La relation s'est bien passée ?
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#153777
Quand j'ai lu tes propos, j'avais l'impression que tu disais qu'elle n'avait pas fait d'effort pour que ça marche et que ça dure. Mais si je me trompe, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#153778
Moi j'ai surtout l'impression que j'ai montré que j'étais totalement à l'ouest. :boulet:
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#153783
Juger, ce n'est pas
Ichor a écrit :tenter d'imposer à l'autre ce que tu penses qu'il/elle devrait faire.
c'est dire "c'est bien" ou "c'est mal".
Si une chose est illégale, c'est clair. Voler est illégal. Point.
Si on juge une chose est immorale, on entre déjà davantage dans la sphère philosophico-religieuse.

Dire "je n'aimerais pas le faire", ou même "je n'aimerais pas qu'on me fasse ceci" est déjà très différent.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#153791
J'essaie de me "recalibrer" pas de dispenser des leçons de morale à deux balles auxquelles je ne crois pas.
Je suis névrosé pas psychotique. :boulet:
Avatar de l’utilisateur
par Gorgone
Femme de 42 ans non vierge
#153803
Pour ma part, Ichor, je ne me suis pas sentie jugée par tes propos. J'ai compris qu'il s'agissait de maladresse, il n'y a rien de mal et surtout rien bien grave :)
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#153831
Merci de ta compréhension.
par katy81
ans
#154419
je voulais juste faire une petite remarque
et oui Gorgone sait ce qu'elle veut, mais après si on ne partage pas la vie (qu'on ne fréquente pas sur une durée suffisamment longue) l'autre, on peut découvrir des traits de personnalités qui ne nous correspondent pas et ce bien après même en ayant des sentiments amoureux.
vouloir arranger les choses ou faire changer l'autre même sur de petites choses n'est pas une solution. Si l'autre n'est plus lui même ça prouve bien que ce n'est pas cette personne qui doit partager notre vie.

C'est un peu comme ça que j'ai vécu ma précédente relation qui a duré près de 3 ans

je le dis souvent, et le répète mais personne n'est parfait, on peut vivre avec une personne ayant certains défauts mais parfois des défauts sont trop fort, voire rédhibitoires, pour être compatible.

ce n'est jamais agréable de quitter quelqu'un (et d'être quitté) et en même temps c'est un chapitre qui ce termine, à toi Gorgone d'écrire le suivant ;)
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10