Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.

A combien de personne avez-vous parlé de votre virginité tardive ?

0
116
43%
1
31
12%
2
30
11%
3
21
8%
4
12
4%
5
11
4%
6
1
0%
7
5
2%
8
5
2%
+ de 8
35
13%
#132982
Je suis tout de même étonné du nombre de VT qui l'admette et en plus a plusieurs personnes.

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, ce n'est peut-être pas insurmontable ou les réactions ne sont peut-être pas aussi virulentes qu'on pourrait le penser, mais je pense qu'en général les gens n'osent pas blesser, mais derrière notre dos il est fort probable que le discours soit très différent ou bien qu'il pense très différemment aussi.

Des gens hors famille je précise (et pas que hors famille a mon avis...)
Avatar de l’utilisateur
par Ash
Homme de 37 ans non vierge
#132983
Vertigo a écrit :Comme l'a dit quelqu'un plus haut, ce n'est peut-être pas insurmontable ou les réactions ne sont peut-être pas aussi virulentes qu'on pourrait le penser, mais je pense qu'en général les gens n'osent pas blesser, mais derrière notre dos il est fort probable que le discours soit très différent ou bien qu'il pense très différemment aussi.

Des gens hors famille je précise (et pas que hors famille a mon avis...)
Honnêtement, ça n'a vraiment pas d'importance ce que les gens ont pu penser ou dire dans mon dos à ce sujet.
Et je n'y ai clairement jamais pensé.
Avatar de l’utilisateur
par colchik
Femme de 30 ans vierge
#132984
Vertigo a écrit :(...) je pense qu'en général les gens n'osent pas blesser, mais derrière notre dos il est fort probable que le discours soit très différent ou bien qu'il pense très différemment aussi.
Peut-être. Mais les gens sont susceptibles d'être hypocrites à propos de beaucoup d'autres choses, si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, alors on ne livrerait jamais rien sur soi-même. Autant passer outre directement !
par Nic
31 ans vierge
#133105
Ce confier est un acte de confiance vis à vis d'autrui. A partir du moment où tu considère que l'autre va réagir uniquement de manière à ne pas te blesser autant ne rien dire du tout. J'ai fait le pas avec une amie, je ne supporterai pas l'idée qu'elle m'ait répondu uniquement de manière à ne pas me blesser. Cela à été un moment formidable et j’espère ne jamais avoir à le regretter car avoir quelqu'un qui te rassure, qui te dit que le sexe n'est pas une course à la performance et que la vie amoureuse de tout un chacun est faite de beaucoup de hasard, cela permet de dédramatiser ta situation et de voir les choses d'une manière plus pragmatique. Donc, à tout les gens qui hésitent à ce confier, si vous avez un(e) ami(e) de confiance à qui parler, n'hésitait pas. Cela peut également vous aider à gagner en assurance. Pour les timides, c'est une première étape visant à réduire vos peurs liées aux relations sociales et à l'aveu de votre virginité tardive. Bref, foncez et demandez vous, ce qui se moqueront de moi sont ils de véritables amis ? C'est dur de se prendre une claque mais, les personnes qui railleront votre situation en valent elle la peine ?
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#133131
Et quand l'aveu est fait on se sent plus naturel avec la personne qui sait, plus spontanée. Je pense que c'est une des causes qui font que mes connaissances après le lycée n'ont jamais débouché sur de vraies amitiés.
Avatar de l’utilisateur
par Ana1302
Femme de 47 ans vierge
#133232
Je suis tout à fait d'accord avec toi @Nic, au mieux en se confiant sur ce sujet, on garde les amitiés qui en valent la peine. Je suis toujours partie du fait que si un ami vous juge alors ce n'est pas un vrai ami. Très bon conseil ! ;)
#133341
J'en ai jamais réellement parler avec qui que ce soit. Donc j'ai mis 0

Car peur de ce que les gens penseront de moi, surtout ceux de mon age, j'ai déjà eu des remarques du genre, "t'es toujours puceau ou quoi?" avec un air moqueur. C'est surtout pour ça que je n'en parle pas.

Ma famille proche est au courant, car j'ai du me faire circoncir (je ne sais vraiment pas comment l'écrire ^^) à mes 18 ans et depuis je n'ai plus eu de copine, donc ils le savent mais jamais on en a parlé.

