Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

A combien de personne avez-vous parlé de votre virginité tardive ?

0
116
43%
1
31
12%
2
30
11%
3
21
8%
4
12
4%
5
11
4%
6
1
0%
7
5
2%
8
5
2%
+ de 8
35
13%
par Hyperion
ans
#132634
Je n'ai jamais parlé de ma virginité dans ma famille, mais ils se doutent beaucoup et je pense le savent mais n'en parlent pas. Seules quelques rares amies le savent (mais je n'ai plus aucun contact avec elles). Mon ancienne psychiatre, mon ancienne psychologue et actuellement mon coach en développement personnel et énergétique le savent.
par eric
Homme de 41 ans vierge
#132695
Me concernant j'ai répondu 3

Jusqu'à mes 30 ans, je n'en avais jamais parlé à personne.

La 1ére avec qui le sujet à été abordé est la psy, ça na pas été facile de le dire, mais elle à joué son rôle et a su m'y aider.

La 2nd est ma petite sœur de 26 ans... Il y a un an au hasard d'une conversation le sujet a été abordé.
Pas de jugement, mais j'ai eu l'impression qu'elle était triste pour moi que je n'ai pas encore connu cela

La dernière fois remonte en mars, avec une fille que j'ai rencontré plusieurs fois et à qui je l'ai dit lors du 3 éme rdv...
Je lui ai dit suite à une question sur ma vie sentimentale, pour qu'elle comprenne mieux certaines de mes réactions... Mais c'était déjà trop tard.
Cela dit, une fois la surprise passé, ça n'avait pas l'air d'être un obstacle pour elle.

Et je crois que maintenant, je m'en fou, je ne chercherai plus forcément à le cacher comme avant lors d'un rdv!
... Et si cela ne plait pas... Bah je dirai que finalement cette femme ne tenait pas tant que cela à moi et qu'au moins j'évite de perdre mon temps !
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#132706
Explicitement, à ma petite soeur. Et c'est d'ailleurs grâce à ce forum, qui m'a convaincu d'en parler sereinement à quelqu'un de confiance :yes:
Maintenant on parle souvent ensemble des trucs intimes de nos vies, c'est un plus, mais ça n'a fondamentalement pas changé beaucoup. Cela dit, pouvoir échanger des trucs crus, des blagues ou des remarques graveleuses avec quelqu'un ça fait du bien (et c'est réciproque: parce que sa vie sexuelle/amoureuse, elle est bien moisie aussi :boulet: ), on se défoule quoi, ça soulage, voire...ça motive !

Sinon mon psy actuel l'a probablement deviné par une question indirecte, mais je n'ai pas l'intention d'en parler pour l'instant, ce n'est pas vraiment une priorité pour moi.
Avatar de l’utilisateur
par Ash
Homme de 37 ans non vierge
#132777
J'ai mis 5 dans le sondage mais je crois que c'est un peu plus si on compte mon ex-copine et son père quand j'avais 20 ans.
Ensuite je l'ai dit à un ex-collègue suite à une question de sa part. Je l'ai avoué à une amie l'an passée, et bien sûr à celle avec qui je l'ai perdu.
Et enfin, je l'ai avoué il y a pas si longtemps à un très bon collègue de boulot que je considère comme un vrai ami et à une fille que je ne connaissais pas.

Au final, je me rends compte que ce n'est pas si difficile d'en parler. Bien évidemment, il faut je pense une raison pour le faire mais bon, par exemple si on me pose la question, je ne vois vraiment pas l'intérêt de mentir.
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#132785
Ash a écrit :Bien évidemment, il faut je pense une raison pour le faire mais bon, par exemple si on me pose la question, je ne vois vraiment pas l'intérêt de mentir.
Dans ce cas là, je ne vois pas non plus l’intérêt puisque tu n'es plus vierge. :D
C'est fou le nombre de membres du forum qui ont avoué être "vierge" alors qu'ils ne l'étaient plus...
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#132793
Et le fait qu'ils ou elles en aient parlé (et non "avoué") alors qu'ils n'étaient plus vieges, ça ne te vient pas à l'esprit ?
Ensuite, parce qu'on n'est plus dans cette situation, on serait illégitime à parler des difficultés qu'on a rencontrées et souvent qu'on rencontre encore dans sa vie amoureuse et sexuelle ? :|
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#132794
impala a écrit :Et le fait qu'ils ou elles en aient parlé (et non "avoué") alors qu'ils n'étaient plus vierges, ça ne te vient pas à l'esprit ?
Si bien sûr, et c'est là où je veux en venir: il est beaucoup plus simple de parler d'un passé qui n'est plus d'actualité. Ce n'est pas être "illégitime", c'est juste être plus serein d'en parler parce qu'on ne l'est plus, et ça change beaucoup (à ses yeux et aux yeux des autres).
Il y a aussi le problème des membres qui se considèrent/considéraient comme "vierges" uniquement par rapport à une pénétration réussie/pas réussie. Alors que, concrètement, avoir des relations "génitales" même sans pénétration, on n'est plus vraiment vierge...
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#132795
Excuse-moi, c'est l'inverse que je voulais dire : "le fait qu'ils en aient parlé alors qu'ils étaient encore vierges".
Il me semble que c'est le cas d'Ash et sans doute d'autres personnes, qui ont perdu leur virginité ensuite, après en avoir déjà parlé.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 31