.chaque VT est différent donc je préfère quand on dit "je" pour parler de son expérience.
Mais ne peut-on pas identifier deux types de problème, qui hélas, ne s'excluent pas? (c'est une question,
une hypothèse).
1) La phobie sociale, qui peut varier en intensité suivant les individus qui en sont atteints:
La difficulté à nouer des relations sociales avec les autres, donc en particulier, plus spécifiquement,
avec les personnes de sexe opposé.
2) La peur (exagérée) des relations sexuelles et plus généralement de tout contact physique avec une personne de l'autre sexe.
Peut-être que ceux qui sont dans le cas 2) (et pas dans le cas 1) voient leur vie affective (et sexuelle) s'améliorer à vitesse grand V quand ils parviennent à le faire au moins une fois, si cela se passe bien?
Peut-être que ceux qui sont dans le cas 1) et qui le font aussi se retrouvent quasiment à la case départ quand la première relation affective nouée se termine?
J'ai beaucoup de questions et peu de réponses en définitive.
Et pour la question principale:
Je pense que la VT se voit de moins en moins avec l'âge.
Quand tu vieillis les gens projettent un tas de trucs sur toi et en particulier ils s'imaginent que tu as de l'expérience, ce qui est vrai d'une certaine façon, mais pas nécessairement dans tous les domaines. Cependant, les autres ignorent, à priori, dans quel domaine tu n'as pas ou peu d'expérience si tu ne leur dis rien.
Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.
Il n'y a que trois choses que l'on puisse faire avec une femme [...]. On peut l'aimer, souffrir pour elle ou en faire de la littérature.