Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Ash
Homme de 37 ans non vierge
#134611
Pasta a écrit :Ça a l’air d’être un concept intéressant pour une bande d’amis
Hmm, je ne suis pas persuadé que ce soit un concept intéressant entre amis. Ça me semble même plus risqué qu'autre chose d'entrer en compétition pour une ou plusieurs filles.
Avatar de l’utilisateur
par Ash
Homme de 37 ans non vierge
#134614
La question ne se pose pas vu que je ne tente jamais rien quand je sors avec mes potes. Alors que là, la rencontre est faite spécialement pour ça. Bref, je préfère 100 fois me retrouver en tête avec une fille via un autre site de rencontre "classique".
par Hyperion
ans
#134628
J'ai vu le site, le concept à l'air pas mal, mais pour l'instant cela sera sans moi tant que je suis en recherche de boulot. En effet, quelque soit le type de sortie, en grande majorité tous les participants sont soit étudiant soit ont un emploi. Cela fait tache de dire qu'on est pas dans la même situation qu'eux car on incarne ce qui fait le plus peur en terme professionnel et je pense que c'est rédhibitoire et que cela peut repousser. (exit une possible rencontre amoureuse car les situations profesionnelles et financières ne sont pas stable).

Si je dis cela, c'est que lors de rares sorties sur OVS, j'ai souvent eu droit à la première question qu'on pose avant même de se connaitre: qu'est-ce que tu fais dans la vie? = Que fais tu comme boulot.

Je trouve ce genre de question totalement hors-sujet quand on souhaite connaitre la personne. Vous remarquez que jamais (ou alors très rarement) on ne pose la question suivante: Qui es-tu?= l'Etre= Personnalité. Non on commence par le Faire= Que fais-tu=boulot=argent=aspect extérieur de la personne.

Je vous laisse réfléchir dessus.
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#134646
Hyperion a écrit :Je trouve ce genre de question totalement hors-sujet quand on souhaite connaitre la personne. Vous remarquez que jamais (ou alors très rarement) on ne pose la question suivante: Qui es-tu?= l'Etre= Personnalité. Non on commence par le Faire= Que fais-tu=boulot=argent=aspect extérieur de la personne.

Je vous laisse réfléchir dessus.
J'ai réfléchi :)
Et je me dis que si tu vis mal ta situation et que tu ne souhaites pas en parler à des gens que tu ne connais pas, ce n'est cependant pas aux autres de s'adapter à ton cas de figure.

D'accord, cela t'arrangerait que l'on te demande plutôt « Qui es-tu vraiment ? Peux-tu me raconter ta personnalité et me représenter ta vie intérieure ? ». Mais le monde n'est pas rempli d'Hyperions, et il y a des personnes en recherche d'emploi qui ne considèrent pas qu'elles ne font rien de leurs journées. Qui ne pensent pas qu'elles n'ont rien à raconter sur leurs aspirations, leurs goûts, leurs idées, leurs éventuelles passions. Bref, qui profitent de cette question pour partager des choses et pour faire connaissance ;)
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#134652
Pasta a écrit :Ouais mais bon dans ce cas là il ne faut jamais sortir dehors avec ses potes parce qu’on peut toujours rencontrer une fille pour laquelle on peut entrer en compétition.
Ce n'est quand même pas pareil car avec Smeeters, les 3 & 3 sont amenés à se voir particulièrement dans un but de rencontre amoureuse (même effet quand on rencontre une personne via un site de rencontres, par rapport à une rencontre via les cercles sociaux). Le contexte exacerbe la compétition et les différences "d'attractivité" que peuvent représenter les 3 personnes de chaque côté.
Mais je dis pas que c'était totalement mauvais comme concept, mais cela pourrait fonctionner si les gens y vont plus dans une optique comme sur "OVS", mais avec la spécificité du petit comité (6) et de la parité filles/garçons (3+3).
Hyperion a écrit :J'ai vu le site, le concept à l'air pas mal, mais pour l'instant cela sera sans moi tant que je suis en recherche de boulot.
Je vois ce que tu ressens, mais si ça te mets mal à l'aise, tu peux toujours évoquer ton corps de métier et si on demande plus de précisions, utiliser le poste précédent comme toujours d'actualité (c'est un peu mentir, mais on encore reste proche de l'omission je trouve).
downup a écrit :Il y a aussi l'option OVS avec des sorties très axées célibataires (cette option à le mérite de savoir à l'avance un minimum avec qui on va tomber et le lieu.
Qui a déjà essayé les sorties orientées sur la réunion de célibataires ? Cela est référencé sur l'intitulé ?
par Hyperion
ans
#134666
Pierre a écrit: ce n'est cependant pas aux autres de s'adapter à ton cas de figure.
Et ce n'est cependant pas à moi de m'adapter à leurs cas de figure :no:

