- 28 avr. 2016, 19:34
Moi je vais répondre à la question en me basant sur ma propre expérience...
Je n'ai connu que 3 hommes dans ma vie, le premier à 37 ans. Deux relations courtes (2 et 5 mois) et une durable et qui dure toujours (4 ans et demi).
Le premier, je l'ai rencontré sur un site de rencontre. On discutais sur msn et on envisageait de se faire un ciné pour se rencontrer. A un moment il me sort, en plaisantant (mais vraiment en plaisantant, parce que je sens que le reste va en choquer quelques uns...) "Je n'apporte pas de capotes alors ?". Je lui réponds que non. Il insiste un peu "Tu n'as pas envie de voir le loup ?". Et là, je me suis lancée et je lui ai dit alors que je ne l'avais jamais confié à personne d'autre qu'ici sur le forum. Il a eu un temps d'arrêt et ensuite on a repris la discussion sur un ton plus sérieux. En fait il a été surpris et n'a pas compris pourquoi j'en étais toujours là à 37 ans. Du coup, quand je l'ai vraiment rencontré ça a été plus simple, puisqu'il savait.
Le second, je lui ai dit très vite aussi parce que je savais que j'étais trop inexpérimentée pour que ça passe inaperçu. Pour lui aussi, ça a été une surprise et ça l'a sincèrement intéressé de savoir pourquoi.
Et pour mon chéri actuel, j'aurais pu lui taire mais j'ai préféré lui dire, assez vite aussi d'ailleurs. Avec les deux premiers j'avais vu qu'avec quelqu'un d'intelligent et de respectueux, il n'y a pas de honte. Et ça fait partie de moi, de mon histoire... ça explique pourquoi je me comporte parfois comme une ado.
Et mon chéri non plus n'a pas compris. Pour lui, j'ai toutes les qualités pour être "aimable". Je ne suis ni laide, ni sotte, ni désagréable. Il ne s'explique pas qu'aucun homme n'aie tenté sa chance avant.
Tout ça pour dire que si une personne s'intéresse assez à toi, ça ne la fera pas fuir je pense et que ça facilite quand même grandement les choses que ton partenaire le sache car ça enlève un poids supplémentaire.
Mais c'est un avis personnel :-)