Heol a écrit :
Or si sa relation avec le nouvel homme est pour l'instant dans sa phase sans nuages, elle le connaît encore bien peu par rapport à moi, et si elle rencontre des difficultés avec lui, j'aimerai qu'elle se souvienne que moi je suis quelqu'un qui ne lui avait jamais fait de mal et du fait que c'etait d'abord une grande complicité qui nous avait réuni avant que nous ne sortions ensemble, parceque là, il s'agit clairement d'une attirance basée sur le physique. Non pas pour qu'elle revienne, mais qu'elle puisse se dire qu'elle a fait une sacrée boulette.
Et oui...
Je comprends...
Moi aussi, je me rends bien compte que mon ex est au début de sa nouvelle relation, et qu'il y a des chances pour que le superficiel, et pas nécessairement qu'au niveau physique, ait pris le dessus...
Je ne dis pas que tout était rose entre nous, mais je pense avoir été un amoureux particulièrement attentionné par exemple... Je passe sur les multiples gestes que je pouvais avoir au quotidien à son égard... Ce sont des "détails" auxquels elle ne prêtait pas attention et qu'elle considérait comme acquis... Je doute qu'elle puisse retrouver ça aussi facilement chez un autre gars (Faudrait quand même un sacré coup de bol pour qu'elle soit tombée par hasard aussi rapidement sur LE mec..)... D'autant plus qu'elle était assez exigeante, l'air de rien...
Alors ouep, j'avoue, comme toi, que j'espère qu'elle se mordra les doigts de m'avoir largué si ça ne roule pas avec ce gars...
Maintenant... C'est aussi notre égo de mâle blessé qui parle... On se dit tout ça pour se rassurer... Et puis on voudrait que la suite des événements nous donne raison... Juste parce que ça nous ferait du bien, que ça simplifierait notre remise en question, et que ça atténuerait la blessure faite à notre estime de nous-même...
Heol a écrit :
Je pense également, que depuis un moment, et pour des raisons que je pourrais aussi bien ne pas connaître, elle n'est plus celle que j'ai aimé. Derrière le même visage et la même voix elle est une autre personne ce qui m'invite à ne pas avoir de regrets et à ne pas me dire que je suis le seul responsable.
La même!
Autant ou pour certaines choses, elle n'a pas vraiment changé, autant ou pour d'autres, il y a certaines facettes de sa personnalité qui ont soudainement fait leur apparition... Je ne dis pas que je ne soupçonnais pas leur existence, mais je ne pensais pas qu'elles pouvaient à ce point prendre le dessus...
Des regrets, je pense que tu en auras, c'est presque inévitable... Et il est sûr et certain que l'on espère que l'autre finira par en nourrir bien plus que nous... Il ne faut juste pas se laisser bouffer par eux...
Après, en aucun cas tu n'es le seul responsable... C'est souvent l'impression qui nous est laissée, surtout quand on est quitté... Et c'est justement pour ça qu'on passe par des phases d'introspection assez difficiles à vivre vu que notre amour-propre est méchamment égratigné...
Je me suis fait une réflexion qui m'a aidé hier. "Je me sens perdu, en fait c'est très intéressant car ça veut dire que je me trouve là où je n'etais encore jamais allé."
Oui enfin, tous les endroits qui nous sont inconnus ne sont pas nécessairement accueillants...^^
Ce qui est sûr, c'est que passer par là permet de mieux appréhender ce genre de situation quand elle vient à se reproduire...
Autant où ma rupture avec ma première ex fût moins "lancinante", autant où j'ai mis du temps à m'en remettre... J'avoue qu'ici, même s'il y a parfois des petits événements qui viennent encore méchamment me picoter, je me sens de plus en plus apte à passer à autre chose...
Je suis persuadé que tu te relèveras plus vite que tu ne le penses!