Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Linnell
35 ans vierge
#137512
Salut à tous.

Rien de nouveau dans ma vie concernant la gente féminine : je ne suis pas invisible , je sais que je peux plaire , l'amie que je vois le plus souvent (et qui , disons le, est pas mal portée sur la chose) ne se doute pas une seconde du secret que vous êtes seul à savoir.
Si j'ai l'impression d'un léger changement subjectif sur mon rapport au monde ( relativiser/dédramatiser), je ne peux qu'admettre la résistance et la persistance de mon blocage. cette peur indéniable qui me monte au cerveau et parcours mes veines quand il s'agit/s'agirait d'aborder une fille.
Déjà en essayant d'identifier cette peur je pense pouvoir dire que je redoute en fait beaucoup plus que cela réussisse plutôt que cela foire. Pas complètement certes. L'idée de se prendre le fameux râteau ne peut être qu'encore plus pénible pour un ou une VT. Mais oui, par bien des aspects , je crois que j'ai peur paradoxalement que cela se passe bien , tellement bien qu'arriverait fatalement le moment où...

Et il y a une donne sur laquelle je suis sans doute passé trop vite lorsque je me suis présenté en ces lieux : A l'adolescence j'ai été malade. Très malade. Avec à la clé une ablation d'une partie de l'appareil digestif. A l'époque ce fut un soulagement pour la simple raison que cela signifiait la fin des douleurs. je ne souhaite à personne de ressentir ça. En dépit des lourdes interventions chirurgicales (+ soins intensifs , réanimation etc) j'avais alors le sentiment que j'allais ,avec un peu de retard , enfin commencer ma vie de jeune adulte mâle. Je pense que j'ai refusé pendant longtemps de reconnaitre le traumatisme que cela avait été. Le traumatisme de la douleur et celui parce qu'on vous enlève quelque chose.

Parlons technique au quotidien : en gros je suis obligé , pour ne pas dire condamné , à aller aux toilettes un peu plus que la moyenne. Genre trois à cinq fois par jour. Cette situation a je crois plusieurs conséquences. Premièrement je peux vous dire que l'expression "zone de confort" a une sacré raisonnance pour moi. C'est quand même beaucoup plus tranquille d'être de son côté pour gérer ce genre d'habitude subies. Et c'est donc difficile d'envisager d'en sortir. Ensuite , je vous rassure , je ne suis absolument pas incontinent. Par contre le risque zéro d'un "accident" n'existe pas , même si ça n'est jamais arrivé à ce jour. Et hélas je crois qu'en prenant de l'âge ce risque sera de plus en plus à envisager. Perspectives très réjouissantes donc. Et pour être complètement honnête avec vous , ça m'a déjà traversé l'esprit d'un accident pile au moment crucial , sous le coup de l'émotion, voyez le genre ? Très mauvais effet cela ferait ...

Vous savez , autant les cicatrices peuvent donner du caractère et même être sexy (parait-il) autant ce qui plane au dessus de tout cela c'est bien le rapport à la matière fécale. Je crois que plein de gens ont un blocage à ce niveau , sans pathologies particulières. Avouez que c'est pas un sujet dont vous avez envie de parler même à quelqu'un de très proche. Au fond de moi je sais que si un jour il se passe quelque chose avec une fille qui a un peu d'affection pour moi ce détail n'aura aucune espèce d'importance. Mais je n'en suis justement pas encore là et je crois qu'il faut enfin que je reconnaisse que ça ne peut pas être anodin dans ma difficulté à me donner les chances que cela "réussisse". La peur des questions , la peur du passé , la peur d'être vue comme différent , encore malade et même "sale".

Bon accessoirement ça pas été top cette histoire pour prendre du poids. Même si j'ai toujours été mince avant. Mesurant 1,83cm pour 65 kg je suis du genre à dire "mince" pour "maigre". Je pense que ça en rajoute sur mon complexe mais ce n'est pas le plus important.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#137518
Salut Linnell,

Je crois comprendre ce que tu veux dire... sans avoir de problème de santé à ce sujet, et sans être un gros mangeur, j'ai parfois l'impression d'aller beaucoup au petit coin, ce qui ne sonne pas très sexy... Mais il faut déjà se dire que les filles y vont au même titre que nous (je me souviens qu'il y avait d'ailleurs eu une vidéo humoristique à ce sujet, sur YouTube je crois).

J'ai aussi un ami (gros) qui a un problème à ce niveau (je n'ai jamais demandé de détails), ça ne l'empêche pas d'être en couple.

Une chose qui me vient à l'esprit, peux-tu jeûner sans trop de mal ? Même si ça demande de savoir un tantinet anticiper, ça peut être une solution pour avoir l'esprit tout à fait tranquille au " moment crucial "... Pas tellement différent de l'une ou l'autre situation stressante (un examen par exemple) où on préfère sagement ne rien avaler avant.

D'autres facteurs peuvent jouer j'imagine : ton métabolisme, l'environnement, ton régime alimentaire (nature, quantité, qualité)... Parfois on a même des surprises : je me rappelle un séjour camping avec des amis, était-ce l'altitude, les variations de température, le degré de mouvement ou je ne sais quoi d'autre, toujours est-il que question grosse commission, ça a été le néant ou presque.

Ton problème est évidemment une contrainte ch*ante (c'est le cas de le dire), mais il faut que tu gardes à l'esprit que c'est un point parmi d'autres dans ta vie (facile à dire, je sais, mais néanmoins vrai).
par Linnell
35 ans vierge
#137562
Merci de la réponse.

Pour ce qui est du jeûne oui je crois que c'est facilement réalisable.
En fait il faut que je me dise que techniquement ça ne pose aucun problème. C'est plus quand je me projette dans les suites d'une éventuelle relation que j'ai plus de mal. C'est peut être une illusion mais j'ai l'impression que j'aurais plus de facilité à avouer ma VT que ma maladie passée.
Avatar de l’utilisateur
par Personne
Femme de 35 ans vierge
#143083
Bonjour Linnell,


Vraiment désolée pour cette maladie. J'imagine à quel point ça ne doit pas être évident, au quotidien en plus (puis nous, les femmes, on peut très bien imaginer parce qu'on a nos règles, une horreur...).
Cela-dit, si une femme tombe amoureuse de toi, elle t'acceptera avec tes qualités, tes bobos et défauts. Je connais énormément de femmes qui ont bon cœur, bienveillantes, attentives...et qui sont avec des hommes qui leur manque de respect. Certaines acceptent ces conditions par peur de la solitude ou tout simplement parce qu'elles pensent pourvoir changer l'autre.
Si toi tu es gentil, souriant, vivant, tu attireras forcément des femmes et l'une d'elles acceptera forcément qqs contraintes. Il faut tenter de faire ressortir tes qualités et non tes problèmes lors d'une rencontre.

Récemment, j'ai entendu parler d'une maladie qui n'est pas si rare que ça, s'appelant la maladie de Crohn. C'est impressionnant quand on lit les contraintes que cette maladie implique. Mais les personnes atteintes alternent les périodes de désespoir et celles où la vie sourit enfin. Etre malade ne signifie pas que tu dois te priver de ce qui te fait envie.

-- Ven 8 Mai 2015 03:13 --

sinon, t'es jeune donc normal que tu sois mince (même s'il est vrai que c'est tendance maigre pour toi).
Si ça peut te rassurer, j'ai pris 8 kilos ces dernières années....en mangeant moins qu'à 20 ans :-(

Logiquement, on prend de l'âge et du poids aussi...donc ce sera forcément ton tour un jour !