Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#169040
Bonsoir,
J'ai parcourue vos messages sur ce sujet intéressant du temps qui passe: il passe trop vite ! on s'en aperçoit quand on perd les gens qui nous sont proches et que l'on se dit que dans l'ordre logique des choses on est les prochains sur la liste. Moi aussi je compte souvent le temps qu'il me reste mais je me dit que tout peut s'arrêter demain. La vie ne tient qu'à un fil.
Personnellement je n'ai pas l'impression d'avoir 42 ans , dans ma tête j'ai toujours 20 ans mais je crois que je me sens mieux dans ma peau aujourd'hui. Je pense que vu notre état de VT on a pas les mêmes préoccupations que les gens de notre âge , je me suis souvent sentie pas concernée quand au travail mes collègues parlaient de leur vie de couple, de leurs enfants ou de pilule ou autre. Souvent on se sent gêné et on va faire autre chose ça vous est déjà arrivé ?
Sinon moi aussi j'aime bien regarder des séries, passer du temps sur l'ordinateur ou la tablette et je me sent en décalage avec mes copines qui courent toute la journée entre l'école, les rendez vous chez le dentiste et le petit dernier à aller cherché au judo ;-)
Avant le décès de ma maman il y a 7 mois , je n'avais pas a me soucier de payer les factures ou le loyer depuis j'ai l'impression d'être un peu plus mature même si je n'aime pas les contraintes et que je remets toujours au lendemain ce que je pourrais faire le jour même. Peut-être aussi parceque je me suis rendue compte que la vie est courte et que ça ne sert à rien de se prendre la tête.
Quand elle est partie je ne supportais pas la solitude vu que malgré tout je n'avais jamais vécue seule . Mais aujourd'hui ça va un peu mieux et J'aime passer des moments avec ma famille et mes amis mais j'ai besoin de me retrouver seule parfois, comme tout le monde je pense que l'on soit en couple ou célibataire.

Ajouté 3 minutes 22 secondes après :
J'ai oublié par rapport au comportement : parfois je peux avoir un comportement d'adulte et parfois plus enfantin tout dépend avec qui je me trouve.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#169042
Espoir77 a écrit :Je pense que vu notre état de VT on a pas les mêmes préoccupations que les gens de notre âge , je me suis souvent sentie pas concernée quand au travail mes collègues parlaient de leur vie de couple, de leurs enfants ou de pilule ou autre. Souvent on se sent gêné et on va faire autre chose ça vous est déjà arrivé ?
Disons surtout que je sens qu'on pourrait essayer de me gêner avec ça, ce qu'on fait parfois. Mais malgré l'opinion du nombre, couple, enfants ou non, ce n'est pas ce qui nous rend plus adulte, et on en a souvent la preuve. Normal de ne pas te sentir très concernée : tu ne l'es pas vraiment pour l'instant, que pourrais-tu dire à ce sujet?

Je crois aussi que beaucoup se voient encore enfants un peu à tort. En tout cas s'il s'agit de d'"extravaguer" de temps en temps, ça me paraît tout à fait naturel. Placée devant un choix moral, il se pourrait que tu réagisses mieux que le voisin.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7