Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#170163
j'ai du passer 1 ou 2h dessus grand max :s
je n'ai pas un orthographe top.
et je n'aime pas aussi le faite d’être choisi que pour ma tête enfin ya tellement de chose que j'aime pas MAIS je me dis on sait jamais ^^
par Hyperion
ans
#170181
Je ne crois pas trop aux sites de rencontre, et comme une membre du forum l'a dit, on ne devrait pas payer pour rencontrer du monde...
Ce qui est paradoxale en soit puisque tu paies la sortie pour rencontrer du monde (bar, boite, restaurant) :disappointed_relieved:
par SnapBack
ans
#170182
On utilise un service, vu que c'est un business qui utilise un peu la misère affective des gens, on voit que ça rapporte malheureusement...

Mais ça commence tout doucement à devenir un norme, la rencontre sur internet.
par Hyperion
ans
#170195
@SnaBack: je ne sais pas si cela devient une norme, mais si c'est le cas, je trouve cela bien dommage. Quand sera-t'il des gens qui vivent dans un lieu où il n'y pas de réseau ou même qu'ils sont à plus de 3 ou 5 heures de routes et qu'ils n'ont pas la voiture ou pas assez d'argent pour en payer ou la réparer et qu'il n'y pas de bus?

Bref, tu vois où je veux en venir. De plus, cela serait très artificiel.
par SnapBack
ans
#170201
Hyperion a écrit :@SnaBack: je ne sais pas si cela devient une norme, mais si c'est le cas, je trouve cela bien dommage. Quand sera-t'il des gens qui vivent dans un lieu où il n'y pas de réseau ou même qu'ils sont à plus de 3 ou 5 heures de routes et qu'ils n'ont pas la voiture ou pas assez d'argent pour en payer ou la réparer et qu'il n'y pas de bus?

Bref, tu vois où je veux en venir. De plus, cela serait très artificiel.
Je n'ai pas science infuse bien heureusement, mais il se peut que la rencontre sur le net peut supplanter le réel.
Si on est positif, ça peut donner du sens à une rencontre. Il n'y a pas que Tinder et Meetic, j'ai envie de dire. J'ai croisé des gens formidables rien qu'ici, sur VT. Le net n'a pas que des désavantages pour rencontrer des personnes intéressantes, hommes comme femmes. Même si ça ne va pas plus loin qu'une rencontre, il se peut qu'on ne se serait jamais vu sans Internet.

En négatif, quand je vois le succès de Tinder, là je déprime un peu. C'est très artificiel comme moyen et ça ne repose sur pas grand chose que le physique. Il n'y a pas de fond pour nouer de VRAIS liens et je crains une dérive là-dessus.

Il y a toujours moyen de rencontrer des gens IRL mais on se ferme de plus en plus. Ecouteurs et iPhone dans la main pour faire le trajet Gare => Boulot.

Ce qui créé de belles rencontres (IRL ou net) à mon avis, c'est surtout le contexte. Mais je m'égare...
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#170217
Je ne trouve pas que les gens se ferment de plus en plus, c'est peut-être plus visibles avec nos moyens de communication actuel.

ça dépend des gens, les gens qui sont renfermé sur eux-même le seront toujours, les gens qui sortent sortiront toujours etc...

Plein de gens ont le nez sur leur portable dans les transports en commun ou avec des écouteurs, il y a des 10aines d'années c'était sûrement la même avec les walkmans, les journaux papiers etc...

Les médias changent juste en fonction des époques.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#170231
rooter a écrit :Il faudra un jours faire un sondage au sujet du nombre de gens rencontré par l'intermédiaire d'un sdr selon le temps passé dessus, par genre.
Sur le forum, tu peux tout simplement regarder les témoignages positifs. Je crois qu’il y a effectivement beaucoup plus de femmes.
rooter a écrit : J'ai dû y passer une vingtaine d'heure, sans aucuns rendez-vous (ça m'a quand même couté plus d'une centaine d'euros). Je sais pourquoi (j'ai demandé aux personnes avec qui j'avais discuté ce qu'elle en avait pensé). Le contact se fait de la même façon qu'irl, sauf qu'on est noyé dans la masse (la très large majorité des personnes fréquentant un sdr sont des garçons). J'ai eu la désagréable sensation d'être invisible.

