Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#134688
On peut poser des questions sur le lieu, sur les gouts, les musiques en correlation avec une action : elle écoute de la musique, hop on commence par ce thème, ou elle observe quelque chose ou lit quelque chose, hop lecture..
Si tu as la possibilité de commencer une conversation comme ça tant mieux, je voulais juste rebondir sur l'idée fausse que tu te fais des gens par rapport à cette question, qui n'est en fait qu'une convention sociale pour entamer une discussion.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#134693
Il y a aussi des gens qui aiment beaucoup ce qu’ils font dans la vie (pas seulement parce que ça leur rapporte de l’argent), et qui aiment en parler. Tu ne peux pas le savoir avant d’avoir posé la question.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#134717
Pour moi ce que l'on fait dans la vie ça fait référence à ce que l'on considère comme le plus important. Si on me répondais "Je visite tous les châteaux d’Alsace", ça me semble tout à fait aussi pertinent que "Je suis trader".
par katy81
ans
#134732
effectivement Hypérion tout dépend de comment tu présentes les choses :
en mode dépressif total : bah je cherche du boulot... au chômage depuis 1 an, et rien n'avance, en plus je suis seul, c'est l'hiver bonjour la dépression saisonnière, etc...etc...

en mode positif: je recherche du boulot dans "le domaine" si possible, mais j'aimerai beaucoup écrire des romans d'ailleurs actuellement j'ai déposé une nouvelle à plusieurs éditeurs et je vais aller au salon "truc machin". Dans mon dernier job j'ai bien aimé parce que j'y ai fait de super rencontre enrichissante. D'ailleurs ça me fait penser un ancien collègue jouait de la guitare etc... etc...

Pour avoir pas mal discuter avec des demandeurs d'emploi c'est effectivement pénible de ce justifier parfois, mais les rencontres peuvent ouvrir des portes et nous poussez à aller de l'avant.
Hyperion a écrit :La richesse matérielle (argent, boulot) est la première chose qu'on veut savoir quand on commence une relation, quelque qu'elle soit
hum non je ne pense pas... la vision du chômeur a évolué il me semble, comme tout le monde ou presque peut se retrouver sans rien du jour au lendemain.