Appel à témoins de journalistes pour des reportages ou documentaires.
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#129709
A part 7 à 8 ou Toute une Histoire, je vois d'un très mauvais œil l'exploitation de la VT par la TV.
J'ai été choquée, moi qui aime bien le zapping, par ce soi disant VT que l'on a montré en train d'embrasser un poster. Sans doute un crétin qui souhaitait passer à la TV et qui s'est servi des médias pour ses 15 minutes de "gloire", tout comme la TV s'est servie de lui.
SInon, faites bien votre boulot de journaliste et lisez tous les posts qu'il y a sur ce site. Vous comprendrez que nous sommes surtout des personnes sensibles, avec une éducation, des années d'études, etc.
Alors oui, il peut pour certains y avoir des complexes physiques mais c'est bien souvent dû à un fort respect de nous, de notre corps, d'une écoute attentive de nos envies.

Qu'est-ce qui est le plus respectable, intelligent ?
- Vous qui perdez bêtement votre virginité avec le 1er venu "potable" à 17 ans ou quelqu'un qui préfère ne pas suivre les moutons blancs et privilégier l'amour, la réflexion avant de passer à l'acte ?
- Vous qui regardez comme une bête de foire qqn de différent (selon vous) ou qqn qui s'assume avec sa personnalité ?
- Vous dont le but est de vous faire du fric, du buzz en attirant un public peu apte à la réflexion ou Nous, venus pour répondre à des questions sur ce site, nous divertir gentiment ?

Rendez votre carte de journaliste. Vous n'en avez pas besoin pour faire ce genre de crétineries et surtout, pour une émissions réalité sur les rencontres amoureuses, vous n'en êtes pas digne...Un journaliste, c'est qqn qui rapporte une information. Pas là pour du divertissement ou trafiquer des images, monter des scénarios "embrasse le poster, t'es moche et grâce à ça, tu passes à la TV. Dis-moi merci".

C'est bien le problème, les écoles acceptent tout le monde aux entrées de ces écoles.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#129710
Personne a écrit :A part 7 à 8 ou Toute une Histoire, je vois d'un très mauvais œil l'exploitation de la VT par la TV.
J'ai été choquée, moi qui aime bien le zapping, par ce soi disant VT que l'on a montré en train d'embrasser un poster. Sans doute un crétin qui souhaitait passer à la TV et qui s'est servi des médias pour ses 15 minutes de "gloire", tout comme la TV s'est servie de lui.
SInon, faites bien votre boulot de journaliste et lisez tous les posts qu'il y a sur ce site. Vous comprendrez que nous sommes surtout des personnes sensibles, avec une éducation, des années d'études, etc.
Alors oui, il peut pour certains y avoir des complexes physiques mais c'est bien souvent dû à un fort respect de nous, de notre corps, d'une écoute attentive de nos envies.

Qu'est-ce qui est le plus respectable, intelligent ?
- Vous qui perdez bêtement votre virginité avec le 1er venu "potable" à 17 ans ou quelqu'un qui préfère ne pas suivre les moutons blancs et privilégier l'amour, la réflexion avant de passer à l'acte ?
- Vous qui regardez comme une bête de foire qqn de différent (selon vous) ou qqn qui s'assume avec sa personnalité ?
- Vous dont le but est de vous faire du fric, du buzz en attirant un public peu apte à la réflexion ou Nous, venus pour répondre à des questions sur ce site, nous divertir gentiment ?

Rendez votre carte de journaliste. Vous n'en avez pas besoin pour faire ce genre de crétineries et surtout, pour une émissions réalité sur les rencontres amoureuses, vous n'en êtes pas digne...Un journaliste, c'est qqn qui rapporte une information. Pas là pour du divertissement ou trafiquer des images, monter des scénarios "embrasse le poster, t'es moche et grâce à ça, tu passes à la TV. Dis-moi merci".

C'est bien le problème, les écoles acceptent tout le monde aux entrées de ces écoles.
Je n'aurai pas dis mieux P surtout ce passage la,dès que tu ne fais pas comme tous le monde c'est limite si on ne te jette pas des cacahuettes c'est dingue .
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#129711
Personne, je peux comprendre que le traitement de la vt par les médias t'énerve mais il n'est pas utile je pense d'être aussi agressive et surtout de préjuger à ce point des conditions de perte de sa virginité par quelqu'un d'autre en fonction uniquement de l'âge. Ou même de juger ces conditions.

Chacun est assez grand pour faire ses propres choix bien que la formulation de ce casting me semble au mieux maladroite. On est pas vt parce qu'on est moche.
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#129713
Personne a écrit :A part 7 à 8 ou Toute une Histoire, je vois d'un très mauvais œil l'exploitation de la VT par la TV.
J'ai été choquée, moi qui aime bien le zapping, par ce soi disant VT que l'on a montré en train d'embrasser un poster. Sans doute un crétin qui souhaitait passer à la TV et qui s'est servi des médias pour ses 15 minutes de "gloire", tout comme la TV s'est servie de lui.
SInon, faites bien votre boulot de journaliste et lisez tous les posts qu'il y a sur ce site. Vous comprendrez que nous sommes surtout des personnes sensibles, avec une éducation, des années d'études, etc.
Alors oui, il peut pour certains y avoir des complexes physiques mais c'est bien souvent dû à un fort respect de nous, de notre corps, d'une écoute attentive de nos envies.

