Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Alpha
Homme de 46 ans vierge
#14591
Je passe un peu de temps devant mon PC, alors j’en profite pour étoffer un peu…

Je me rends compte petit à petit et grâce, aussi, à l’avis de mes amis les plus proches que je me suis toujours caché derrière des excuses faciles mais au final légère. Je m’explique, je me suis toujours expliqué l’absence d’opportunité d’amorce de relation par une trop grande timidité, un physique peu avenant, un manque de virilité, etc.

Pourtant timide je ne le suis pas vraiment, je suis plutôt extraverti, j’ose prendre la parole même lorsque je ne connais pas la plupart des interlocuteurs, qu’ils soient féminins ou masculins, bref rien qui révèle une timidité maladive.
Le problème se présente uniquement lorsque des sentiments affectifs se mettent en place, et là, à mon sens, il ne s’agit plus réellement de timidité mais bien de fuite. Consciemment j’ai peur d’être rejeté. Sur quoi se base cette peur ? Je laisse la question en suspend pour le moment.

Question physique, je ne suis pas, certes, un beau gosse, mais bon de là à faire fuir il y a quand même un pas. Je ne suis pas grand (un peu moins d’1m70), je ne suis pas mince, bref rien de folichon, mais rien d’effrayant, alors l’excuse du physique, j’en reviens petit à petit aussi.

Je n’affiche pas assez une attitude virile… Je ne suis pas macho, mais en dehors de cela, les échos que j’ai me montrent que je ne dégage pas du tout un manque de virilité.

Bref mes récentes réflexions m’ont amené à réaliser que les excuses que je me sers depuis longtemps déjà ne sont que poudre aux yeux. S’en rendre compte c’est un pas, réagir devra être le suivant…
par luby
50 ans non vierge
#14596
Je crois en effet que nous sommes des gens qui fuient. Certes nous sommes timides ou nous l'avons été mais au final pour moi cette timidité n'existe plus que dans les relations amoureuses ou presque. La peur que l'autre nous rejette, nous blesse existe peut-être parce que nous avons vécu des situations de ce type et que nous ne vouons plus les affronter à nouveau. J'essaie de ne plus fuir mais c'est dur. Plus le temps passe plus c'est dur car on a de plus en plus de choses à cacher. Mais c'est vrai que pour s'en sortir il faut cesser de fuir, pas facile...
par wooderic
ans
#14614
Alpha a écrit :Le problème se présente uniquement lorsque des sentiments affectifs se mettent en place, et là, à mon sens, il ne s’agit plus réellement de timidité mais bien de fuite. Consciemment j’ai peur d’être rejeté. Sur quoi se base cette peur ?
Je dirai la même chose que toi, alpha. Le soucis, c'est que cela devient une habitude, une partie de notre personnalité et qu'il est plus difficile de s'en débarrasser avec le temps qui avance. je devine plus ou moins les raisons, mais le tout est de les accepter sans détours...
Alpha a écrit :je ne suis pas, certes, un beau gosse, mais bon de là à faire fuir il y a quand même un pas.
Le tout est d'apprécier ce que l'on est, mais là encore, notre propre fuite nous donne une image plutôt négative de notre physique. Je dirai que c'est une réaction de défense pour ne pas se sentir rejeté à tord et à travers...
Alpha a écrit :Je n’affiche pas assez une attitude virile… Je ne suis pas macho, mais en dehors de cela, les échos que j’ai me montrent que je ne dégage pas du tout un manque de virilité.
C'est un équilibre au moins....
luby a écrit :Je crois en effet que nous sommes des gens qui fuient. Certes nous sommes timides ou nous l'avons été mais au final pour moi cette timidité n'existe plus que dans les relations amoureuses ou presque. La peur que l'autre nous rejette, nous blesse existe peut-être parce que nous avons vécu des situations de ce type et que nous ne vouons plus les affronter à nouveau.
Nous nous protégeons de notre vécu, mais si on l'affronte pas je me dis que nous aurons plus de mal à prendre les devants.... Sauf si part chance on rencontre la personne qui nous comprendra et saura aller au delà de notre personnalité
luby a écrit :J'essaie de ne plus fuir mais c'est dur. Plus le temps passe plus c'est dur car on a de plus en plus de choses à cacher.
Pas forcément plus de choses à cacher, mais plus dense, plus amplifié par le temps qui passe.....
par MissJack
ans
#14965
Alpha a écrit :Je passe un peu de temps devant mon PC, alors j’en profite pour étoffer un peu…