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. La richesse matérielle (argent, boulot) est la première chose qu'on veut savoir quand on commence une relation, quelque qu'elle soit car "que fais-tu dans la vie" est souvent la première question qu'on pose à un(e) inconnu(e) avant même de connaitre sa personnalité (gout, style vestimentaire, ce qu'elle aime/aime pas, etc.), donc de manière plus précise, plus intime.
C'est sur ça que je mets le point. je trouve que c'est dommage que les rencontres commencent par le boulot, c'est dire que chez de nombreuses personnes, c'est plus important que le reste... En même temps avec la crise on peut comprendre, et certains boulots peuvent être aux yeux de la personne qui pose la question, "repoussant". En clair, on est toujours dans une optique de faire et de savoir faire que d'être et de savoir être, malheureusement.
Certains psys (chologues/chiatres) recommandent même de commencer la relation en se concentrant sur la personne et non sur ce qu'elle fait... et chez certains/certaines, dans des premiers rendez-vous entendre les premières questions qui portent sur le boulot et plus rébarbatif qu'autre chose et fait penser (interprétation oblige) que la personne nous veut uniquement pour l'argent ou ne s'intéresse qu'à ça plutôt qu'a moi (ma personnalité, ce que je suis).

Désolé si je suis marginal et que je ne correspond pas à la norme, mais "qui m'aime me suit" comme on dit!!!
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#134667
Pozor a écrit :Qui a déjà essayé les sorties orientées sur la réunion de célibataires ? Cela est référencé sur l'intitulé ?
Y'en a ou c'est marqué explicitement (ex : "speed dating pour célibataires"), mais pour la plupart c'est plutôt du genre "sortie resto" avec l'organisateur qui insiste sur la tranche d'âge ou la parité (en fait n'importe qu'elle sortie, en fonction des statuts des personnes, peut être vu comme une réunion de célibataires). J'ai déjà fait ce second type, et j'imagine que pour les personnes un minimum entreprenantes, c'est un excellent moyen pour trouver quelqu'un!
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#134679
C'est sur ça que je mets le point. je trouve que c'est dommage que les rencontres commencent par le boulot, c'est dire que chez de nombreuses personnes, c'est plus important que le reste...
Heu, quand je pose la question de "que fais-tu dans la vie", ce n'est pas pour juger la personne ou parce que je pense que c'est plus important que le reste mais tout simplement pour engager la conversation d'une manière un peu plus personnel qu'en parlant du temps et moins personnelle qu'en demandant son statut marital.
Faut pas voir le mal partout. D'ailleurs quand j'étais au chômage, je n'hésitais pas à le dire quand on me posait la question de "que fais-tu dans la vie" et j'enchaînais pour parler du secteur dans lequel je cherchais.
par Hyperion
ans
#134687
On peut poser des questions sur le lieu, sur les gouts, les musiques en correlation avec une action : elle écoute de la musique, hop on commence par ce thème, ou elle observe quelque chose ou lit quelque chose, hop lecture.. C'est je trouve bien mieux pour commencer une conversation que de commencer direct: que fais-tu dans la vie. Eh même si c'est pour entamer une conversation de manière plus personnel, je trouve que cette question fait plus référence au boulot qu'aux activités extra-professionnelles...