J'hésite de plus en plus à en parler, pas à des personnes proches, mais des inconnus ou voir à un spécialiste même si je n'ai jamais aimé voir de psy.. Je me dis que ça me ferait du bien de lâcher toute cette pression autour de ma virginité.
Avatar de l’utilisateur
par Kanouga
Femme de 35 ans non vierge
#133369
Bonne initiative donc Maxwell de venir sur ce forum pour en parler ! Il est sur qu'il est inutile d'en parler aux personnes qui te disent "ben t'es puceau ou quoi ?!" ça ne servira à rien. De toute façon ces personnes là sont surement des personnes qui ont d'autres complexes et qui du coup aiment bien poser ce genre de remarques stupides pour faire valoir leur supériorité de virilité... Alors que beaucoup d'entre eux, ne sont peut être pas puceau, mais surement pas doués !

Bref, par contre, à d'autres personnes, ayant un peu plus d'intelligence du coeur celà va sans dire, ça peut efffectivement être utile... Juste pour sentir que ce n'est pas un secret si "honteux" que ça...
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#133477
C'est marrant, parce que bien que mon état d'esprit ait pas mal évolué - en bien je l'espère - cette année 2014, je suis pourtant encore moins enclin à révéler cet aspect de ma personnalité.

Ma situation de VT me complexant, j'ai adopté la posture qui consiste à tout simplement oublier que je n'ai jamais rien connu et agir comme si de rien n'était, comme si j'avais connu quelques expériences (je considère certains rencards et tentatives de drague comme telles) sans avoir été un tombeur non plus.
Cela m'a notamment permis de me retirer de la course au dépucelage et d'oublier tous ces objectifs de résultats. Quand je sors, je n'aspire plus à rencontrer une fille, mais plutôt à passer un bon moment.
Même quand j'ai eu des rencards, y aller seulement dans l'objectif de faire en sorte que les deux passent un moment agréable et plus du tout dans le but de "pécho" amène pas mal de sérénité.

Même si la solitude et l'impression d'avoir raté le coche me rattrapent en ce moment (effet bien connu de la période des fêtes de fin d'année), l'omission de cet état de virginité m'aide beaucoup. La preuve, dès que je me rapporte à cette condition, je me sens moins bien moralement.
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#133492
je crois que j'ai dû en parler à 4 personnes. Une fois en soirée où j'étais le seul garçon, elles parlaient de leur ex et puis l'une d'entre elle m'a dit "et toi ?" j'ai répondu que moi il y avait rien. J'ai déjà fait fait partager cette anecdote dans une autre section du forum.
Avant, je refusais d'en parler à quiconque mais depuis ma tentative de suicide, plus rien n'a de l'importance pour moi et puis c'est à cette époque que je commençais à avouer que j'ai été violé dans mon enfance, je peux vous assurer que c'était la chose la plus compliqué à révéler car c'était tellement enfoui et le secret le plus gardé en moi qu'il m'a fallu me faire d'une grande violence pour en parler. Alors dire que je suis toujours vierge à mes 30 ans, bof ! Les gens peuvent en penser ce qu'ils en veulent, ça ne m'affecte plus du tout, je suis suffisamment blasé de ma vie pour me soucier de ça.
Sinon ma famille le sait bien évidement, ils ne m'en parlent pas vraiment, à pas mon grand-frère qui a voulu en discuter mais j'ai pas souhaité continuer à en débattre. Tous mes amis d'enfance le savent, puisque c'est pareil bon pour nombre d'entre eux aussi et puis deux de mes amis de fac, l'un l'a deviné, l'autre je lui ai dit dans une conversation, les autres doivent s'en douter mais ils ne m'en parlent pas. Près de 6 ans qu'ils me connaissent et qu'ils ne m'ont jamais vu avec quelqu'un ou parlé de vie sentimentale ultérieure, pas besoin d'être un grand détective pour avoir compris.

Si quelqu'un que je connais me le demande, je lui dirais le plus simplement au monde. Néanmoins, je conçois qu'il ne vaut mieux pas en parler à tout le monde, je pense aux collègues en particulier, votre vie intime, ça ne les regarde pas.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 31