Je me rends compte petit à petit et grâce, aussi, à l’avis de mes amis les plus proches que je me suis toujours caché derrière des excuses faciles mais au final légère. Je m’explique, je me suis toujours expliqué l’absence d’opportunité d’amorce de relation par une trop grande timidité, un physique peu avenant, un manque de virilité, etc.

Pourtant timide je ne le suis pas vraiment, je suis plutôt extraverti, j’ose prendre la parole même lorsque je ne connais pas la plupart des interlocuteurs, qu’ils soient féminins ou masculins, bref rien qui révèle une timidité maladive.
Le problème se présente uniquement lorsque des sentiments affectifs se mettent en place, et là, à mon sens, il ne s’agit plus réellement de timidité mais bien de fuite. Consciemment j’ai peur d’être rejeté. Sur quoi se base cette peur ? Je laisse la question en suspend pour le moment.

Question physique, je ne suis pas, certes, un beau gosse, mais bon de là à faire fuir il y a quand même un pas. Je ne suis pas grand (un peu moins d’1m70), je ne suis pas mince, bref rien de folichon, mais rien d’effrayant, alors l’excuse du physique, j’en reviens petit à petit aussi.

Je n’affiche pas assez une attitude virile… Je ne suis pas macho, mais en dehors de cela, les échos que j’ai me montrent que je ne dégage pas du tout un manque de virilité.

Bref mes récentes réflexions m’ont amené à réaliser que les excuses que je me sers depuis longtemps déjà ne sont que poudre aux yeux. S’en rendre compte c’est un pas, réagir devra être le suivant…

Oh, mais qu'avez-vous tous avec la virilité ? :)

Moi, par exemple, je n'aime pas ce qu'on met derrière l'image d'un homme "viril" (force, supériorité). Mais qu'est-ce que c'est au juste, la virilité ? Le Petit Robert dit : "ensemble des caractéristiques physiques et sexuelles de l'homme." Et ça, à preuve du contraire, tous les hommes de ce forum, vierges ou non, l'ont !

Et puis pour le reste, bienvenue Alpha. J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions sur ce forum.
par bob78
ans
#14970
Ben c'est important pour un mec ,la virilité.C'est constitufif de sa personnalité . En general les filles aiment bien les hommes fort qui puissent les proteger.Imagine leurs reaction devant un mec qui a autant besoin qu'on le protege que d'etre proteger . Peut etre que certaine femme aiment les hommes peu viril . Mais moi j'en est jamais rencontré :boulet:
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#14973
Tout ce qu'ont dit Alpha et, en réponse, Woodéric et Luby est vrai, mais le chemin pour l'accepter réellement, en être convaincu, est personnel; il peut être très long, semé de petites pierres, de gros rochers et de ravins, ou s'étendre clairement devant nous.
bob78 a écrit : En general les filles aiment bien les hommes fort qui puissent les proteger.
C'est vrai. C'est ce que je recherche.
Mais je me suis rendu compte que la virilité n'est pas une question de physique, finalement. Bien sûr, face à un homme "grand, fort", etc, on va se dire qu'il est viril.
Mais, ce qu'il faut, c'est discuter avec un homme pour se rendre compte s'il correspond à ce que l'on attend d'un homme dans une vie de couple. Et puis, le réconfort doit être réciproque, dans un couple.
Mais faudra que je vous raconte ce qui m'est (encore) arrivé hier pour que vous compreniez.