Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par ptitbrun
Homme de 52 ans non vierge
#14265
+alana+ a écrit :Bonjour tout le monde :)

Ben voilà, étant nouvelle ici, je vais essayer de me présenter...
J'ai 20 ans et une confiance en moi à zéro. Je suis trop timide pour aller vers les autres (rien qu'écrire ce post m'a demandé du courage), et j'ai tendance à fuir dès que l'on "m'approche"; et en plus je voudrais partager ma première fois avec un homme que j'aime (et qui m'aime^^)... Un cocktail qui explique en bonne partie ma virginité à mon âge :| ; virginité que je vis de plus en plus mal, même si je souffre beaucoup plus du désert affectif que de ma virginité au sens propre du terme.
Je ne me souviens plus de ce qu'il fallait dire dans sa présentation... Ah si, j'habite en Ile-de-France :)
Bienvenue sur ce forum alana :)
Je comprend que tu souffres de ta situation, ce n'est pas simple à gerer tout cela.ceci dit, 20 ans c'est vraiment le début de vie d'adulte et tu as tout ton temps pour découvrir l'amour comme tu semble vouloir le vivre, je pense qu'ici tu trouveras des témoignages qui t'aideront beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
par MeliMelo
43 ans non vierge
#14325
Bienvenue à toi,

Pour ton age, je trouve cela très bien que tu t'en préoccupe dès à présent, pourquoi attendre si tu te sens déjà mal à l'aise avec cette situation.
par Nina
40 ans non vierge
#14398
Bienvenue Alana. C'est vrai que 20 ans ce n'est pas "tardif" selon moi. Mais je crois qu'à 20 ans je souffre déjà de ma virginité.
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#14405
bienvenue alana sur le fofo :)
par alana
ans
#14471
helvia a écrit : A un moment donné je me suis dite, "arrête de pleurer tous les soirs à te dire que tu es nulle et que tu es moche, et que personne ne peut vouloir de toi". j'ai essayé de m'accepter un peu plus telle que j'étais , avec mon physique, ma timidité, maladresse, et me suis dite que ce ne devait pas forcément n'être qu'un défaut. Mes initiatives en un premier temps ont été de ne plus systpmatiquement me cloîtrer chez moi mais par exemple de me rendre au bal d'étudiants, de rester un peu plus après les cours à discuter au café, à partager un peu plus mes émotions. J'ai commencé à grapiller un tantinet de confiance en moi, gentiment. Par là suite, dans un moment d'ennui et de solitude, je me suis inscrite sans trop de conviction sur un site internet pas forcément dans le but de rencontrer qqn. J'ai finalement quand même rencontré une personne qui paraissait adorable et sur la même longueur d'onde en discussion. En réalité c'était qqn qui ne me correspondait pas du tout et qui était très impatient. ça n'a pas été une bonne expérience. J'ai coupé les ponts car me sentais mal et sous pression. J'ai fait quelques temps pour m'en relever mais ça m'a permis de prendre conscience de pas mal de choses. J'ai passé les mois suivants conscienscieusement sur mes études. Et là, libérée du stress des exas, l'été venu, j'ai repointé le bout de mon nez sur le site de rencontre et il se trouve que je suis tombée sur celui auquel je pense en ce moment et avec qui j'ai passé de très sympathiques moments récemment. En fait j'ai pris l'initiative de ne plus subir mes pensées négatives. Bien qu'elles me repiquent régulièrement. Mais je les combats.
J'essaie déjà de ne pas rester cloitrer chez moi (et d'ailleurs j'y arrive un peu), mais je crois que je n'arriverais jamais à faite confiance à un site de rencontres.

-- Edition le Lun 13 Juil 2009 16:31 --
luby a écrit :A 20 ans aussi, je me trouvais super en retard, ce qui m'a encore retardée! C'est le bon moment Alana. Quand on est prêt c'est toujours le bon moment. 20 ça peut paraître idyllique comme âge mais ce n'est pas toujours le cas (je parle d'expérience). Ne te mets pas la pression, vis ce que tu veux vivre. Il faut aussi se mettre des coups de pied au c... mais dans la mesure du supportable. Fais ce qui t'apporte un mieux. On n'est pas capable de tout, tout de suite il faut l'accepter même si c'est frustrant. Savoure tes avancées, apprends de tes échecs et essaie d'oublier les autres (je sais c'est super dur). Surtout amuse-toi bien parmi nous, tu vas voir, on respire mieux ici.
ça c'est carrément mission impossible pour moi :| J'essaie, j'essaie, mais pour l'instant je n'y arrive pas vraiment...
par luby
50 ans non vierge
#14477
Ça viendra avec le temps. Avec les années on s'accepte mieux et parfois on oublie les autres. Cependant n'attends pas trop longtemps. Plus le temps passe plus c'est difficile, pour toi car tu te coupes des autres et pour les autres qui voient d'un œil suspect ta différence. Essaie, tu as plus a gagner qu'à perdre même si tu crois le contraire et moi aussi souvent (et ce soir particulièrement). Pourtant, nos croyances sur nous-mêmes, les autres, ce qu'il convient ou non de faire nous entravent souvent et nous coupent les ailes. Il faut changer ses croyances et oser ce qui nous parait impossible sans quoi on n'y arrivera pas. Bon courage Alana. Tu as plus de ressources que tu ne crois, ne l'oublie pas.