Qu'est-ce qui est le plus respectable, intelligent ?
- Vous qui perdez bêtement votre virginité avec le 1er venu "potable" à 17 ans ou quelqu'un qui préfère ne pas suivre les moutons blancs et privilégier l'amour, la réflexion avant de passer à l'acte ?
- Vous qui regardez comme une bête de foire qqn de différent (selon vous) ou qqn qui s'assume avec sa personnalité ?
- Vous dont le but est de vous faire du fric, du buzz en attirant un public peu apte à la réflexion ou Nous, venus pour répondre à des questions sur ce site, nous divertir gentiment ?

Rendez votre carte de journaliste. Vous n'en avez pas besoin pour faire ce genre de crétineries et surtout, pour une émissions réalité sur les rencontres amoureuses, vous n'en êtes pas digne...Un journaliste, c'est qqn qui rapporte une information. Pas là pour du divertissement ou trafiquer des images, monter des scénarios "embrasse le poster, t'es moche et grâce à ça, tu passes à la TV. Dis-moi merci".

C'est bien le problème, les écoles acceptent tout le monde aux entrées de ces écoles.
J'peux t'assurer que non, dans les écoles de journalisme ils ne prennent pas n'importe qui... je suis d'accord avec ce que tu as dit dans l'ensemble mais ce n'est pas non plus une raison pour remettre ses compétences intellectuelles et son obtention de sa carte de presse en question pour autant. Et je ne vois pas pourquoi ce serai moins intelligent de perde sa virginité à 17 ans, voir même avant, avec le premier venu qu'être vierge longtemps. Dans les deux cas, il n'y a ni honte, ni fierté. Autant ça m'exaspère ce phénomène de "bouh la honte, t'es vierge à tel age, t'es un cassos", autant l'inverse "je me suis préservé et je vaut mieux que toi" me dérange aussi. Chacun son vécu et sa conception de la sexualité.

En revanche, il serai bon d'arrêter de remettre systématiquement le physique en question, les causes de virginité tardive vont bien au delà de ça, donc avec un titre pareil il ne faut pas s'attendre à un sujet sérieux et c'est bien dommage car c'est une chose qui touche beaucoup plus de gens qu'on pourrait le croire et qui mériterait d'être approfondie avec l'aide de psychologues ou d'autres personnes ayant étudié la question avec un certain intérêt.
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#129729
Apatch, oui bien-sûr mais c'est bien par cette fonction de l'âge que cette personne vient nous interpeller afin de proposer à certains d'être des bêtes de foire pour médias...rien que pour et par ça.

Luciole, les écoles privées de communication profitent du "rêve" de certains et acceptent la majorité des candidats (si tu n'es pas accepté(e) dans une école, pas grave, il y en a 10 autres). C'est un peu comme les fac de philo. Du moment qu'il y a de la demande côté élèves, de nouvelles écoles s'ouvrent mais elles ne sont pas aptes à apprendre l'éthique, le métier aux étudiants. Du coup, elles mettent n'importe qui sur le marché, des gens non faits pour ça mais pas grave, il y a le câble, la TNT. D'ailleurs, ça a rendu le métier de journaliste précaire et ça les pousse justement certains à prendre les sujets trash afin de se faire "un peu" remarquer. Ils peuvent arriver à ça avec un simple BTS communication, forcément, ça ne va pas loin. Du moment que l'on paie l'entrée de l'école.
A contrario, je connais des journalistes qui ne sont pas passés par la case étude (ancienne génération) mais ils ont appris auprès des meilleurs et sont donc devenus d'excellents journalistes. C'est aussi une question de personnalité et de choix.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#129736
C'est comme partout tu as des bon journalistes et puis les c0ns ,ceux qui se fiche royalement de toi ce qu'il veulent c'est faire un sujet croustillant pour se faire remarquer comme le dit Personne ,ces personnes ne sont pas tous des anges la plupart sont sans scrupules.
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#129741
Personne a écrit : A contrario, je connais des journalistes qui ne sont pas passés par la case étude (ancienne génération) mais ils ont appris auprès des meilleurs et sont donc devenus d'excellents journalistes. C'est aussi une question de personnalité et de choix.
C'est surtout une question de génération, avant effectivement on pouvait être journaliste sans avoir fait d'études, actuellement ce n'est plus le cas, même les écoles de journalisme reconnues par la profession ne garantissent pas d'avoir un emploi, le secteur est en crise, et sans diplôme ou expériences parlantes c'est très compliqué d'y arriver.
Mais c'est pas tellement le sujet, j'ai juste trouvé un poil abusé de remettre en question les compétences de quelqu'un que tu ne connais pas en te basant juste sur un simple message.