Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par violette
ans non vierge
#13509
Et oui, 3 ans que j'ai reussie a vivre sans lui, que j'avais soigneusement tout fais pour l'éviter, pourquoi ai-je voulu faire les soldes au centre (ce que je ne fais jamais) et là dans une petite rue, je le croise, il ne m'a pas vu avec le monde, moi je le reconnaitrais dans une enorme foule, le cheveux coupés, encore plus beau que dans mon souvenir.Et là je fais tout pour ne pas m'evanouir( la foule, la chaleur, lui) et je suis assez fiere de moi, j'ai reussie!!!
Je ne sais pas, finalement je suis vraiment super bien maitrisé, j'ai continué, comme si de rien n'etais. Peut etre que je m'y habitue... Pourtant a chacune de ses rencontres je sais que pdt un moment il sera là, dans un coin de mon esprit.
Comment voulez vous avancer? Des que je croise, il gagne.
J'ai croisé un mirroir et je me suis dit quel boudin, pas etonnant qu'il ne te voye pas...
par wooderic
ans
#13510
violette a écrit :J'ai croisé un miroir et je me suis dit quel boudin, pas etonnant qu'il ne te voye pas...
Tu n'a pas du regarder le bon miroir..... ou que ce que tu veux voir... tu n'a pas vue les jolies fleurs aussi... :)
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#13511
Quelle coïncidence!
Hier, je me suis aperçue, sur copains d'avant, que mon amour de jeunesse, auquel je ne peux cesser de penser régulièrement, était de nouveau célibataire.
Evidemment, cela m'a tout chamboulé, alors que j'avais réussi à éloigner cette pensée obsédante.
De toute façon, suite à ma dernière (énorme) déconvenue (que j'ai déjà racontée, cela date de 5 ans), j'ai décidé de ne plus faire le premier pas (pour rappel: on dirait une môme de 14 ans qui réagit).
violette a écrit :J'ai croisé un mirroir et je me suis dit quel boudin, pas etonnant qu'il ne te voye pas...
..
Et puis, il y a ça aussi.

Mais bon, il faut beau dehors, j'ai envie de profiter de la vie, donc haut les coeurs ! :sleep:
par medusa
44 ans non vierge
#13517
Leslyah a écrit :Quelle coïncidence!
Hier, je me suis aperçue, sur copains d'avant, que mon amour de jeunesse, auquel je ne peux cesser de penser régulièrement, était de nouveau célibataire.
Evidemment, cela m'a tout chamboulé, alors que j'avais réussi à éloigner cette pensée obsédante.
De toute façon, suite à ma dernière (énorme) déconvenue (que j'ai déjà racontée, cela date de 5 ans), j'ai décidé de ne plus faire le premier pas (pour rappel: on dirait une môme de 14 ans qui réagit).
violette a écrit :J'ai croisé un mirroir et je me suis dit quel boudin, pas etonnant qu'il ne te voye pas...
..
Et puis, il y a ça aussi.

Mais bon, il faut beau dehors, j'ai envie de profiter de la vie, donc haut les coeurs ! :sleep:

En effet il vaut mieux éviter de faire le premier pas quand on n'est pas sûre de soi. Faire le premier pas, c'est s'exposer à un refus, ce qui est très douloureux, encore plus pour une femme que pour un homme car ça touche vraiment à notre être profond, en tant que femme. Certaines femmes le font, mais quand elles sont assez sûres d'elles pour prendre un râteau...
par luby
50 ans non vierge
#13524
Je vois ici deux sujets à aborder : l'homme parfait que nous avons aimé plus ou moins secrètement pendant des années et qui nous a fait oublié tous les autres. Je crois que le mien je l'ai aimé environ 15 ans. 15 ans a espérer naïvement qu'un miracle se produise puisqu'il ne pouvait être que l'homme de ma vie. Un idéal qui éclipsait tous les autres. Faire le deuil de cet amour merveilleux puisque seulement rêvé est une chose essentielle pour aimer à nouveau.
Deuxième chose: faire le premier pas. Avec celui-là je ne l'ai pas fait et je l'ai regretté si longtemps. Avec d'autres je l'ai fait et me suis cassé les dents. Avec le dernier je l'ai fait et même si j'ai essuyé un refus je ne l'ai pas regretté. Mais voilà avec celui qui occupe mon esprit je n'ai pas envie de le faire. J'ai fait beaucoup de pas vers lui (payants mais...) et j'ai besoin qu'il le fasse et puis j'ai une trouille bleue. Je me dis que si rien ne se passe c'est parce que j'ai peur. Ce soir je m'imaginais dans une relation amoureuse et je n'ai jamais tenu ce rôle. Soudain j'ai peur de ne pas y arriver. C'est une facette de moi que j'ai rêvé mais pas vécue. Quand je le vois je rêve de lui tenir la main, de me blottir contre lui mais je me dis que ce n'est pas moi ça. Moi, je suis une copine sympa qui aime plaisanter mais une femme qui aime je ne sais pas. Pourtant ce soir je ne pouvais m'empêcher de fixer ses mains... Je me voyais à ses côtés et je n'arrivais pas à y croire comme si je n'avais pas été conditionnée pour ça.
Faire le premier pas. Il y a quelques jours je l'aurais peut-être fait, demain j'en aurais peut-être encore l'intention mais j'ai vraiment besoin qu'il le fasse pour mon ego sans doute et pour être sûre qu'il soit sûr de ce qu'il veut. Je sens qu'il faut que ce soit lui qui le fasse. Bon, je vais lui lancer quelques perches si je ne me défile pas. C'est terrible la peur quand même.
par bubbly
ans
#13531
Et bien Luby, à force de te lire, je crois bien qu'on a à peu près les mêmes interrogations en ce moment. Sauf que moi, celui qui occupe mes pensées, est un ex, si on peut dire. Donc, il regrette peut être de ne pas avoir voulu continuer à l'époque, et ne veut plus faire le premier pas aujourd'hui, car il doit penser que j'hésiterais sans doute.
Mais, moi, c'est aussi la peur d'entamer une relation qui m'empêche de lui parler. Je me sens bien avec lui, mais une relation amoureuse serait différente, cela engagerait plus de moi-même, et je pense ne pas être suffisamment prête. D'autant plus que je viens d'entamer une psychothérapie, je me suis un peu recentrée sur moi-même, et suis assez fragile.
Donc les choses progressent lentement, si vraiment elles progressent. Parce que je ne suis sûre de rien. Lui est peut être très satisfait de la relation amicale que nous avons. Et encore une fois, je me fais des films.

Pour en revenir au point de départ, Violette, moi aussi, je suis chamboulée facilement, dans ces cas-là. C'est normal, mais c'est bien en effet, de pouvoir passer à autre chose rapidement.