pour les messieurs : les détails du sexe féminin sont donnés dans l'épisode 6
Pour les dames: les détails du sexe masculin sont données dans l'épisode 3 (je crois)
katy81 a écrit :ce qui m'a plu c'est surtout le dessin sur le corps de la jeune femme pour représenter les organes reproducteur internes et l'explication de tout le système règles, pertes, etc... pour les hommes qui sont parfois largués :smiley:
Tout à fait d'accord, on comprend bien même si c'est en suédois :laughing:
lizzie24 a écrit :Dommage que la France ne soit pas prête pour ça car cela explique vraiment bien les choses


Et c'est pas demain la veille à mon avis :smirk:
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#166905
Mh... C'est toujours le problème des libertés des uns et des autres... Il y a des gens qui sont très mal à l'aise devant ce genre de choses. Et d'autres pas. Mais ceux qui le sont sont invité à se taire, parce qu'ils sont "coincés", et que c'est donc (bien évidement) ceux qui ne le sont pas sont le mieux placé pour savoir ce qui est bon pour ceux qui le sont.