La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
par medith8
41 ans vierge
#16725
effectivement je suis passé a l'acte et j'ai trouver cela desagreable. pourtant , il a été doux , très attentionnée et patient mais j'ai eu mal et je ne suis jamais arrivée a me détendre.on a mis cela sur le fait que j'etais vierge. on n'a reessayé 3 et c'etait de pire en pire. on a rompu deux semaine plutard. cela va faire bientot 9mois et depuis je suis seule avec de nouveau doute : et si j'etais frigide?
par wooderic
ans
#16730
Peut-être, Medith, que tu as besoin de plus de temps pour apprécier l'acte en lui même... De temps pour que ton corps et ton esprit s'habitue à avoir un échange avec un partenaire....

Mais si tu à le sentiment d'être frigide, il me semble qu'il serait important d'en trouver la cause. Je ne sais pas comment, et ne saurait trop comment te renseigner, mais pourquoi pas?
par katy81
ans
#16734
bonjour Medith,

Je ne trouve pas ça très sympatique d'accuser ta virginité, et te laisser tombé il aurait pu t'aider à te sentir moins coupable je trouve cela domage.
Tu n'es peut être pas frigide mais perturbé par ton premier passage à l'acte. La frigidité est l'absence de désir plus ou moins fort.
Voici des conseils pour ta relation avec ton prochain compagnon il y en aura un, ait confiance :yes:
J'ai lu un article sur le sujet :
Ton esprit est rester fixé sur ta douleur de la 1ère pénétration qui ta faite souffrir, tu l'as trouvé désagréable.
A chaque fois que tu voudras avoir une relation sexuelle et donc être pénétré ton cerveau va pensé à cette douleur et la réaction physique sera la contraction involontaire de ton vagin d'ou la douleur lors de la pénétration. Plus tu essayeras et plus tu auras de difficulté à être pénétré.
Je te conseil car cela m'es arrivé au début de ma relation amoureuse : Il faut pour cela avoir une relation charnelle sans vouloir aboutir à la pénétration à tout prix ; c'est à dire se concentré sur les préliminaires caresses bisous et se détendre ne plus penser à l'acte sexuel mais au désir de l'un et l'autre pendant quelques temps juste des jeux amoureux découvrir ton partenaire,de la suggestion comme si tu le draguais, des massages, etc... pas de pénétration et lorsque tu te sentiras détendu pendant un jeux amoureux tu n'auras pas à penser à l'acte se sera la continuité de la relation sexuelle... et ça se déroulera normalement.

J'espère vraiment t'avoir aidé car on se sent vraiment mal vis à vis de son partenaire et en plus ce n'est pas agréable pour lui ; je ne pense vraiment pas que tu sois frigide, je dirais plutôt vaginisme ou dyspareunie, mais si tu te sens réellement bloquée consulte un gynécologue ou un sexologue.

Ces conseils sont aussi valable pour les hommes lorsqu'ils ont des probèmes d'érection juste avant la pénétration.
par Ambre
Femme de 42 ans non vierge
#16738
Moi j'ai eu mal les fois suivantes et je me suis rendue compte que c'était dû à une allergie au latex.
Ca pourrait être une cause...
Est-ce que vous avez pris le temps nécessaire pour bien lubrifier ton vagin ?
Beaucoup de couples utilisent des lubrifiants à base d'eau ou de silicone, ça peut aider pour que la pénétration passe plus en douceur.
par luby
50 ans non vierge
#16748
Coucou

Moi aussi au début j'avais du mal à me détendre et ce n'étais pas facile pour lui "de faire son entrée"même si après je trouvais ça agréable puis ça a été de mieux en mieux. Il faut vraiment se détendre et ne pas se mettre une pression impossible. On ne peut pas parler de frigidité, je pense. La sexualité se découvre, le corps prend ses marques. Concentre-toi sur les moments positifs (il n'y a a pas que la pénétration), il y a l'avant et l'après. Chaque moment positif va t'apprendre à te détendre, à apprécier et fera qu' il y en aura beaucoup plus de positif! Donne-toi du temps. Chacune a son rythme et un vécu corporel différent. Ne tire pas de leçon hâtive. Ne reste pas avec ces idées, au besoin parles-en avec un médecin. Je crois que pour beaucoup de femmes les choses ne se font pas comme dans les livres mais elles n'en disent rien de peur d'être anormales. Ne cherche pas la pénétration ou le plaisir à tout prix. Découvre les choses petit à petit. S'il t'aime ton partenaire sera heureux de te faire vivre de jolis moments et de t'accompagner dans cette découverte.