Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Selon vous, votre virginité tardive est liée à ... ?

Une timidité GÉNÉRALE, d'ordre relationnel : timidité sociale, anxiété sociale, etc...
77
39%
Une timidité AMOUREUSE, juste avec le sexe opposé, vous êtes pourtant sociable dans la vie, etc...
67
34%
Asexualité : absence de besoin de rapports sexuels.
2
1%
Explications familiales, culturelles ou religieuses.
8
4%
Autres " troubles " de personnalité très spécifiques (borderline, tocs, etc...)
3
2%
Traumatismes divers dans l'enfance, viols, ...
14
7%
Problèmes d'ordre sexuels, complexes (phimosis), ...
5
3%
Autres
19
10%
Avatar de l’utilisateur
par Vata
Femme de 40 ans non vierge
#142672
Chouette Mari pour le chemin parcouru :)
Lizzie24 a écrit :
Vata a écrit : des gens pour qui il suffit de manger un cornet de frites pour prendre trois kilos
C'est malheureusement mon cas xD !! Mais je ne fais pas de remarques aux personnes qui ne sont pas comme moi car justement dans ma famille ils sont plus comme toi vata. Encore une injustice de la vie ;)
Les gens qui font des remarques ne le font pas par méchanceté, mais ils ne se rendent pas compte de l'impact que ça a de mon côté. Ces réflexions sont perçues comme celles qu'on peut balancer à une personne en surpoids, c'est le même combat.

Et pour le coup du c'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus j'y ai eu le droit aussi. Avant je rougissais et essayais d'embrayer sur un autre sujet. Aujourd'hui je m'en amuse, et laisse les gens penser ce qu'ils ont envie. Et finalement, ils passent vite à autre chose.
#142867
Pour moi il s'agit de timidité générale, j'ai toujours été très très timide, et je le suis encore beaucoup (je suppose qu'avoir eu des parents eux-même timides qui voyaient pas grand monde, avoir été souvent durant mon enfance le petit nouveau qui devait se refaire des amis dans sa nouvelle école, étiqueté comme le mec qui parle pas, ça m'a pas aidé). C'est vraiment frustrant, car au delà de ce "problème" de virginité, c'est moi-même que j'arrive pas à être au quotidien, sans arrêt avoir peur de ce que pensent les autres, de faire gaffe à ce que je fais, ce que je dis (encore plus avec les filles).. c'est fatiguant et j'en perds souvent mes moyens avant de passer pour un idiot. Quand mes potes sont là je suis à l'aise avec les autres, mais quand ils sont plus là, alors là il y a plus personne.

J'ai beau en prendre conscience, vouloir dépasser ça, c'est vraiment plus fort que moi. Je suis du genre à vouloir me prendre en main, mais pour le coup, ce point là c'est le point qui me prendra le plus de temps et sur lequel je travaille vraiment depuis.. toujours. Et force est de constater que la progression est vraiment lente. Et à un moment va bien falloir que je surpasse ça si je veux avancer.
par cora
Femme de 33 ans vierge
#142868
Wolf a écrit :Pour moi il s'agit de timidité générale, j'ai toujours été très très timide, et je le suis encore beaucoup (je suppose qu'avoir eu des parents eux-même timides qui voyaient pas grand monde, avoir été souvent durant mon enfance le petit nouveau qui devait se refaire des amis dans sa nouvelle école, étiqueté comme le mec qui parle pas, ça m'a pas aidé). C'est vraiment frustrant, car au delà de ce "problème" de virginité, c'est moi-même que j'arrive pas à être au quotidien, sans arrêt avoir peur de ce que pensent les autres, de faire gaffe à ce que je fais, ce que je dis (encore plus avec les filles).. c'est fatiguant et j'en perds souvent mes moyens avant de passer pour un idiot. Quand mes potes sont là je suis à l'aise avec les autres, mais quand ils sont plus là, alors là il y a plus personne.

J'ai beau en prendre conscience, vouloir dépasser ça, c'est vraiment plus fort que moi. Je suis du genre à vouloir me prendre en main, mais pour le coup, ce point là c'est le point qui me prendra le plus de temps et sur lequel je travaille vraiment depuis.. toujours. Et force est de constater que la progression est vraiment lente. Et à un moment va bien falloir que je surpasse ça si je veux avancer.
Je suis exactement dans la même situation que toi ! Cris87 m'a conseillé de me lancer des petits défis ! c'est très efficace. Tu devrais essayer de vaincre ta timidité comme ça. ça marche bien, tu peux y aller par pallier.
#142870
Aha ouais je la connais cette idée des défis aha, mais j'ai jamais osé, je vais y songer ouais, il y a peut-être que par la pratique qu'on peut relativiser et se dire que finalement c'était pas difficile. Mais j'ai toujours eu peur avec cet exo de me mettre une pression monstre et de pas arriver à faire des choses super simples du coup xD
#142916
Bon je vais reposter car mon ancien post était tès confus. Donc pour reprendre des pourcentages:
60% Autres (mes priorités et état d'esprit, peu de nouvelles rencontres), 20% complexes (non sexuels)+timidité amoureuse, 20% famille.
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#143984
La timidé est présente en force ^^
moi j'ai voté le premier choix mais ça serait un mélange des réponses, quand je lis des trucs sur la psychologie le "trouble de la personnalité evitante", ça me correspond, me correspondait parfaitement jusqu'à encore quelques années... donc c'est sur que ma vt et mon problème de relation sociale est du à ça mais j'aurais pu voter "syndrome d'asexualité", de longues périodes sans aucune envie, ni de rencontrer ni d'avoir du contact physique ou relationnel, mais parfois envie de rencontrer du monde, de donner de mon corps de découvrir la sexualité, mais peut-être que les résidus de mon manque de confiance encore un peu présent et ou que le fait d'avoir été solitaire pendant toutes ces années et d y avoir trouver du "confort" ne m'aide pas non plus
par Noemie
Femme de 33 ans vierge
#144118
Pour moi, ce serait un mélange de plusieurs choses :

- difficulté à aller vers les autres liés au fait que je sors pas de chez moi
- la peur de ce que pensent les autres, tout comme l'a dit Wolf. Par exemple, rien que pour acheter des vêtements, j'aimerais essayer des choses plus féminines mais à chaque fois il y a ces choses qui me taraudent "mais les gens vont penser quoi", "ils vont me critiquer" etc... J'aimerais faire fi de ces choses mais j'ai beaucoup de mal.
- gros problème de confiance en moi (je me sens pas attirante, pas jolie...)
- je crois qu'il y a un peu cette peur de "lâcher prise", pck faire l'amour c'est quand même se lâcher, s'abandonner à l'autre totalement et bien que ça me fasse envie, d'un autre côté ça me fait un peu peur :| ...
#144259
Difficile de répondre. De mon côté je pense également que c'est lié à plusieurs facteurs. J'ai déjà toujours été timide.
Mais je pense que mon caractère de solitaire est du d'abord à ma scolarité qui n'a fait qu'accentuer cet état d'esprit, m'a rendu solitaire et complexé. A partir de là, aller vers les autres devient mission impossible.

Après, sans être asexuel, j'ai quand même l'impression d'avoir moins d'envies que la moyenne.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12