Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Vata
Femme de 40 ans non vierge
#146350
Ca n'était pas simple pour moi non plus...
Jusqu'à il y a deux mois, je n'avais jamais reçu de massage. Y'avait effectivement tout le côté plutot intime, et tactile que j'appréhendais mais surtout l'idée que mon corps n'est pas agréable à toucher. Comme si c'était un peu une corvée pour la personne qui masse de devoir me toucher. J'ai un peu du mal à formuler cette impression... J'avais l'impression d'infliger ça à quelqu'un. Je ne sais pas d'où me vient cette idée, objectivement parlant je ne suis pas plus répugnante qu'une autre (je ne suis pas recouverte de pustules, ou bien carrément déformée, ou n'importe quoi d'autre qui justifierait cette impression).
Et puis je me suis lancée et je prends conscience que j'ai "le droit" d'être touchée. J'arrive à me détendre et à apprécier le moment. J'ai décidé de me faire masser une fois par mois. A la fin de la séance, j'ai l'impression d'être "rassemblée", mon esprit qui part toujours dans tous les sens est rattaché à mon corps, et je prends conscience de toutes les parties de mon corps les unes aprés les autres.
Bref, je vous encourage à essayer :yes: Mais attention, vous risquez d'y prendre goût ;)
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#146353
Bon, je vais essayer de m'y mettre, tu expliques ton ressenti Vata. ça me fait penser un peu, dans une moindre mesure, au sport, parce qu'on prend conscience de son corps aussi par ce biais là, sauf que dans ce cas personne ne le touche, c'est plutôt nous qui apprenons à 'en faire quelque chose', à le montrer aussi. Je trouve que les massages, c'est la 2è étape. :)
Avatar de l’utilisateur
par Gorgone
Femme de 42 ans non vierge
#146382
Je comprends les apréhensions qu'on peut avoir à se faire masser.
Je trouve que c'est un très bon moyen de se sentir reconnecter avec son corps.

On m'avait offert un massage pour mes 30 ans à l'institut Villa thalgo. C'était juste merveilleux. Je recommande beaucoup cet endroit, certes un peu cher, mais qui permet un vrai moment de détente.
Avatar de l’utilisateur
par Gorgone
Femme de 42 ans non vierge
#146408
Je développe un peu.
Personnellement, j'aime bien être massé et masser. Mais je comprends complétement que l'on peut apréhender.
Je pense que le cadre est très important, se sentir en confiance.

Je conseille la Villa Thalgo, pour les raisons suivantes:
- le cadre est calme, discret
- le personnel est très attentionné
- le déroulement du massage: on nous remet un questionnaire avec des questions sur les zones où on ne veut pas se faire masser (notamment la poitrine etc...), par ex. On choisit l'huile essentielle. Et ensuite le déroulement en lui même: le/la masseur(se) est très discret, fais attention à ce qu'on reste détendu tout le temps (pas de bavardages intempestifs comme j'ai vu dans d'autres instituts).

Sinon je pensais aussi à un autre institut: l'espace Weleda. On y propose des initiations aux massages, à l'auto-massage. Ca peut etre une bonne première approche.
J'avais testé l'auto-massage des mains, c'était très sympa.
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#157228
Je remonte ce sujet comme la dernière fois car je me suis enfin fais masser.
C'était jeudi y'a une semaine vers 15h, aucune appréhension (inconcevable y'a quelques années), j'ai pris un soin californien et toutes les parties du corps y sont passées (sauf la partie du milieu :innocent: ), le tout avec un peu d'huile parfumées :relieved:
Au niveau des sensation c'était pas mal mais pas exceptionnel, je pense que se faire masser par une inconnu doit procurer moins de plaisir, voir des mains me toucher et me masser pour la première fois en 25 ans ne m'as pas impressionné plus que ça, j'ai juste profiter du moment et essayer de me déconnecter pendant une heure (pas facile ça)
La masseuse n'a pas parler pendant l'heure et ces seuls mots ont été au début et à la fin pour me dire que c'était finie.
J'étais venu pour me relaxer et voir quelle sensation ça procurait, mission accomplie

voilà je le referais sans doute quand j'aurais le temps, et j'encourage tout les gens à le faire, si ça peut le permettre de se découvrir
par Tyrus
ans
#157239
Sympa ça Narval :smiley:
C'est un truc que je tenterais peut-être un jour
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#157843
Tiens, voilà quelque chose que j'ai pas mal procrastiner, encore maintenant. :D En fait, j'ai compris quelque chose, dans un stage récent : je "m'habitue" personne par personne. Je veut dire que j'accepte (voir apprécie) d'être touché par quelqu’un qui est venu progressivement, est longtemps, mais c'est une habituation à être en contact avec cette personne très précise. Pas pratique : il ne me reste plus qu'à échanger un massage avec neuf milliards de personnes. :D

Par contre, j'ai compris un truc assez utile pour ce sujet : en fait, pour prendre du plaisir à un massage, il vaut mieux se connaitre, savoir que l'on aime. L’imagination n'est pas un outil très efficace, malheureusement. Du coup, sans doute faut-il un certain n ombre de massage avant d'y prendre vraiment plaisir.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#157845
rooter a écrit : Pas pratique : il ne me reste plus qu'à échanger un massage avec neuf milliards de personnes. :D
Ou trouver quelqu'un avec qui les choses se passeront progressivement et en douceur! C'est positif ton premier paragraphe je trouve, le fait que tu apprécies cela.
Avatar de l’utilisateur
par Phenix
Homme de 37 ans vierge
#181772
Les massages sont probablement un bon moyen de prendre confiance en soi pour le contact physique.

J'en ai fait beaucoup, il m'est même arrivé d'en faire deux sur une journée, et à chaque fois que je suis allé en Asie. Je n'en ai jamais fait en France. Oui je sais j'abuse, mais quand j'aime je ne compte pas :laughing:
Dans des grands hôtels, des centres de massages ayant une bonne réputation, ou même sur les plages.
Jamais d'endroits glauques ou louches.
On peut commencer par un soin/massage du visage ou le massage des pieds, pour ceux qui ont peur d'être mal à l'aise sur un massage complet.
Sur les plages, on a l'avantage de voir en quoi çà consiste, il suffit de prendre 1H.
Étant très tactile, j'adorais les massages de 2H. Là on obtient vraiment une détente et un bien-être absolu.

C'est une alchimie assez complexe, çà dépend de vous, de la masseuse, de votre état d'esprit, de l'ambiance, du lieu ...
Même avec la même masseuse, dans le même lieu, parfois je trouvais çà génial, parfois c'était moyen.

Pour moi il y a une vrai science du massage.

Peut-être que çà m'aidera un peu le jour J pour le "problème" qui nous occupe ici. :sweat_smile:
Quand on a connu certaines sensations, on a quelques atouts pour pouvoir les communiquer à son tour.
Rien n'est moins sur mais çà me rassure de le croire. :stuck_out_tongue_winking_eye:
On se rassure comme on peut ! :blush:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8