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
Après, bon, mon orthographe n'est pas irréprochable... ;) :grinning:
J’y ai passé un temps important également, sur plusieurs sites de rencontres, payant ou non, en payant les frais supplémentaires pour que les personnes sans compte payant puisse me répondre le cas échéant.

J’ai fait valider ma photo et ma présentation, je pense avoir une orthographe et une expression écrite plutôt correctes. J’ai passé du temps à trouver des messages en essayant de rebondir sur les profils des destinataires, sachant que ce n’est pas toujours évident.

Et après tout ce temps, cet argent et ces efforts, j’ai obtenu un total de très exactement zéro réponse. Je ne parle pas de rendez-vous, simplement de réponse à mes messages.

Vraiment je ne comprends pas. Sur le premier site je me suis demandé si c’était un bug, si les réponses ne se perdaient pas quelque part, mais ç’a été pareil partout. Je dois avoir un anti-je-ne-sais-quoi.
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#170242
Tu as pas un anti tu ne sais pas.
Les femmes sont très rare sur ce genre de site, une bonne parti des profils sont des fake controlé par des robots.
Un vendeur de faux profils a été piraté il y a un an je crois et il fournissait meetic et ... les gros sites et après vérification 75 a 80% c était du faux ou des comptes inactif chez les femmes.
(Des souvenirs d une affaire que j avais vu sur le net pas sur de tout ca, cela remonte)

Il doit y avoir tellement peu de femme et surtout elles y restent pas longtemps vu qu elles doivent avoir un choix énorme.
par katy81
ans
#170250
Fye a écrit :Je ne trouve pas que les gens se ferment de plus en plus, c'est peut-être plus visibles avec nos moyens de communication actuel.
ça dépend des gens, les gens qui sont renfermé sur eux-même le seront toujours, les gens qui sortent sortiront toujours etc...
Plein de gens ont le nez sur leur portable dans les transports en commun ou avec des écouteurs, il y a des 10aines d'années c'était sûrement la même avec les walkmans, les journaux papiers etc...
Les médias changent juste en fonction des époques.
je trouve quand même que le "monde connecté" est vraiment étrange et toute l'impolitesse qui va avec (enfin toujours la question d'éducation)
je l'avais déjà évoqué mais au restaurant un jeune couple a passé les 90% de leurs temps chacun le nez sur le téléphone et 10% à manger :disappointed: (du début à la fin du repas) d'une part qu'est ce qui pouvait bien raconter sur leur portable, de 2 venir au resto c'est pour partager un bon repas et un moment conviviale, et de 3 il n'avait rien a se raconter ?! ... (bah m£rde je suis une vielle bique) ça m'a foutu un coup, quasi tout le monde autour d'eux plus âgé parlait et riait.
Et tous les ados et parfois leurs parents sont pareil rivés le nez sur le téléphone au moment du repas, la télé avait déjà fait cet effet mais pas autant il me semble, au moins on pouvait interagir sur les images.
Hyperion a écrit :Ce qui est paradoxale en soit puisque tu paies la sortie pour rencontrer du monde (bar, boite, restaurant)
ce n'est pas pareil, en temps normal inviter une personne c'est lui faire plaisir (pas dans le sens je te paie pour que j'ai du plaisir) mais pour partager et faire connaissance et se lier avec l'autre.
Sur le net on peut aussi se lier mais il faut savoir tuer le virtuel pour entrer en contacte réel, et de ce fait tu passes quand même par la case invitation.
L'avantage du net c'est que tu connais déjà un peu ses goûts et ses attentes. Normalement, cette personne te plait déjà un peu et tu sens qu'il pourrait peut être y avoir un truc.