Appel à témoins de journalistes pour des reportages ou documentaires.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#154256
cagibi a écrit :Tous des bg et pourtant...
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-4 ... timide.htm

Ouah, changez rien camarades, vous êtes supers ici!
Wouh ! Ca c'est des réflexions de bon gros beauf de base ! En même temps quand on voit les pseudos/avatars... :no:
Avatar de l’utilisateur
par River
Femme de 39 ans non vierge
#154311
Voici d'ailleurs un lien qui m'a été communiqué par un membre et qui illustre parfaitement cette violence verbale, totalement dénuée d'empathie ou de compassion : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-66 ... llerie.htm
ça vol pas bien haut effectivement...ha ils avaient quand même réussi à créer une présentation apparemment ! J'aurais étais curieuse de lire ça !
En tout cas beau résumé et l'exemple de ce forum, même s'il est connu pour ne pas voler bien haut, est assez représentatif de ce que les gens lambdas, surtout à cet âge, pensent de la VT.

Concernant la recherche de la journaliste, il me semble avoir compris que c'était soit le témoignage d'un jeune encore vierge soit un ex VT qu'elle recherche. La première partie ne semble donc pas nous concerner, mise à part peut-être les plus jeunes de nos membres!
Avatar de l’utilisateur
par Chuck
Homme de 34 ans non vierge
#154662
Lead a écrit :De se retrouver face à un journaliste...brrr...
Etant journaliste, faut pas voir l'autre comme une "personne" mais comme un "pro", un peu comme un gynéco par exemple (oui drôle de comparaison).

Pour jv.com, ça met en lumière le problème de ce forum lisible en grande majorité par tous...
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#154965
Bah pour jeuxvideo.com, le site est quand même majoritairement fréquenté par des ados ou des pré-ados. Et qui n'a pas dit ou fait de conneries à cet âge-là ?
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#154981
Lereveur a écrit :Sinon, il y a un petit bout de temps j'avais pondu un petit résumé - cela reste bien sûr mon ressenti individuel - à l'usage des journalistes, je le recopie ici :
Dans leur grande majorité, les personnes, hommes et femmes, que nous " accueillons " virtuellement (mais que nous rencontrons aussi parfois face à face), sont bien loin de l'image du " puceau parce que moche, stupide "... [... suite de la quote ...]

Voici d'ailleurs un lien qui m'a été communiqué par un membre et qui illustre parfaitement cette violence verbale, totalement dénuée d'empathie ou de compassion : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-66 ... llerie.htm
La quote de Lereveur est très appropriée pour décrire un peu la situation. Le lien de JVC par contre... le sourire que j'ai vu en voyant que c'était de ce site s'est vite évaporé quand j'ai commencé à lire les messages... je pensais que c'était juste des imbéciles qui se moquaient des VT en général, mais non ils donnent l'adresse de ce site pour se moquer des gens... J'ai juste envie de tuer ces petits ********* (je me censure car là je peux enchaîner 36000 insultes tellement ça me gave)

Comme par hasard, je vois ça maintenant alors que ça fait une semaine ou deux que je délaisse complètement ce site au profit d'un autre un peu moins connu mais où la communauté est bien meilleure... mais comme dit plus haut ça reflète malheureusement le comportement des gens en général (et des potentiels gamins pré-pubères crétins)
par resO
Homme de 37 ans vierge
#156155
alice a écrit :Bonjour,
Je suis journaliste pour RFI, Radio France Internationale. J'ai 30 ans et je travaille pour une émission de société qui s’appelle "7 milliards de voisins". Nous avons prévu le 1er septembre prochain de consacrer notre émission au thème "Qu'est ce que la virginité aujourd'hui? ", avec des chercheurs du monde entier.
Je suis pour ma part chargée de trouver le témoignage d'une jeune personne, garçon ou fille qui est toujours vierge. Ou d'une personne qui a perdu tardivement sa virginité.
Il est toujours important pour nous de donner la parole aux premiers concernés dans ce genre d'émission.

Nos témoignages sont anonymes. J'enregistre simplement la voix au micro, je ne prend pas d'image, et ne donne pas de noms à l'antenne.
Je me déplace en région parisienne jusqu'à la personne pour faire l'enregistrement au préalable, quelques jours avant l'émission, puis je réalise un montage pour en diffuser 5 min lors du direct.

Si vous acceptez il faudrait que l'on puisse se rencontrer entre le 24 et le 31 aout.

n'hésitez pas à me contacter malgré tout pour plus de précisions, juste pour en discuter, toutes vos questions sont les bienvenues : milot.alice@gmail.com

Au plaisir !!!
Alice
C'est bien beau de recueillir des témoignages (ou de faire des sondages), mais avoir un retour, surtout pour les personnes concernées, serait tout aussi plaisant. L'émission question a été diffusée depuis ?

EDIT : J'ai ma réponse. Pour celles et ceux que ça intéresse, voici le podcast de l'émission (cliquez sur "télécharger cette édition")
http://www.rfi.fr/emission/20150901-est ... ujourd-hui
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#156164
resoL:
Merci pour le lien.